Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 568 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6301
... l'autre soir, je tombe sur les charlots à la tété... j'me dis : " mais pourquoi, ils nous repassent ces conneries".... Après, je sais pas pourquoi, je tape "charlots" sur le net, je tombe sur un article wikipédia et là, je lis, avec étonnement :

 

"En 1966, le groupe s'appelle Les Problèmes et accompagne Antoine en tournée. Il est alors composé de Gérard Rinaldi (chant), Jean Sarrus(basse), Gérard Filipelli (guitare solo), Luis Rego (guitare rythmique) et Donald Rieubon (batterie).

 

  • Ils furent un des deux groupes français (avec Téléphone, plus tard) à assurer la première partie d'un concert des Rolling Stones.
  • Ils sont considérés à l'époque comme les meilleurs musiciens français de studio par le magazine américain Rolling Stone..."

    .... rolling stone ?... musicien de studio ? Quelqu'un a t-il déjà vu jouer Gerard Filipelli ?!?
  •  

    [ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 20:38:24 ]

    6302
    étonnant, effectivement

    je me souviens de leur prestation en groupe dans un tremplin contre Tri Yann, dans le film "les bidasses en folie"


    "And in the end, the love you take is equal to the love you make"

    Mes annonces de matériel guitare

    6303
    "je bande" des Charlots

    ouah la ligne de basse

    Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

    6304

    Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

    6305
    la vache... c'est du lourd... m'enfin consacrés meilleurs musiciens de studio par Rolling Stone à l'époque ?!?
    ...C'est sûr que si y a avait que johnny et sa guitare en concurrence...
    6306

    Tiens en parlant de Jeff Beck, je me réécoutait ce matin un de mes albums préférés : blow by blow. Je sais qu'on en a déja parlé ici et d'aprés ce que j'ai pu lire sur ces tournées récentes il n'oublie jamais cette période jazz rock dans ses song lists. Pas étonnant du reste, car c'est ce qui a le mieux vieilli AMHA. Ah scatterbrain, cause we've ended as lovers, ouais y'a du touché quand même .
    J'ai déja prévu Wired pour le retour ce soir

    6307
    Wired à super bien vieilli aussi, la première fois que je l'ai écouté j'étais étonné de voir qu'il datait de 76. Blue Wind est un sacré coup de peid au cul pour l'époque.

    Jeff Beck Group j'ai un mal de chien à l'écouter à cause de la voix du chanteur qui est pas le genre de voix que j'accroche du tout du tout (alors qu'instrumentalement c'est le genre de truc qui me botte à fond, donc ça me déespère un peu).
    6308

    Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

    6309
    J'adore le son de ces albums  !!! Et son dernier DVD live est terrible  ...

    http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
    6310
    Stotzem c' est du très lourd !