Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 166 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4401
Excellent :8O:
4402
Techniquement très fort, vous faites ch*** avec vos vidéos, je me trouvais déjà pas bon avant, mais là c'est :shootme:

:mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4403
'tain le jeu en accords... Rhaaa... Ca va faire deux ans que j'essaye de bosser seulement aux doigts, bon je joue sans doute moins que lui, mais ça donne toujours rien...
4404
Bon ben je fais chier, encore une fois, mais je ne ressens RIEN à l'ecoute - ça me fait comme Joe Pass, la série des Virtuoso - je me demande comment ils font, je suis admiratif devant tant de technique - mais le morceau ne me fait rien, mais alors rien du tout - ça me touche autant que quand je vois un type qui fait le rubik's cube en 10 secondes, je me dis "ouah" et dix secondes après j'y pense plus
andy mc kee me touche bcp plus, par ex (bon, il reprend du Toto, donc il a des gouts de chioote, mais bon...)
4405
Non, tu fais pas chier jeanlours, je te rejoins sur ce point; j'avais posté la vidéo principalement pour mettre en évidence la technique, le jeu en accords et les walking bass; mais musicalement je trouve ça en grande majorité assez plat, un peu comme les démos de Govan.
Par contre pas d'accord pour Joe Pass et les "Virtuoso", un de mes disques de chevet; je crois que c'était pas rendre service justement que de les appeler "Virtuoso"; il se passe beaucoup de choses dedans au niveau de l'émotion et de la musicalité.
4406
Zavez qu'a ecouté malmsteen si vous voulez ressentir quelque chose !!! :bravo:











:fleche: :fleche: :fleche:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4407
Et concernant Mckee,rien à faire, je préfére Michael Hedges !
L'arrangement de folie:
https://www.youtube.com/watch?v=nFVZF5yS29U
quand il sort du thème :oo: :oo: :oo:
4408
Je suis un peu d'accord pour le gars qui joue aux doigts. N'empêche que, si la technique de Malmsteen j'en ai rien à foutre, je saurais faire ce qu'il fait que ça me servirait à rien, là, je voudrais bien. Ce jeu en accords de folie :bave:

Sinon, McKee a des compositions superbes... Rylynn ou Art of Motion sont sublimes :aime: Sa reprise de Toto, je trouve ça à peine moins sirupeux que l'original...

Le gars qui joue la Panthère Rose, je me suis emmerdé.
4409
Il faut tout de même admettre que ce Steven King, en plus d'être très très bon, a un sacré swing. C'est très rythmé, vivant... ben tiens, ça me fait ressentir quelque chose alors ! :D:
4410
Je suis en train de me réécouter du McKee pour le coup. Sa reprise de Tight Trite Night est sublime. Il a un rythme, un touché, des nuances, c'est beau.