Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 086 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
12476

Citation :

il pousse ou il tire, comme tout le monde quoi.

mrgreenfacepalm
12477

Citation de patachew :

Donc Vai , satriani et consorts font de la musique pour ados boutonneux, de la soupe dégoulinante et tutti quanti... Ce que je vois surtout c'est un manque flagrant d'ouverture d'esprit et un snobisme navrant. A croire qu'un virtuose de la guitare qui fait que ca dans le Rock(le cas de vai et satch) fait obligatoirement de la merde. Bien sur on épargne gentillement les gratteux"virtuoses" jazzeux comme Scotfield, parce que c'est la même guimauve sirupeuse MAIS c'est du Jazz et un Snob se doit d'aimer le Jazz.

Sans dec' arretez de tirer toujours sur les mêmes et commencez à utiliser un truc qui peut être utile... vos oreilles. Au lieu de juger sur réputation et sur clichés.

Mon avis c'est que les rockeurs et guitar heroes font aussi des choses bien, intéressantes  et originales, en tout cas dans la case "rock" qui est en évolution décalée par rapport à d'autres styles. Je suis le premier à défendre certains boulots de Satriani ou Vai parce-que j'ai jamais écouté ces guitaristes en partant de l'idée "untel l'a fait avant et en mieux dans un autre style", déjà.

Mais c'est pas du snobisme que de se foutre de la gueule de ces musiciens quand on parle de leur jeu de scène, de la redondance de leur travail, et j'en passe. La différence c'est pour des gars comme Azzy, les défauts chez un gratteux connu font qu'il va détester (jeu de scène, prod kitsch, etc...), et il ressortira ces défauts à chaque fois comme argument d'autorité, genre.

Je trouve aussi ridicule les rencontres de gratteux manouches, genre trois potes qui tapent des solos sur un standard pendant 8 minutes. Je trouve ça surjoué parfois (genre "waah ils ont vraiment l'air de s'amuser, et didons qu'ils jouent vite !"). Et je l'ai fait savoir il y a bien longtemps sur ce sujet.

Ça crée au final des incompatibilités de raisonnement et de discussion entre certains afiens. Je m'explique pas pourquoi je suis parfois assez extrême sur un gratteux tout comme d'autres le sont... Syndrôme prétention+geek attitude ?

12478

icon_mdr.gif
12479
Permettez que je remonte le niveau :

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12480

Peut on réconcilier fans de Scofield et de Van Halen ?

On va voir... mrgreen

12481

Queen: facepalmfacepalm

Greg Howe: facepalmfacepalm

12482

mrgreen

12483

Rasko > je pense que tu vas apprécier ce grand moment par Rik Mayall et Adrian Edmonson:

12484

J'aime pas Scofield.

12485
nazzy, la némésis d'azzy.

De chaudes soirées en perspective :aime::aime:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

12486
Citation de Tsaddeous :
Permettez que je remonte le niveau :

Non, Tsaddeous. Je suis fan de May pour tout ce qui le différencie des autres, mais décidément, la vidéo du Muppet Show était trop bonne (PDR!)

Greg Howe: faut un assistant, pour jouer comme ça? Non, parce que le chouchou, entre 2'00 et la fin, il change trois fois de position sans l'intervention de l'éxécutant... Majax attitude? (en même temps, serais-je un jour capable de jouer comme ça, dans un autre espace-temps?..... :volatil: )

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 20:34:43 ]

12487

Trout: mrgreen

12488

Rien de techniquement compliqué, même pas de solo (quel scandale), m'enfin en ce moment je crois bien que c'est lui que je préfère.

12489

Yep, magnifique.

Tu devrais aimer Corey Harris, plus blues, mais on sent bien l' Afrique

12490

Effectivement, yabon, merci pour la découverte  bravo

12491

je dirais pas "yabon" un peu trop...   mais ils sont excellents ces deux bluesmen africains ;

un autre "Blues" de l'Afrique, beau comme un retour aux origines après un grand voyage en amérique.

12492

Corey Harris est afro-américain.

12493

Hors sujet :

Citation :

je dirais pas "yabon" un peu trop...

Précisons donc que je dirais la même chose pour une vidéo de Johnny Winter, et on peut difficilement faire plus blanc comme garçon...

12494

Citation de : egorl

Précisons donc que je dirais la même chose pour une vidéo de Johnny Winter, et on peut difficilement faire plus blanc comme garçon...

oui c'est vrai qu'il est blanc comme un hiver froid

12495

Citation de : noilussac

Citation de : egorl

oui c'est vrai qu'il est blanc comme un hiver froid

Blanc, normal quoi !   (Coluche, l'histoire d'un mec)

12496

12497

Le chanteur est insupportable .

12498

Ravi qu'il te déplaise mrgreen

12499
Dan Reed du Dan Reed Network.

L'a eu sa petite heure de gloire au même moment qu'émergeaient les Red Hot, Living Colour, Extreme et toute la clique "funk metal". Ah j'aimais bien à l'époque.

Il a perdu son réseau visiblement.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

12500