Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 622 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4381
Bertrand Renaudin et Olivier Cahours, un duo jazz guitare-batterie que j'aime beaucoup (pourtant je suis pas fan de jazz).
Ya pratiquement tout le concert sur Youtube :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4382
http://fr.youtube.com/watch?v=AaNYRbdguK0

Ce type est fantastique, il a un touché qui met par terre, une technique monstrueuse, il est incroyablement polyvalent, et surtout, tout ce qu'il fait est (pour moi) de la musique, ay du goove, ça bouge quoi :aime2:

Bon là c'est un peu du noodling, si vous voulez voir ses compos suffit de chercher un peu :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4383
Ouai, il envoie vraiment le bonhomme, très propre, très rapide mais avec du groove et de l'émotion. Un très grand assurément. :clin:
4384
J'aimerais bien noodler comme ça, c'est de la bonne noodlerie :8)
Passage hallucinant à partir de 4:20 et les 2 minutes qui suivent, quand il imite le slide, gros son et tout et tout :aime:
4385
Il a d'ailleurs fait un livre ou il explique un tas de techniques avec des licks (chicken picking, 8th finger tapping etc...) et ya un truc sur "fake slide" c'est vraiment bluffant, ya aussi un truc sur les "beckisms", un truc à la Jeff Beck quoi, avec des tirés de vibrato avec la paume :bravo:

Ce mec est un caméléon

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4386
Ah ben enfin, j avoue qu il ma bien fait gerber avec ses videos "dans le style de", genre larry carlton resumé en cinq minutes, c etait carrément nullach',
fin bon, pour l instant, je veux pas etre mechant, mais j accroche pas, pis a part le voir jouer tout seul dans un studio tout froid, ou alors accompagné d un groupe "faire-valoir" .. pff .. tout ce que je vois c est un mec qui se prend pas la tete, qui se lache .. c est deja ca .. :??:

cela dit il joue bien comme meme .. mais franchement ya tellement mieux, mmmfin, il joue plein de style, mais avec un feeling de beauf ..

4387
Moi j'aime bien Guthrie Govan. Déjà, il a l'air sympa (et selon certains, il l'est vraiment).
Après, il joue effectivement très, très bien. Je trouve que c'est un grand guitariste de fusion, avec effectivement du bon gout (et dieu sait que ce n'est pas donné à tous les guitaristes de fusion.... oh non), un grand son et un grand toucher.
Après...
même si j'ai beaucoup apprécié les vidéos ou il improvise avec son groupe jazz/rock que l'on trouve un peu partout, ce que j'ai entendu de son album me refroidit un peu, car trop rock. J'aimerais bien venant de lui un album jazz/rock et un peu libre... en gros, l'équivalent des albums avec Hellborg pour Shawn Lane (j'aime bien le parallèle, car si j'aime beaucoup Hellborg et Lane ensemble, je trouve les albums de Lane relativement inécoutables tellement ils sont tout ce que je n'aime pas dans la fusion et la guitare instrumentale).
4388

Citation : Ah ben enfin, j avoue qu il ma bien fait gerber avec ses videos "dans le style de", genre larry carlton resumé en cinq minutes, c etait carrément nullach',




pitin, moi je trouve çà vraiment terrible, dans le genre... après c'est peut-être aussi à cause de ce son va falloir que je ré-écoute plusieurs fois, c'est sur que çà fait un peu remplissage, avec un paquet de phrases inutiles, fo voir

m'enfin, mon dieu ce son !

La musique adoucit les meurtres...

4389
Tiens, et là, façon Hendrix... cherchez l'erreur, peut-être il a oublié de se désaccorder

La musique adoucit les meurtres...

4390
Les vidéos de démo c'est pour le fun; c'est vrai que le gars aligne les plans et que ça a ni queu nitête; mais il est doué quand même; après, ses choix de carrière ( Asia :oo: , son album solo merdique) montrent qu'il suffit pas de bien jouer pour être grand.
Shawn Lane c' était une autre classe quand même, surtout une fois qu'il était arrivé à maturité (les albums avec Hellborg).