discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 034 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
the ephemeral
Quand à l'attitude fair play ou pas, j'avoue que j'ai pas compris...
Faut dire que depuis les 90's j'ai pas mal d'admiration pour le jeu guitaristique de Greg Howe. Après, le fait de voir un "inconnu" lui en mettre plein la vue en public en sortant tout son savoir faire technique et en étant un peu arrogant par moments dans la gestuelle, c'est cela que je ne trouve pas ça très fair play...
Et je suis d'accord pour dire que d'un point de vue strictement musical, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.
Anonyme
Après, le fait de voir un "inconnu" lui en mettre plein la vue en public en sortant tout son savoir faire technique et en étant un peu arrogant par moments dans la gestuelle, c'est cela que je ne trouve pas ça très fair play...
Bah la preuve, tu sais séparer le bon grain de l'ivraie. L'honneur de Greg HOWE est donc sauf, face à ses fans

Anonyme
Euh, peut-être mais bon, je ne suis pas allé poster cette vidéo dans un forum qui s'adresse aux accordéonistes que je sache hein
yep, mais y en reste pas moins que les gratteux ont tendance à mouiller leur culotte en voyant un branleur de manche qui va jouer uniquement en virtuosité et sans aucune musicalité.
Après les types de la vidéo sont ptet bons dans l'absolu, mais là c'est nulchier leur truc.
Dantehiks a fait un bon résumé :
Finalement, ça reste une video d'un virtuose sur youtube comme y en a des centaines..
the ephemeral
les gratteux ont tendance à mouiller leur culotte en voyant un branleur de manche qui va jouer uniquement en virtuosité et sans aucune musicalité
Euh je préfère en rester là plutôt que de m'engager dans un débat houleux...
Anonyme
Anonyme
yep, mais y en reste pas moins que les gratteux ont tendance à mouiller leur culotte en voyant un branleur de manche qui va jouer uniquement en virtuosité et sans aucune musicalité.
Hou la la... Pas d'accord, tout dépend aussi de la guitare. Ouvrons un débat "de l'importance des bois en lutherie".
Anonyme
Anonyme
pontchartrain
-Livingroom-
Anonyme
pontchartrain
Puis Fretkillr s'est fâché avec YT, ou l'inverse, pour une banale mais habituelle histoire de copyright, il a fermé son compte, mais quelques fans bien malins ont réussi à sauvegarder quelques videos.
On a dit tout et n'importe quoi sur ce guitariste sans tête: qu'il était un musicien très connu, qu'il était un homme politique très connu, un dirigeant d'entreprise très connu, certains ont avancé qu'ils étaient deux, enfin il n'est plus là, et souvent il me manque...
Anonyme
Il fait des démos réellement musicales pour différents produits, principalement
des pédales. Phrasé, son, idées, technique...c'est simple il a tout.
Jugez-en vous-même:
Anonyme
the ephemeral
Concernant le Mike Hermans, c'est généralement vers ses vidéos que je me dirige en premier, à l'heure de visionner des démos de matos (mais aussi celles de Pro Guitar Chop)
Dans un tout autre genre:
Les sonorités comme les mélodies guitaristiques de Bibio sont généralement teintées de nostalgie, bien que parfois elles se mélangent aussi avec des sonorités électroniques plus "actuelles". Il est d'ailleurs - à ma connaissance - l'unique guitariste à avoir intégré le label Warp Records (Aphex Twin, Boards of Canada etc..)
Anonyme
Polaroil
Mais Hermans a toujours vécu en ermite...
Badoum tshiii
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
grozeil
Anonyme
Son album "Vignetting The Compost" est de toute beauté.
Exact, et nom d'une pipe comme j'ai eu du mal à rentrer dans cet album!
Anonyme
ytse vinz
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
Anonyme
Oh ben comme même... Allez,un p'tit verre de lait?
[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 07:24:27 ]
Anonyme
En fait ce qu'il y a d'intéressant c'est de voir la diversité de techniques et d'idées,
à des km de ce qu'on a l'habitude d'entendre.
[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 07:49:58 ]
Dantehicks
el alfil
https://www.flamencos-olea.com
- < Liste des sujets
- Charte