Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 529 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6381
jean-jacques goldman et roch voisine pour leur mélodies et leur jeu habile..

Less is more

6382
t'as oublié lalanne
6383
et cabrel.

et michel l'ingénieur informaticien.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6384
Citation de azzy123 :
et cabrel.
j'éspère que ça aussi c'est une blague
6385
boh cabrel en tant que guitariste il vaut pas mieux que goldman et lalanne nan ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6386
Citation :de raskolnikov
Voilà une assertion marquée du sceau de la stupidité.    facon "pisse vinaigre".....je blague toujour hein ? VOUS FACHEZ PAS SURTOUT.....
6387
Autant pour moi azzy, je pensais que tu parlais de ce qu'il a fait en général
6388
toutalégoutetlescouleurs >> Allez Gningnwie arrête, on t'a reconnu. Franchement c'est petit comme vengeance...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6389
Pour moi, pas dans l'ordre de préférence parce que je les aime tous à peu près autant:
  • Stevie Salas, pour le côté très funky mélangeant le funk bien roots (P-funk, Sly, etc...) au côté très rock plus actuel avec grosses distos et effets Hendrixiens dans tous les sens. Si vous connaissez pas, jetez-y une oreille ainsi qu'à l'un de ses projet parallèles Nicklebag (J'ai pas dis Nickelback hein, c'est pas la m^m chose du tout). Ca groove, ça pue des pieds, et ça décalamine grave côté riffs saignants!!!
  • Hendrix, œuf Corse!!! Impossible de le laisser de côté...
  • Steve Vai, évidemment, m^m si son côté cabot et ultra star system tend à me fatiguer un peu à la longue.
  • Satriani, m^m si je ne l'écoute plus autant qu'avant because toujours un peu la m^m chose et pas toujours ultra inspiré.
  • May, pour le côté flamboyant du jeu tout en restant un type relativement "discret" (c'est peut-être pas le mot qui convient, mais bon) et pas trop "m'as-tu vu".
  • Ty Tabor de King's X. Mon groupe culte depuis près de 15 ans. Ce type a un toucher incroyable et une créativité énormissime!!! Peut-être mon préféré en fait...
  • Andy Timmons, pour le côté rock et mélodieux. Pis le toucher est plutôt pas mal non plus faut dire ... J'ai eu la chance de l'avoir comme prof intervenant toute une semaine il y a une 10aine ou 12aine d'année. Grand Monsieur!!!
  • Tom Morello!!! Ce type m'a marqué à vie dès les premiers scuds de RATM. Sans lui, je crois que je ne sonnerais pas comme je le fais maintenant.
  • Tres Manos, le guitariste du groupe Hollandais Urban Dance Squad sans lequel RATM n'aurait peut-être jamais vu le jour. Ecoutez l'album Persona Non Gratta, une pure merveille de fusion Hip-Hop/Rock bien senti, et des riffs à tomber!!!
  • Nuno Bettencourt, surtout dans l'album Waiting For The Punchline qui est l'un de mes albums de chevet depuis sa parution en 94 ou 95...
  • Eric Sardinas. Ca défonce velu à la slide dobro electrique.
  • SRV, évidemment...
  • Ron Thal aka Bumblefoot que j'ai eu la chance d'avoir comme prof intervenant à plusieurs reprises à coup de semaines entières.
  • Peut parraitre couillon, mais Ben Harper m'a pas mal influencé aussi...
  • Yarol, de FFF. Funk of course...
  • Blues Saraceno pour la fougue et l'autodidactisme...
  • Chris Whitley, pour le côté ambiances slides et très bluesy tout en riffant comme un charetier... Rest In Peace Man...
  • EVH... No Comment...
  • Mark Knopfler. Mon premier morceau travaillé: Money For Nothing, alors que je n'avais qu'une guitare classique depuis une semaine... Ca forme...
  • John Petrucci, mais je m'en lasse un peu en ce moment...
  • Frank Zappa. Découvert lorsque j'avais 15/16 ans grace à des vinyls de mon daron...
  • Jan Cyrka pour la maitrise sonore à la Jeff Beck
  • Jeff Beck aussi, evidemment...
  • John Frusciente, surtout avant, quand il jouait vraiement ... Blood Sugar Sex Magic powaaa!!!
  • Paul Gilbert pour la technique et surtout pour les compos dans ses albums solo qui sont des merveilles pop dignes des Beatles.
  • NguyêN Lê, pour la fusion/jazz empeinte d'Hendrix.

Voila, c'est déjà pas mal m^m s'il y en a encore beaucoup d'autres...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6390
C' est tout ?