discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 617 vues
- 914 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

supacisco

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

fuzzstone

la video de SRV 

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

sonicsnap

Mais connaissez vous Jimmie Vaughan le grand frère de SRV? C'est aussi un grand bonhomme..

Anonyme

Ce fut aussi un excellent prof.

User/bob

Arriver à faire des trucs aussi simples et en même temps si originaux, c'est à mon sens la classe ultime!
J'aurais pas dis mieux et je plussois

Pour l'avoir vu maintes fois en live (Robert Smith), je peux dire que le solo de "Forest" en concert peut être complètement dingue, avec des accents hendrixiens (des accents j'ai dis, pas de quiproquo...)
[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 12:17:45 ]

Vickibaum

Sale gosse, J-skel...
Signé d'un quinqua dans 3 semaines...
T'es dans la moyenne des deux

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

grozeil

Et ce sera la seule critique, parce que pour le reste, ça joue et ça chante terrible.

Anonyme

(ou comment l'image en arriverait à déservir la musique).
 (ou comment l'image en arriverait à déservir la musique).
Anonyme

Après, de mes oreilles, c'est de la zik pour gratteux + de la zik pour batteur. Les bassistes risquent en revanche de pas y trouver leur compte, encore que j'ai pas tenu jusqu'au bout pour faire gaffe s'il y avait un solo de tapping, ou de slap à l'extrême rigueur.
A côté des frangins RV au dessus, ça tâche un peu.

Anonyme

grozeil

Vickibaum

kosmix

http://www.ew.com/sites/default/files/i/2010/07/26/Hugh-Laurie_320.jpg
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

ytse vinz

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

will_bru

Il faut voir en live ce qu'il inflige à des trucs comme Drivin' South, ou Hey Joe. Sans parler de ses propres morcifs (shiloh notamment, ste tuerie...)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vickibaum

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

gromeul

!!!
 !!!
Anonyme

J'ai découvert y'a longtemps, j'avais été très surpris du mélange entre SRV et RHCP.
Shiloh, cité par Polaroil, est sur un album où se trouve un bel hommage aux frangins Vaughan.
@Vicky, à propos de JB Hutto ça m'étonnerait pas qu'il traine déjà par ici.

Vickibaum

Anonyme

Bon, je parle que de leur album hotel california, le reste (avant ou après) c'est du rock blanc US chiant et monotone.
Pour les morceaux de cet album, ultra bien arrangé, avec des fioritures de pârtout, ce qui est assez incroyable, c'est qu'en concert, ça sonne exactement comme en studio : en 2015 ça n'aurait rien d'étonnant, tout le monde jouerait en playback, mais en 1976 c'était pas la même tisane.
Pour ceux qui ont netflix, y a un docu sur eux, à voir impérativement, ils arrêtent pas de s'insulter (les ITW sont faites les zikos séparés les uns des autres), en live ils se sont tapés sur la gueule, de manière générale ils pouvaient pas se blairer.
Comme le dit Joe Walsch, le problème du groupe c'est qu'il y a avait non pas un ou 2 leaders comme dans tout gros groupe (beatles, led zep, stones, floyd, etc), mais 4, dont 3 guitaristes.

mais du coup, ça donnait des trucs pas mal, comme le final du morceau hotel california, improvisé en studio parceque Walsh et Helder voulaient savoir qui avait le plus gros manche.
Amha leur meilleur morceau, pas connu mais rempli de petites plans discrets à la gratte, qui joue juste ce que qu'il faut jouer, et des arrangements grand luxe typiques d'une grosse prod' mais normalement injouables live :
* jouer juste, c'est amha savoir quoi jouer mais surtout savoir quoi ne pas jouer.

Anonyme

Jofree

A la même époque, j'avais bien apprécié Melvin Taylor and the Slack band.
"To boldly go where no man has gone before."

kosmix

"Je n'aime pas ces putain d'Eagles"
The dude Lebowski
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte