discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 064 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 512 vues
- 914 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
the ephemeral
Comme j'avais mis cette vidéo dans mes favoris, je partage. Qui sait, peut-être ça vous donnera aussi envie d'enlever une à une les frettes de votre guitare classique
gromeul
J’ai eu une Vigier Fretless que j’ai revendue car ce n’était pas du tout mon truc !
the ephemeral
Citation :J’ai eu une Vigier Fretless que j’ai revendue car ce n’était pas du tout mon truc !
C'est Ron Thal qui jouait sur une électrique fretless, de marque Vigier en + , me semble t-il![]()
Effectivement ce doit être spéciale comme sensation. Sur une classique ce doit être peut-être différent (moins de fretteslargeur du sillet de tête supérieur ..) En tout cas j'avais cherché des modèles de guitares classiques fretless sur le net, il semble que ça n'existe quasiment pas. Reste peut-être l'option "do it yourself" sur une classique d'entrée de gamme ..
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
the ephemeral
dommage que le morceau soit assez plat
C'est vrai que ça manque peut-être d'un peu de relief
Perso, je trouve le morceau un peu long, sinon j'aime l'ambiance générale qui s'en dégage, et surtout le son fretless.
"Buzz Gravelle" c'est le pseudo du guitariste? Ou sinon qui est-il?
Ce doit être son pseudo. Je sais qu'il a un grand nombre de followers, et qu'il a publié plusieurs vidéo du même genre ..
Silverfish Imperatrix
Perso, je trouve le morceau un peu long, sinon j'aime l'ambiance générale qui s'en dégage, et surtout le son fretless.
Ma critique serait plutôt que son morceau peut être joué sur une guitare normale sans que ça change beaucoup, il n'y a que le glissando qui change, et encore peu. J'aurais pensé qu'il exploiterait plus le côté microtonalité ou qu'il ait des choix plus expressifs.
Cela dit, j'aime sa sonorité et c'est quand même très bien.
the ephemeral
[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 21:07:43 ]
Silverfish Imperatrix
sonicsnap
the ephemeral
C'est micro-tonal, ça?
Ça l'est par moments seulement. D'ailleurs ces moments me rappellent "Remember Shakti" ou "Trilok Gurtu".
sonicsnap
the ephemeral
sonicsnap
Max_Onhoff
C'est Ron Thal qui jouait sur une électrique fretless, de marque Vigier en + , me semble t-il
Joue toujours. Et c'est une double-manche, fretless et frettée ensemble. Avec une particularité, c'est que le manche de la fretless a une touche en métal.
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 21:12:19 ]
the ephemeral
SJB
sonicsnap
Je ne saurais laquelle choisir si j'avais á le faire
Ça c'est sûr! Pour choisir un de ces machins, il faudrait vraiment que j'aie un flingue dans le dos!
JohnnyG
Sacré Ron Thal ! Entre sa guitare signature en forme de gruyère, l'autre en forme de pied volant .. une double-manche maintenantJe ne saurais laquelle choisir si j'avais á le faire
Elle a dut plaire a quelqu'un car il me semble que celle en forme de pied a été volée..
the ephemeral
il me semble que celle en forme de pied a été volée..
.. ou s'est peut-être envolée
Me souviens avoir vu Ron Thal en concert y'a plus ou moins 20 ans, pour la promo de son album Uncool. Je n'ai pas le souvenir qu'il ait utilisé une seule de ses guitares bizarroïdes ce soir là. Par contre il était déjà sponsorisé par Vigier et jouait par moments sur une fretless équipée d'un capteur MIDI, et il jouait certains de ses solos avec un son de piano acoustique à la place du typique son de scie sauteuse
[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 08:19:19 ]
Anonyme
il jouait certains de ses solos avec un son de piano acoustique à la place du typique son de scie sauteuse
C'est vraiment dommage !
sonicsnap
W-Addict
Pour le côté "microtonalité" il faut aller du côté de Cenk Erdogan (je ne sais pas si c'est son pseudo) qui a une technique un peu plus avancée et un jeu que l'on pourrait qualifier de plus "authentique" et "spontané", certainement de part ses origines. Mais c'est moins facile d'accès :
J’ai adoré, merci beaucoup pour cette découverte !
Le son fretless c’est vraiment expressif.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte