Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 435 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6461
Entendons nous les gars :

palm mute : main droite qui étouffe les cordes.

Si la main gauche relache les cordes (en les tenant) et étouffe le son, ça s'appelle comment ?

On s'en moque un peu mais bon.
6462
Pedro Caldeira Cabral: c'est par lui que j'en suis venu à aimer le fado...
6463
Vous parlez peut être de notes mortes? ( dead notes)
6464
nan !.....les mienes sont bien vivantes !
6465
Citation :
Les « dead notes » (notes mortes) constituent une technique de jeu guitare main gauche particulièrement percutante et très intéressante au niveau du groove et de la rythmique.

Marquées par des « x » sur les tablatures, les « dead notes » se jouent en attaquant normalement les cordes avec la main droite, tout en relâchant la pression des doigts de la main gauche. L'effet de percussion produit est proportionnel au relâchement de la pression des doigts sur les cordes.

Il est souvent coutume de jouer les « dead notes » en barrant d'un doigt de la main gauche toutes les cordes afin d'éviter de faire sonner des cordes à vide ou des notes qui ne devraient pas.





Un bon exemple de dead note avec Voodoo child d'un obscur gratouilleur de corde
6466
tant qu'on y est :

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6467
Toucher, choix des notes, grâce; René Thomas:
 
6468
mmhuhuhhurrr!   la seule chose que je sais......,c'est que si je fais comme lui dans les endrois ou je vais jouer moi.....ben je rentre le soir chez moi enduit de goudron et de plumes !
6469
mouais, rené thomas ne m'a pas plus transcendé que ça à moi

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6470
Et est-ce que Mr Toutàlégout dans son incroyable gentilesse de partager déjà des choses incroyable dans se topic nous ferait l'honneur de nous faire écouter un extrait de ce qu'il fait ? Juste qu'on sache ce qu'est un vrai touché, un vrai solo, etc ...