Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 462 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
11326

Assez rigolo de voir que ce guitariste fait débat ici, alors que dans les "milieux autorisés" icon_mdr.gif , il est élevé au rang de demi-dieu.

Pareil, quand on va sur d'autres forums, on peut voir les guitaristes se masturber sur John Frusciante, Billy Corgan ou Matthew Bellamy, et franchement, ça me laisse songeur...  icon_confused.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

11327

Comme quoi tout les gouts sont dans la nature en fait. C'est comme les gens qui pensent que Ringo star est un vrai batteur.

11328
Reécoute un peu les beatles et tu va voir que c'est un vrai batteur !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11329

Non, mais je rigole, bien sur que c'est un vrai batteur, mais honnetement s'il n'avait jamais joué dans les beatles (groupe que je n'aime pas) il n'aurait certainement jamais fait carrière en tant que batteur. Tout ça pour dire que dans la notion de "quel est votre guitariste préféré" il y a souvent la notion de quel est votre groupe préféré en , d'ou le fait que certain se "masturbent" devant frusciante, bellamy ou corgan tout simplement car ils sont fan des red hot, muse ou smashing citroulle.

11330

Je me masturbe devant Frusciante pourtant je suis pas fan des Red Hot, mais fan des albums solos de Frufru. mrgreen

11331

Citation de gromeul :

Ah pas touche à Jeff Beck redface2 !

Enfin quelqu'un de sensé !

icon_mrgreen.gif

11332

icon_boire.gif phil77

11333

Non mais c'est vrai quoi sans blague ! bravo

11334
Arrete Phil,arrete :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

11335

pas de prise de BECK SVP

moi j'préfère Hansen bave

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 13:42:12 ]

11336

Et ça, c'est du mou d'veau p'têt' redface2 ?

11337

+13 pour le phrasé unique de Jeff ... Angel footsteps wow : parfait !! et pas mal aussi sa version de Nadia

On peut abuser mais faut pas excéder. L'excès c'est quand t'es mort. http://studioliv.free.fr
http://www.myspace.com/mofonline
11338

faut aimer ce genre de compo lente  sur trois ou quatre accords qui se répètent inlassablement! même si le bonhomme a un style personnel, fin, inventif, tout ce qu'on veut etc.. on peut quand même regretter la monotonie de sa musique.

chez BECK Hansen, il n'y a pas la place pour de longs solos de guitare, mais beaucoup de richesses musicales, de compo géniales, d'influences diverses comme dans ce morceau aux influences Bossa:

11339

Dans la version studio de Nadia, le phrasé est insensé, il arrive à ressembler parfaitement à celui de la version chantée, avec un court passage au bottleneck et le reste avec le vibrato et des coulés...

Cette science du phrasé explique quand même pourquoi il est adulé à ce point, y compris par quelques-uns des meilleurs guitaristes de la planète...

11340

Jeff Beck monotone eek , que ne faut-il pas lire...

11341

Je trouve la comparaison entre Jeff Beck et Beck Hansen légèrement hors de propos, si ce n'est qu'ils ont le même nom, je ne vois pas le rapport, même si j'aime bien Hansen aussi.

Bon, la bossa d'Hansen est très bien, mais on ne peut pas dire que ce soit d'une grande originalité non plus, on reste dans les canons du genre...

11342

Citation de : benco

honnetement s'il n'avait jamais joué dans les beatles (groupe que je n'aime pas) il n'aurait certainement jamais fait carrière en tant que batteur

Applicable aussi à Wyman ou Watts chez les pierres qui roulent, etc.... constructif, comme point de vue! facepalm

11343
De toute façon avec n'importe quel grand groupe,à chaque fois on peu se demander "Et si ils ne s'etaient pas rencontrés ?"

11344

A ce moment-là, on peut dire aussi "et s'il n'avait jamais joué de guitare, on n'en n'aurait jamais entendu parler"... redface2

Hors sujet :

ça devient complètement con, cette discussion... icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 17:16:41 ]

11345
Ca y est,t'en as trop fait :-D

11346

mrgreen

11347

Charles Mingus qui envoie une lettre à Jeff Beck pour le féliciter de sa reprise de Goodbye Pork Pie Hat.....

qui peut en dire autant....

alors c'est pas un compositeur exceptionnel, mais c'est un guitariste exceptionnel bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

11348

Il est vrai que cette version vaut son pesant de cacahuètes...

11349

oui c'est vrai que ça devient complètement con cette discussion;

je m'excuse, mais chaque fois que j'entends BECK je ne peux m'empêcher de penser au grand BECK Hansen pour lequel j'ai une grande admiration; c'est difficile de donner un exemple de ses titres tant sa production est très variée dans les influences (blues-bossa-rap-beatles-soul-roots-country-gainsbourg etc...etc...) , mais je trouve qu'il y a toujours une touche originale comme dans la bossa (composition-arrangement à la fin)-c'est toujours du BECK.

encore une petite remarque qui ne va pas me faire que des amis: les guitar-hero ou ceux qu'on présente comme tels depuis Jimmy HENDRIX notamment se perdent parfois dans des grands solos, dans des démonstrations, et  sur des musiques peu passionnantes qui passent presque au deuxième plan-d'où l'impression d'ennui;

voilà je ne veux pas citer de nom; je vais déjà me faire assez engueuler comme ça.

je ne connaissais pas la version de "goodbye pork pie hat" de Jeff BECK et je ne vais pas contredire mingus, phil77 et cortmgm, c'est magnifique parce qu'il y a aussi un grand thème, des musiciens derrière qui sont inspirés comme le "'clavier"; merci les gars et dommage que Jeff  BECK n'ait pas plus souvent joué sur ce genre de musique.

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 17:56:21 ]

11350

facepalm