Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 217 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4611
Donc j'avais évoqué Neil Young dans un post précédent, vous en pensé quoi, vous, camarades guitaristes ?
4612
Voila , ben pour ma part je suis un fan du crosby stills nash and young. Le morceau cinnamon girl et tout simplement genial
4613
Denf & tous les autres AFiens ici présent > mea culpa pour ce pourrissage.

Citation : sauf si tu veux venir joué avec moi , dans ce cas la eventuellement .

Pourquoi pas ? J'vais 2-3 fois par an en Alsace. Si t'es près de Strasbourg, j'y vois pas trop d'inconvénients.

Sinon Neil Young :bravo: ainsi que Crosby, Stills, Nash & Young. :humm:

"To boldly go where no man has gone before."

4614
Sincerement désolé , je suis la pour parler de son et j'ai pas vraiment compris comment c'est partie en couille ..... mais bon

si tu veux , je suis ouvert a nimporte quel proposition pour faire du son,
4615
Ciao , et désolé encore une foi,

Comme demandé plus loin , y'en qui connaisse Curtis Mayfield ?
4616
Nan mais y'a pas de soucis. Disons que la provoc' était facile so don't worry. :bravo:

Je sais que j'vais dans l'est au mois de juillet donc si j'y pense d'ici là, j'te mail.

"To boldly go where no man has gone before."

4617
Destroy the mind >

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4618
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
4619
Pour le G3 on dit beaucoup de merde quand même, ou comment rabâcher les mêmes choses toutes les 20 pages.

Le G3 c'est, pour ceux qui aiment ce genre de musique, l'opportunité d'avoir trois artistes au lieu d'un sur un concert. C'est le show quoi, une bonne partie de plaisir pour les yeux (je le répète dans le cas où on aime ce genre de zique). Pis voir des musiciens connus boeuffer ensemble, y'a ça dans le jazz, la pop, le blues, etc, et donc aussi le rock. Le concept n'est donc pas con en soi vu que ça existe depuis des lustres (ce qui a valu quelques duos/trios/etc anthologiques dans presque tous les styles musicaux).

Donc marre de lire des stéréotypes de posts aussi, et encore une fois de voir que beaucoup mettent tous les gratteux de rock dans le même panier de shredders, ce qui est, amha, une preuve d'ignorance de ces artistes ou d'une mise d'oeillères assez significative.

J'ai des fois l'impression que certains perdent le plaisir simple et pur de l'écoute, et sont poussés par une force mystique à décrier tout ce qui va trop vite pour leurs oreilles fragiles et tout ce qui est contraire à leur vision personnelle de la musique "guitaristiquement parlant".
Je trouve complètement obsolète le débat qui confronte BB King à Vai, ou Vaughan à Satriani, juste sur le critère "vitesse de jeu". Est-ce qu'on va trainer encore longtemps cette espèce de boulet qui tire la discussion vers le bas ?
Est-ce qu'on va encore avoir un million d'ignorants qui n'essaieront pas de comprendre pourquoi un gratteux qui joue vite peut être AUSSI un "artiste", qui fait de la bonne musique ?

J'veux dire, y'a les goûts et les couleurs, et -contrairement à l'adage- si on poste là c'est aussi pour en débattre, en discuter. Mais que faire contre des pseudo-arguments d'autorité qui sont tels des préceptes de Mahommet ?

:point casse-couille hippie:
4620
En voici un que j'adore (j'ai pas trouvé d'autre video, dommage)


http://youtube.com/watch?v=VAxcDqt9GqA&feature=related

bon, c'est de la guitare portugaise, c'est un peu à part - Pedro caldeira Cabral, c'est son nom, pour moi c'est un tres tres grand