discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 352 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
cortmgm
Doyle Bramhall 2 c'est pas super fracassant....
Eric Gales, il joue aussi les cordes à l'envers....ça pète bien!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
Hors sujet :
Citation de : ludwigh
bah, je crois qu'il voulait dire qu'il sait qu'il a des lacunes théoriques mais qu'il est un peu tard y remédier... donc tu ne fais que lui dire que ce qu'il sait que toi tu crois qu'il ne sait pas
20/20 Ludwigh. Tu as parfaitement saisi. Azzy prêche à un converti en me disant que faute de théorie je trouve mes limites plus vite que d'autres. Et c'est pas à bientôt 48 pîges que je vaism'y mettre.
Anonyme
perso j'ai bossé un bouquin qui s'appelait "les accords du jazz", quelque chose comme ça
dejà quand tu sais comment sont constitués les accords, ça aide - ensuite quand tu connais les gammes en accords (l'équivalent d'une gamme, sauf qu'au lieu d'enchainer les notes tu enchaines les accords), tu sais qu'en do, tu peux jouer les arpèges des accords de la gamme ( rem7, mim7, sol7 etc) - tu apprends aussi les renversements, et surtout, tu les fais toi meme - c'est un peu de boulot, mais ça ouvre des portes, et pour cette partie là tu n'as pas besoin de savoir lire les notes; c'est des positions que tu mémorises...
[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 10:27:32 ]
azzy123
Citation :
Et c'est pas à bientôt 48 pîges que je vaism'y mettre.
Pourquoi pas ? C'est pourtant pas bien sorcier ![]()
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Citation de : azzy123
Citation :
Et c'est pas à bientôt 48 pîges que je vaism'y mettre.
Pourquoi pas ? C'est pourtant pas bien sorcier
le truc, c'est de ne jamais s'arrêter d'apprendre !
Anonyme
C'est un peu de boulot, mais serieux pas tant que ça.
rien que de faire sonner une gamme en accords, ça fait classe de suite
quand tu essayes une gratte en magasin, bing, tu passes la gamme de do en accords, ça fait direct le mec qui sait ![]()
un jour un vendeur m'a dit dans un magasin "ah, vous, vous êtes dans le top 2 des guitaristes du magasin...
... pour la journée"
ça partait bien, dommage, j'ai été déçu par la chute ![]()
![]()
[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 13:44:15 ]
Tsaddeous
Anonyme
Excellente leçon d'un grand monsieur:
Au boulot les gars !
Anonyme
Citation de : azzy123
Citation :
Pourquoi pas ? C'est pourtant pas bien sorcier
Ton profil dit "étudiant en musique", donc vraisemblablement pas très vieux, et forcément totalement baigné dans la discipline. Je comprends que tu puisses me faire cette réflexion, mais tu verras quand tu avanceras en age si l'acquisition de certaines connaissances est aussi aisé
. Une langue étrangère, par exemple (or, pour moi, le solfège a toutes les caractéristiques d'une langue étrangère, que je ne pratique jusqu'à présent que phonétiquement; lire et écrire, c'est un autre monde par rapport à la phonétique "à l'oreille").
Anonyme
Oui mais lis mes posts aussi!
Anonyme
Promis ![]()
Jofree
Au boulot les gars !
C'est pour la coupe de cheveux que tu dis ça ?
"To boldly go where no man has gone before."
azzy123
Citation :
Ton profil dit "étudiant en musique", donc vraisemblablement pas très vieux, et forcément totalement baigné dans la discipline. Je comprends que tu puisses me faire cette réflexion, mais tu verras quand tu avanceras en age si l'acquisition de certaines connaissances est aussi aisé
Meme si c'est pas mon cas, il y a pas mal d'étudiants en musique qui ont la quarantaine et plus, et pas juste des nullards qui savent pas quoi faire après leur journée de travail au bureau, il y a des mecs plutot bons.
Pour ce qui est de "quand on est vieux on apprend moins bien, blabla", il me semble avoir lu à plusieurs reprises que des études scientifiques récentes prouvaient que c'est en fait très faux, donc pas d'excuses papy
.
Anonyme
Bon, et ma vidéo de Coryell ?
azzy123
Rasko > Ma connec pue la merde pour le moment, j'arrive pas à lancer quoi que ce soit
.
Anonyme
Citation de : Raskolnikov
Bon, et ma vidéo de Coryell ?
ça me rappelle Larry au NJP (Nancy Jazz Pulsation) il y a 20 ans ou +; il accompagnait Stéphane Grapelli.
il avait une archtop et une petite pédale au pied (reverb, écho?) qu'il avait du mal à brancher-ça grésillait, et le concert ne commençait pas!
Stéphane Grapelli (environ 80 ans à l'époque) a commencé à chauffer la salle: il a lancé: "moi d'mon temps avec Django y'avait pas tous ces machins" . le public a ri de façon un peu naïve; gonflé à bloc, Stéphane GRAPELLI a enchainé sur un "are you ready Larry" en Français dans le texte; à nouveau la salle était pliée en deux façon spectacle de fin d'année des scouts de FRANCE.
la musique était ... .
... évidemment; un petit nouveau avait fait la première partie et à rejoint la troupe pour un boeuf: c'était Bireli LAGRENE
la video est passionnante; c'est vrai que le langage jazz: accords, substitutions, accrochages aux gammes et aux modes permet de développer toujours plus de nouveaux plans d'accompagnements et de chorus et évite de tomber dans une routine que l'on sens évidemment vite. c'est la voie que je prend en priorité. mais ça a aussi ses limites.
le classique apporte en plus une autre dimension: ce sont les contrechants, contrepoints derrière une ligne mélodique qui permettent de composer de nouveaux accords en se délivrant des gammes, des substitutions d'accord, des degrés comme dans le jazz.
en ce moment je travaille une partition de Gabriel FAURE (sicilienne) ou il y a des passages en accord étonnants et qui apporte de nouvelles couleurs et donnent des idées pour le jazz.
satchurator
.
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
lucasd'airy
Mi querido Daniel ASH,
màs que toda masturbación soloista
Godos, adelante, a del anterior, ùberrimo y superior!
azzy123
noilussac, tu est l'incarnation meme de la célèbre citation "La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale."
grozeil
Un peu mal placé pour faire cette remarque non? ![]()
=LouF=
azzy123
grozeil > Non.
Doc Plus
azzy je vais t'enlever ton étoile de la semaine pour bonne conduite avec ce genre de commentaire désagréable. Et puis s'il y a un expert en confiture dans ce topic c'est grozeil.![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
azzy123
![]()
![]()
![]()
- < Liste des sujets
- Charte