Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 174 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4411
Bon c'est vrai que Virtuoso porte mal son nom (je me demande ce qui s'est apssé dans la tete du mec qui a choisi le titre) - c'est encore autre chose, c'est pas tout dans la demonstration - mais ça reste très très "classique" comme interpretation - m'enfin, faut dire aussi que ça date de 40 ans, c'est pas etonnant si ça sonne classique :volatil: - ça doit etre ce qui m'a fait penser à ça dans la dernière video: une interpretation tres raide, des temps parfaitements egaux, pas de groove , juste de l'aisance - pour virtuoso, c'est dans un idiome jazz plus avoué, donc ça swingue, mais pas plus que ça, c'est pas le swing qu'on remarque en premier: tout est tres juste, les accords sont parfaits, on a presque le sentiment d'un jeu de "machine" parfois, et aussi qu'il a la guitare la mieux accordé de toute l'histoire de la musique - il n'y a pas le petit queque chose dans le son, la petite vibration, qui rend la musique plus humaine
je ne sais pas si je suis clair?
4412

Citation : tout est tres juste, les accords sont parfaits, on a presque le sentiment d'un jeu de "machine" parfois, et aussi qu'il a la guitare la mieux accordé de toute l'histoire de la musique


C'est pour ça que j'ai revendu une de mes grattes qui avait le Buzz Feiten system :8)
4413
C'est pour ça aussi que j'ai viré les cordes enormes que j'avais monté l'autre jour sur ma gratte (11 -52) - dans les accords, il n'y avait plus ce "mouvement" dû aux micro-deplacements des doigts sur la touche - du coup mon jeu avait perdu son coté "chorusé" et etait trop nickel pour moi - j'aime quand la sonorité d'un accord se modifie très legerment quand, sur les 4 doigts qui plaquent l'accord, l'un bouge tres legèrement - comme ça, chaque fois que l'accord revient, ça n'est jamais exactement pareil, et ça , c'est le gros avantage qu'a l'humain sur des samples - et ça aide a façonner la "patte" du musicien
4414
11-52, ça dépend de la gratte, mais pour moi c'est du light :clin:
mais bon d'accord avec toi, avec en plus la pression que chacun exerce sur les cordes, l'attaque, le vibrato....
4415
Pour une copie lespaul à manche vissé, ça commence à faire!
4416

Citation : Techniquement très fort, vous faites ch*** avec vos vidéos, je me trouvais déjà pas bon avant, mais là c'est :shootme:


C'est vrai quoi, y en a marre de voir des surdoués !
Ca me fout un max de complexes, moi qui sait pas du tout jouer rapide :(((
Z'avez pas du plus cool, du qu'on puisse se dire : ca j'arriverais à le faire ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4417

Citation : Z'avez pas du plus cool, du qu'on puisse se dire : ca j'arriverais à le faire


T'as qu'à essayer ça :clin:


:mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4418
Mais ca j'arriverais pas :((( ................... je sais pas chanter :nawak:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4419
Enfin le plus fort ca reste kan meme ce bon vieu jimi hendrix!
non?

j'essaye d'arriver au kart de sa cheville avec ma Squier Vintage Modified Strat HSS 030 mais c'est comme toi negraval! chui pas aussi bon c'est clair! et de loin!
4420

Citation : j'essaye d'arriver au kart de sa cheville


N'oublie pas le casque.