Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 542 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6871
Citation de Minstr_L :
Mais il y a quand même plus fun de sa part

"Jeux d'eau" ou "Ondine"  de "Gaspard de la Nuit"...un truc que les shredders ne travaillent jamais et pourtant  en taping y aurait moyen.
6872
Citation :

"Jeux d'eau" ou "Ondine"  de "Gaspard de la Nuit"...un truc que les shredders ne travaillent jamais et pourtant  en taping y aurait moyen.


Gaspard de la nuit en tapping, quelle vulgarité...

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 19:57:32 ]

6873
ceci dit et malgré tout le bien que je pense du bolero, effectivement y'a d'autres choses que je préfere : Daphnis et CHloe notamment -et le concerto pour la main gauche --- en fait Ravel est un de mes 3 ou 4 favoris en musique moderne  - avec Debussy et Varèse... jamais vu de shredder de la batterie s'attaquer à Ionisation, tiens...
6874
Ah ouais "Daphnis et Chloé" la première fois que j'ai entendu çà j'ai vraiment eu l'impression de regarder un film.
Sinon pareil: Debussy, Ravel et Varèse.
Pour ce qui me concerne je rajouterai Stravinsky et Bartok.

jeanlours, si tu ne les connais pas, je t'invite vivement à écouter les oeuvres pour piano ou de musiques de chambre d'André Caplet (1878-1925).

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51TYN8ZD43L._SS400_.jpg


[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 20:16:51 ]

6875
Moi dans le moderne c'est Debussy, César Franck, Rackmaninoff, et Poulenc que je préfère mrgreen
6876
oué, Caplet j'ai un truc pour harpe bien sympa - j'ecouterai

bon alors puisqu'on se lache, je rajoute Poulenc aussi (stabat mater, sublime); Stravinsky, Prokofief (pas tout mais Romeo et juliette notamment), Borodine (la version pour piano des steppes de l'asie centrale , à pleurer) - et Bartok
et plus contemporain, Lutoslawski, Penderecki, Ligeti, Saariaho (plein de concerts d'elle sur Lyon en 2010), Rautavaara et j'en oublie plein...
et Luc Ferrari, bien entendu (et Dhomont, Bayle, Marchetti , Dufour)
et...
euh bon j'arrete là, sinon c'est pas fini!
6877
classic rock....
zztop en 1980

6878
Dieu du seigneur
6879
billy gibbons
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
6880
j'ai vu le DVD de ce concert au Rockpalast, je le recommande. Billy Gibbons qui bouge, et Pearly Gates qui grogne


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare