Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 209 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4971
Oui, les gens slappent leurs guitares depuis un moment, mais le jeu "percussif" sur acoustique a été pas mal médiatisé ces derniers temps. Mon préféré restera Raul Midon, il arrive à chanter divinement bien en même temps ;-)

Je me rappelle avoir vu la fameuse vidéo des frères wooten slappant chacun leur tour. Niveau sonique, ça finissait par ressembler à deux types qui tapent très vite sur une table - mais bon, je ne me fie pas trop aux vidéos youtube pour juger du travail d'un artiste, donc j'attendrai d'écouter un album sur lequel il est présent avant d'être catégorique :D: .
4972
J'aime beaucoup le jeu de Frank Zappa et surtout son talent d'improvisateur ; Willie The Pimp (sur l'album Hot Rats, le premier de Zappa que j'ai écouté) m'a fait l'effet d'une vraie claque, après d'innombrables écoutes je ne m'en lasse toujours pas.


Sinon, mes favoris... en blues, T-Bone Walker et Elmore James. Et aussi Cornell Dupree, le frère du pianiste Champion Jack Dupree.
En classique, John Williams.
En jazz "traditionnel", René Thomas, Philip Catherine ou encore Chet Atkins.
En jazz "pas traditionnel", Bill Frisell (encore que, j'ai un album où il joue avec Chet Baker dans le style de ce dernier, et il assure).
En rock, Robbie Robertson, Jimi Hendrix, Rory Gallagher.
En acoustique, Dick Annegarn (Jouer comme il le fait tout en chantant m'impressionne toujours), et puis Neil Young.

Je ne connais pas assez le metal (c'est tellement vaste aussi comme genre) que pour avoir un avis.


En concert, j'ai également été impressionné par la maîtrise, le son et le "tranchant" de Geoffrey Burton, le guitariste d'Arno, et puis aussi par Jack White.


Ah oui, voici une vidéo de Hannes Coetzee, c'est assez marrant : http://fr.youtube.com/watch?v=NCKTeRW3OhQ
4973
Slash!tout simplement(et MR angus!!!) :aime: :aime:
4974
Oué j'aime bien slash, on va dire qu'il a une grande presence quand il joue, Angus lui c'est un must aussi :bravo:
4975
J'adore le son de Slash (même s'il est reproductible assez facilement, je m'en fous), ses mélodies et riffs simples mais bien accrocheurs et son touché assez particulier ! Par contre il joue horriblement faux en live des fois :eek2: :mdr:. Et j'aime pas du tout Ron Thal dans le rôle de son successeur chez GN'R.
J'adore sinon Brian May de Queen, son son et touché fabuleux, ses solos dans lesquels rien ne manque ni n'est de trop, assurément pour moi un des meilleurs guitaristes de rock :bise:. Et Angus aussi est un super guitariste effectivement :clin:.
4976

Citation : Par contre il joue horriblement faux en live des fois



ayant bu une bouteille de vodka avant le concert, tout le monde jouerait faux :clin: :clin:
4977
Stevie Ray Vaughan pour moi. Il m'a donné l'envie d'apprendre la guitare. Après j'adore aussi Buddy Guy et Freddie King.
4978

Citation : ayant bu une bouteille de vodka avant le concert



C'est beau d'y croire ;) ;)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4979
:lol:blackmore entre 68 et 77,mais c'est un de mes favoris (nombreux) :clin:
4980
Oué parce que blackmore maintenant c'est le malmsteem du rock...personne ne l'aime :lol:
Two beer or not two beer, that is the question.