discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 693 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

grozeil

Je m'en vais le réécouter tiens!

Anonyme

madamereve

grozeil

J'ai découvert ce guitariste sur la tournée de Blue Oyster Cult, groupe sur lequel je refais une fixette depuis le début de la semaine. En live, ce gars est assez impressionnant, il assure les claviers, les choeurs et la guitare (quand Buck Dharma lui laisse un peu de place). Là, il fait une jam sur un saucisson, mais n'empêche, il a un super son et un jeu de guitariste tout ce qu'il y a de plus classique, mais ça le fait je trouve.

grozeil

A l'époque, il cachetonnait avec Tiamat, mais depuis, il a pris du galon, puisqu'il fait des gâches avec Opeth (excusez du peu).

grozeil

Carrément fan de son jeu et de son son, entre Blackmore et Malmsteen.

Neutrons

Sinon, tant d'autres, hendix bien sur , Santana, John mc Laughlin, Lee ritenour..y'en à trop...

Zuma Otto Rivers

Pour moi, 4 musiciens :
Neil Young
Prince
Steve Hackett
Bill Frisell
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Anonyme

J'ai découvert ce guitariste sur la tournée de Blue Oyster Cult, groupe sur lequel je refais une fixette depuis le début de la semaine
Tu parles de Richie Castellano, guitariste du BOC, groupe sur le double-live duquel je suis resté scotché depuis sa première écoute en 1977 (On Your Feet...)? Je suis abonné à la chaîne Youtube de Richie, à celui de sa femme (car madame est aussi une musicienne complète avec une putain de voix pas possible), et à celle du Band Geek, groupe virtuel qu'ils ont fondé autour de leurs amis musiciens (dont certains font aussi des piges dans le BOC).
Le père de Richie possédait un gros magasin d'instrument de musique et était musicien lui aussi, comme son oncle (bassiste sur certaines vidéos de Band Geek).
Le Band Geek, ça fait un peu Italian Connexion quand tu vois qui vient y participer
 , mais ces gars ont une putain de culture musicale, et ont lancé notamment un programme internet en live dans lequel on leur fait des suggestions derrière lesquelles ils doivent interpréter des tubes plus ou moins connus. Je trouve qu'ils assurent, 2 heures durant, comme même. (NB: Tout est enregistré dans le sous-sol familial de la maison de Richie et sa femme).
, mais ces gars ont une putain de culture musicale, et ont lancé notamment un programme internet en live dans lequel on leur fait des suggestions derrière lesquelles ils doivent interpréter des tubes plus ou moins connus. Je trouve qu'ils assurent, 2 heures durant, comme même. (NB: Tout est enregistré dans le sous-sol familial de la maison de Richie et sa femme).Et question intervention dans le BOC, il a carrément un sacré niveau, et ne joue pas qu'en remplacement de Buck, mais souvent aussi avec lui. Il est plus gratuitement démonstratif quand Buck est plus dans le feeling super éfficace, mais la paire fonctionne à merveille.
[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 07:58:23 ]

grozeil

Je ne savais pas que sa femme faisait partie de l'équipe. Ca doit être la nana qui chante de temps en temps dans la cave? (si c'est ça, la version de Kill the KIng est dantesque).
Un épisode que j'avais trouvé vraiment marrant est celui où Bobby Rondinelli, batteur de son état (désolé) faisait des fills qui sonnent comme des plats italiens

Anonyme

En tous cas, il y a une super brochette de pas manchots dans cette équipe, comme en témoigne par exemple un set avec la visite de Bumblefoot.
'fin chuis pas objectif, j'y passe des heures devant cette chaîne

fuzzstone

Citation de Ykar
Tu parles de Richie Castellano, guitariste du BOC, groupe sur le double-live duquel je suis resté scotché depuis sa première écoute en 1977 (On Your Feet...)?
 On monte un club? 
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Anonyme

grozeil

Vickibaum

PS : Deo va rappliquer vite fait dans le topic ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Anonyme

L'hymne
Je pensais à un titre issu du fameux double live à la fière limousine

Dantehicks

grozeil

Bah, personnellement, je bloque actuellement sur l'album Fire of Unknown Origin, clairement pas un de leurs albums phares. Mais j'ai découvert le groupe au début des années 90 grâce à mon frère qui avait le vinyle de la BO du film d'animation Heavy Metal, qui comprenait Veteran of the Psychic Wars, qui est depuis resté mon titre préféré du groupe, présent donc sur Fire of etc... Pas de pyrotechnie guitaristique sur cet album et ce titre, mais pourtant c'est mon titre préféré. Et sur cet BO, il y avait également mon titre préféré de Black Sabbath, toutes périodes confondues (Mob Rules). Sinon, pour en revenir à BOC, j'ai également un petit faible pour le titre The Last Days of May ou encore I Love the NIght. Globalement, je suis plus fan de leurs titres lents que des choses plus rock, qui restent excellentes au demeurant. Et puis un groupe qui nomme un de ses titres "She's as beautiful as a foot" peut-il foncièrement être un mauvais groupe?

Anonyme

Citation de grozeil :j'ai également un petit faible pour le titre The Last Days of May
+1 mais la version du double album, justement, celle qui est la plus... comment dire... émouvante dans l'interprétation (le solo notamment, et toutes ses nuances). Sur scène, le titre a souvent été plutôt chié à la va vite, notamment avec l'accélération du tempo comme s'il fallait rendre rapidement les clés de la salle de concert.
Non, pour l'hymne de notre club à trois, je propose Harvester Of Eyes
[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 07:51:46 ]

fuzzstone

Citation de : Ykar
Citation de grozeil :L'hymne
Je pensais à un titre issu du fameux double live à la fière limousine
 pour un clin d'oeil a un blond bien connu d'AF, Maserati GT ferait bien l'affaire non...et puis j'adore Ain't got you depuis les yardbirds 
sinon, Hot Rails to Hell pour le shot rock'n'rollien ultime.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Anonyme

fuzzstone

bon je ne sais pas trop ou poster cette video.
Je viens de trouver une video du medley Under my thumb/I'm free des concerts du MSG en 69 des stones.
outre le fait que je n'avais jamais vu cette video ( et pourtant je suis un fan obsessionnel de la tournée 69 des cailloux roulants  ) elle contient surtout quelques images des stones et hendrix backstage (ça c'est du connue ) mais avec le son (ça, ça l'est moins)!
) elle contient surtout quelques images des stones et hendrix backstage (ça c'est du connue ) mais avec le son (ça, ça l'est moins)!
on peut donc voir et entendre ( un peu) Jimi jouer sur la SG de Mick taylor.
 et pour coller au thread, Keith , jimi sont dans mon top 10 de mes guitaristes favoris 

fuzzstone

Well,
je voulais en avoir le coeur net, en fait cette video est dans l'edition 40eme anniversaire de Get Yer Ya Ya's out; edition que j'ai et que j'avais plus dépoussiéré depuis sa sortie 
Donc, pas vraiment nouveau....
reste que Keith et Jimi sont bien dans mon top 10  et Mick pas loin derriere
 et Mick pas loin derriere 

Dantehicks

N'est pas dans la playlist de l'album.
pardon j'avais pas capté que vous parliez de cet album en particulier

- < Liste des sujets
- Charte