Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 154 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3891

Citation : less 10 minutes qu'à enregistré Hendrix sur Machine Gun (Band of Gypsys), sont la plus grande chose faite avec de l'électricité.



+1
3892
Trop forts les gars. :bravo: :bravo:

(vide)

3893
:idee:
J'avais oublié de le citer... Vous connaissez David Fiuczynski? C'est un guitariste de jazzfunkpunkrock délirant qui joue de la guitare fretless :mdr:

http://fr.youtube.com/watch?v=8nHc5oqbFyw&mode=related&search=
3894
C'est bien ce que je dis, je parle ici avec des amoureux d'Hendrix qui n'entendront pas forcément ce que d'autres ont à dire.

Manque de maturité, je pense pas, par contre je pense à avoir tourné la page avant d'avoir finir de la lire. Et je suis pas le seul. J'ai écouté pas mal de choses qu'il ait faites, et je ne vais pas m'incliner devant son talent sous prétexte qu'on lui accorde tous les lauriers de la révolution électrique dans la guitare.

Désolé d'être incrédule ou tout simplement "ouvert" à d'autres chemins, ou d'autres histoires, mais pour moi accorder à Hendrix une première place sur un pseudo podium de la révolution musicale, ça revient exactement à ce qui est souvent rejeté ici : savoir qui est le meilleur.

A l'époque y'en avait d'autres des gratteux électriques, c'ets pas lui qui a inventé cet instrument. C'est pas le premier à avoir joué de la wahwah, pas le premier à faire des pentatoniques etc... Il a été le premier en quoi ? Et est-ce vraiment important ? Je pense que Hendrix est juste un mythe dans le sens propre du terme. Ca a été le héros de beaucoup de gens, et de certains parmi les afiens; maintenant je ris de voir toutes les XX pages des gens parler d'Hendrix comme d'un mythe et qui lui accordent tant de mérite, laissant tout le reste de l'Histoire musicale ou guitaristique derrière, comme si tous s'inspiraient du Dieu Hendrix, pfff rien que d'associer ces deux mots ça me semble désuet et ridicule.

Je le répète :

Citation : ce topic serait finalement tellement mieux si y'avait pas de chicanes toutes les deux pages parce-qu'un nom commercial ou ultra connu est cité...


J'écris, ça et juste derrière ça part au quart de tour... :roll:
3895
Pour ma part j'ai compris la leçon les artiste connues sur ce thread et maintenant j'essaye d'écouter tout les styles et ne plus s'attardé au G3. En tout cas je suis d'accord avec toi Head minerve sa reste un mythe parce qu'il a inspiré beaucoup de groupe mais il y a bien quelqu'un qui a inspiré Hendrix certes c'est un excellent guitariste mais c'est peux-être l'avis de tout le monde.
les goûts et les couleurs tous ça.....

(vide)

3896
Moi je préfère Francis Lalanne ! Lui c'est un Dieu (il parle même aux arbres) :bravo:
3897

Citation : j'ai compris la leçon les artiste que connues



3898
:clin: hendrix a toujours été controversé,meme en 68 ,certains ne l'aimait
pas.aucun musiçien au monde ne fait l'unanimité absolue....
hendrix c'était surtout une bète de scène,un coté animal fou,incontrolable
la façon de tenir la guitare ,la présence etc,etc
il faut replaçer dans le contexte de la fin des 60's,la musique d'hendrix
c'est du blues "psyché"
"chevelu" parlait de clapton,mais clapton était plus jeune que jimi;né en
45;jimi en 42
si tu écoutes le premier album de cream "fresh cream",fin 66 tu as déja
une partie de la future musique d'hendrix,d'ailleurs hendrix admirait clapton
évidemment hendrix n'a pas inventé la wah-wah-,la fuzz box,l'uni vibes
le phasing,la "leslie" et tous les trucs sonores de l'époque
y'a quasi 40 ans :clin:
3899
Moi je disais que ça devait petre dur pour Clapton, on te prend pour un dieu de la gratte et quand tu vois Hendrix qui joue a coté de toi, ça doit faire un choc !
3900

Citation : on te prend pour un dieu de la gratte



Le terme "dieu de la gratte" ne devrait, à mon sens, pas exoster. Chacun considère un guitariste comme meilleur qu'un autre, mais la différence ne vient pas du fait qu'il sache jouer plus vite ou avec moins de bavure que d'autres.

Personellement, beaucoup de guitariste imprécis me font vibrer. Je trouve que considérer quelqu'un comme un "dieu" juste pour sa technique, c'est idiot. Pour clapton, je plussoie, ce mec est hallucinant, il a un jeu hors du commun et un feeling génial. Mais ce qui compte vraiment , c'est que le guitariste en question nous fasse rêver, que sa musique nous parle.

Voila, c'était le petit instant de poésie du soir. :boire: