Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 014 425 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
4991
D'accord a 100% même si mon morceau préféré reste burn
Two beer or not two beer, that is the question.
4992
:clin: "burn" est un bon disque mais les solos de "you fool no one" et
de "mistreated" sont :8O:
phénoménaux
4993
Ben franchement moi qui suit guitariste, ceux qui m'impressionne le plus quand je les écoutes, c'est le clavier de Lord, pas que les solo ne soit phénoménaux mais ya un truc au clavier que je retrouve nul par ailleur
Two beer or not two beer, that is the question.
4994
https://www.youtube.com/watch?v=EUXk2ZrgcQM

Mon guitariste préféré du moment, une telle polyvalence, tout en ayant toujours quelque chose à raconter, c'est vraiment impressionnant.

:aime:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4995

Citation : The Winter 2005 edition of UK Guitar mag 'Guitar Techniques' revealed winners of a readers poll, identifying the best players (in the humble opinions of many GT readers) at certain techniques. Master Guthrie then wrote and recorded a (rather superb) piece of music in the style of all of the consequent winners. To answer the inevitable questions, the results were as follows;

Best chord voicings - Eric Johnson
Best use of capo - James Taylor
Best strumming - Pete Townsend
Best use of E-Bow or sustaining device - The Edge
Best vibrato - BB King
Best string bending - David Gilmour
Best finger picking - Mark Knopfler
Best hybrid picking - Albert Lee
Best tapping - Eddie Van Halen
Best palm muting - Al Di Meola
Best sweep picking - Yngwie
Best speed, Best alternate picking, Best string skipping - Pablo Giblerto
Best pinched harmonics - Zakk Wylde
Best use of an effect - Tom Morello
Best legato - Satch
Best fretting hand reach, Best use of harmonics - Steve Vai
Best use of slide - Sonny Landreth
Best feel - Jeff Beck
Best timing - John Schofield
Most creative/experimental player, Best use of whammy bar, Overall winner - Jimi.

Quelle ânerie...

Sinon, Govan ouais. Bof. Suis pas fan. Mais c'est vrai que sur ce morceau il arrive vraiment à trouver des "licks" assez caractéristiques. Ya de quoi repiquer :humm:
4996

Citation : (in the humble opinions of many GT readers)

4997
Non mais d'accord. Mais bon. C'est bien dans l'esprit de la plupart des magazines de guitare quoi. On te fait une "équipe type", comme au foot. Ca a déjà pas trop de sens au foot, alors pour la guitare... Et après les gens viennent te dire "ah ouais ben c'est spur que jouer du Hendrix ça doit être dur, c'est le meilleur guitariste non?", comme si il détenait je ne sais quel record du monde :fou:
4998
C'est tout à fait vrai, mais je trouve ce classement pas mauvais, dans le sens ou, s'il n y a pas le "meilleur" guitariste dans les techniques citées (de toute facon je n'aime pas ce terme en musique), il y a toujours des guitaristes qui sont très connus pour exploiter ces techniques spécifiques.

Par exemple EVH est loin d etre le meilleur en tapping, maisil a exploité cette technique à fond

4999
Certes. Mais quand tu vois ça

Citation : Best feel - Jeff Beck

tu te poses des questions.

Mais sinon oui c'est vrai que c'est assez représentatif des artistes qu'on associe à l'une ou l'autre technique (l'utilisation du capo :ptdr: ).
5000
https://www.youtube.com/watch?v=U9qhFePV6zA

Une que j'aime beaucoup en ce moment aussi, il est pas connu du tout, mais a un phrasé superbe.
jsens que j'vais me lancer dans l'aventure de repiquage de plans sur quelques unes de ces videos.