Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 19:57:32 ]
Anonyme
3951
6873Posté le 05/12/2009 à 20:08:02
ceci dit et malgré tout le bien que je pense du bolero, effectivement y'a d'autres choses que je préfere : Daphnis et CHloe notamment -et le concerto pour la main gauche --- en fait Ravel est un de mes 3 ou 4 favoris en musique moderne - avec Debussy et Varèse... jamais vu de shredder de la batterie s'attaquer à Ionisation, tiens...
Ah ouais "Daphnis et Chloé" la première fois que j'ai entendu çà j'ai vraiment eu l'impression de regarder un film. Sinon pareil: Debussy, Ravel et Varèse. Pour ce qui me concerne je rajouterai Stravinsky et Bartok.
jeanlours, si tu ne les connais pas, je t'invite vivement à écouter les oeuvres pour piano ou de musiques de chambre d'André Caplet (1878-1925).
oué, Caplet j'ai un truc pour harpe bien sympa - j'ecouterai
bon alors puisqu'on se lache, je rajoute Poulenc aussi (stabat mater, sublime); Stravinsky, Prokofief (pas tout mais Romeo et juliette notamment), Borodine (la version pour piano des steppes de l'asie centrale , à pleurer) - et Bartok et plus contemporain, Lutoslawski, Penderecki, Ligeti, Saariaho (plein de concerts d'elle sur Lyon en 2010), Rautavaara et j'en oublie plein... et Luc Ferrari, bien entendu (et Dhomont, Bayle, Marchetti , Dufour) et... euh bon j'arrete là, sinon c'est pas fini!