Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 612 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4561

Citation : bon je suis quand meme fan de vai...ecoutez flexable!!


au passage, je suis perso fan de métal, et je trouve la rixe tout simplement ridicule, on trouve du bon et du mauvais dans tous les styles, et je dirais même chez chaque guitariste.
A la décharge de Malmsteen, il a quand même écrit Black Star qui reste quand même un monument. Dans le style, y a peu de morceaux aussi bien fichus.

La musique adoucit les meurtres...

4562
Pour faire plaisir à Raskolnikov , moi dans le G3 à Denver ( Satch, Vai et Malmsteen), j'ai bien aimé "Keep on rocking in the free world", mise à part évidement le solo centrale, où c'est "qui c'est qu'à la plus grosse"; mais il y a des passages délectables. Et assez souvent il est vrai que c'est Malmsteen qui gâche des moments ultra planant en calant des grosses gammes.
D'ailleurs je ne savait pas que cette version à la base était de Neil Young, qu'elle guitariste celui là quand même, c'est l'un de mes favoris ( admirable retour au sujet n'est-ce pas ?) :bravo:


ps edit pour le message au dessus: Je trouve aussi que le seul album de Malmsteen qui vaille la peine est Rising Force, mais bon ... Je ne l'est pas écouté de puis plus d'un an, et j'en ai pas envie; comme quoi on s'en lasse vite aussi.
4563
Moi pour ma part j'aime beacoup le disque rising force mais bon sa prod a un peu mal vieilli
4564

Citation : bon je suis quand meme fan de vai...ecoutez flexable



Mouais si on veut "commencer" avec Vai c'est pas le plus facile non plus, le premier à écouter pour moi c'est Passion & Warfare.

Citation : j'ai bien aimé "Keep on rocking in the free world",



Quel massacre Satch au chant

Citation : il a quand même écrit Black Star



+1 pour le gros suédois

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4565
Pfff franchement ça sert à rien le g3....j'aime bien vai, je trouve qu'il a fait de tres bons trucs (surtout à ces debuts en fait) satriani j'aime pas, mais bon l'album blues est genial, et malmsteen c'est une merde...mais alors les 3 reunis, c'est une catastrophe, et c'est chiant, lourd, et long...
4566
Ex gros suedois, il a perdu 30 kilos le bougre
4567
Je trouve Vai plus intéressant quand il joue en groupe que tout seul, l'exemple c'est quand il jouait avec Zappa.
4568
Pour ma part j'aime bine Mttias IA Eklundh car c'est un putain de freak et il le cache pas

j'ai bien cette cover de detroit rock city de Kiss

https://www.youtube.com/watch?v=DINshgL8vkk
4569
Eklundh j'men suis un peu lassé en fait, c'est assez répétitif je trouve, des grosse harmoniques naturelles au vibrato, un lick en tapping (il en a trois ou quatre, ça varie pas énormément) et un sweeping à la Tetris et voilà, ya pu rien :noidea: .

Enfin j'aime quand même bien The road less travelled etc :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4570
Sinon il y'a encore plus rapide que satch , y-a allan holdworth avec le morceau fred (surtout aussi qu'il arrive à sortir un son de sax avec sa gratte juste en utilisant correctement sont vibrato et en jouant "legato"), vous avez aussi marcus paus avec le morceau caspersen secret fetish qui n'est pas forcement un morceau très mélodique mais juste le morceau le plus rapide au monde ( en faite paus à un petit trouble nerveux qui lui permet de passé à une vitesse phenomenal ,c'est pour sa qu'il n'est pas trop reconnue par les guitariste...)