discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 942 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 21:10:28 ]
kosmix
Ça m'a mis un coup maintenant ça change tout quand je l'entends jouer
http://41.media.tumblr.com/7d68ba81a7dc6a20d193e2122adc5a3c/tumblr_nyzqv7Yafm1r745vdo1_540.jpg
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
props
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
Polaroil
Sinon, le Page, là, on dirait une mante religieuse
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
Joe Bonamassa .beaucoup de sensibilité dans sa technique et une approche du blues rock qui me plait enormement . juste un lien ou il accompagne une chanteuse . et quelle chanteuse ......
props
Encore que j'ai acheté son dernier album, je me suis passablement fait chier
Le Joe par contre, désolé mais il m'agace de plus en plus. Je me suis arrêté à Blues Deluxe.
Polaroil
Je préfère Gary Moore...
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
the ephemeral
Tiger foods
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Camping Gazzz
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
the ephemeral
Jan Cyrca en 2008
grozeil
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 22:32:06 ]
grozeil
Super compositeur, qui écrit des titres à la fois supra chiadés et efficaces pour les histoires de King Diamond, chanteur et leader du groupe du même nom (insupportable pour certains, avec sa voix ultra particulière, personnellement, j'ai grandi avec cette musique, je suis fan absolu). Et question solos, c'est juste
Pour ceux qui veulent s'en taper 15 minutes, c'est par là :
Mais pour vraiment apprécier son jeu, il vaut mieux se taper un album entier, avec ses ambiances horrifiques, son concept, les riffs et la voix du maitre de cérémonie. Par exemple, cet album de chevet :
Jp6l6
Un peu dans la même veine que Jeff Beck, Vai, Satriani, Gary Moore...
Après écoute, je trouve que tu n'es pas sympa avec Jeff Beck.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
the ephemeral
Après écoute, je trouve que tu n'es pas sympa avec Jeff Beck.
Ok je te l'accorde, le morceau de la vidéo que j'ai posté n'est pas vraiment dans le style de Jeff Beck. Mais sur le deuxième album de Jan Cyrka il y a deux titres très orientés Jeff Beck (Guitar Shop album/période), particulièrement celui là, dont l'atmosphère rappelle étrangement celle de "Two Rivers":
Edit: A partir de 2:55 et jusqu'à 3:55 ça vaut quand même le détour...
Sinon un autre titre comme "The Migrant" ressemble étrangement à "Where Were You"
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:13:00 ]
Tiger foods
the ephemeral
Une très belle balade de Greg Howe en 5/4 dans un style jazz rock fusion:
sqoqo
Une pièce solo...
et une petite valse...ce rythme dans le déluge de notes

grozeil
@grozeil: Niveau guitare c'est style néoclassique Malmsteenien ? C'est en tout cas l'impression que ça m'a donné.
Non, je ne crois pas. La Rocque et Malmsteen ont un an de différence (La Rocque est plus vieux) et pour chacun, leurs premiers "vrais" albums sont sortis aussi avec un an de différence, donc je doute que l'un ait pu copier sur l'autre. Ils partagent peut être des influences communes par contre. Et puis chez Andy La Rocque, quand on connait bien ses enregistrements, on entend un peu du néoclassique, mais aussi pas mal d'autres choses, comme du thrash.
grozeil
- < Liste des sujets
- Charte