Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 368 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6371

gerardo nunez  arpeges ultra rapides a la main droite  "gerardo m' a tuer"




[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 20:58:52 ]

6372
ah oui j'ai un cd de lui "the new school of flamenco gtr" --- j'aime bien ce cd, meme s'il y a un cote  "fusion" qui devrait me faire fuir!
6373
pourquoi t'as édité ? j'viens de matter la première video (gerardo), en fait j'connaissais déjà un peu, mais le gars c'est une grosse brute o_O C'est loin d'être mon style mais c'est la première fois que j'vois un truc comme ça que je trouve joli.

Sinon Paco j'ai jamais accroché

Vicente => ?

Allan, évidemment 

Ceci-dit ça sert à rien de se remettre les mêmes valeurs sûres en boucle en les considérant comme une indétronable élite, faut chercher un peu, ya des nouveaux et des moins nouveaux, des inconnus et des moins inconnus qui valent le détour, et ce dans tous styles.

Moi en ce moment au niveau guitaristes j'écoute, en vrac :

Allan Holdsworth
Guthrie Govan
Alex Hutchings (le peu de musique que j'ai écouté de lui sur son myspace ne m'a pas plu du tout, mais il a un jeu plutôt chouette)
Brett Garsed (sa musique est soporifique mais ses idées sont d'enfer)
Tom Quayle (sur youtube essentiellement)
Andy Timmons (très rock mais toucher incroyable)
Jeff beck

Pierre van Dormael
Kurt Rosenwinkel
Sylvain Luc
Bill Frisell
Fabien Degryse
John Scofield
Pat Metheny
Mike Stern
...

Et là j'ai repris que la fusion et le jazz, un bon steve vai de temps en temps ça fait pas de mal, on a beau lui cracher dessus il a fait des chansons terribles.

Puis pour en revenir au fait qu'ils se copient tous, faut pas exagérer, dans tous ceux que j'ai cité plus haut, ils sont tous reconnaissables après 3 notes jouées.

Après c'est sur, tout le monde s'influence quelque part, mais ça c'est la musique.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6374
Pas un seul Brésilien dans ta liste ? Raciste !
Et Yamandu Costa ?
6375
whooo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6376
Très bon ça  !
Au fil du temps (qui passe  ), je reste un inconditionnel de Scott Henderson, Joe Pass et Tommy Emmanuel, qui restent mes guitaristes préférés, mais j'apprécie tellement d'autres gratteux qui m'ont dirigé vers ces trois-là  ...

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
6377
voala .....vicente amigo......
6378
mis a part ca je deteste les guitariste qui gagne d' la tune......
6379
Voilà une assertion marquée du sceau de la stupidité.
6380
c'etait une blague voyons....blaaaaah!