Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Citation : c'est parce qu'il a une paille dans l'oreille...
meuh non c'est la qu'il range ses médiators
Citation : on dirait qu il veut te vendre un lave-vaisselle
c'est pas on dirait, j'en ai acheté un il est pas mal 14 couverts et tout et tout c'est un bon vrp!!!!!!
et vous avez regardé la vidéo de john wiliams interprétant "asturias" moi je trouve il déchire
une sorte de croisement entre gilmour et zappa, en chorus... j'ai tjs bcp aimé l'elegance de ce guitarsite dans les bons disques de ce groupe (en gros, snow goose mirage et moonmadness - tout le reste est tres moyen - d'ailleurs meme les "bons" sont peut etre moyens et c'es tmoi qui suis un vieux con fan de prog rock facile d'accès... )
attention, il attaque le chorus vers 5 minutes - avant c'est un grand solo de synthé comme on adorait à l'epoque...
Latimer, jamais, mais alors, JAMAIS cité quand on parle des guitaristes marquants -pourtant, je le trouve tres bon, moi - pas demonstratif, mais pur, élégant quoi, comme je l'ai dit plus haut - j'aime bien m'ecouter Camel de temps en temps, augrand dam de ma cherie (quand elle m'a rencontré, elle a cru que j'etais un jazzeux croisé avec un noiseux expérimental - je me suis bien gardé de lui dire que j'avais des cd de camel ) - c'est comme si j'ecoutais claude françois, pour cette vieille fan de punkhardcore
Sinon j'adore aussi Aaron North (NIN) ce mec est un fou furieux sur scène (dans son ancien groupe Icarus Line, lors d'un concert au Hard Rock café d'Austin au Texas, il a brisé la vitrine renfermant la guitare de SRV avec son pied de micro et a tenté de la branchée pour jouer avec..le service d'ordre aura eu raison de lui..depuis il reçois régulièrement des menaces de mort de fans outrés )
Citation : il a brisé la vitrine renfermant la guitare de SRV avec son pied de micro et a tenté de la branchée pour jouer avec
yeahhhhhh! je peux pas voir la video au boulot, mais j'ai hate d'etre à la maison!!! qu'est ce qu'elle fout derriere une vitrine cette gratte aussi? sa place serait pas plutot sur une scene?