Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 443 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6491
quel poète ce 8-6

bah les harmoniques de buchanan me parlent plus que celles de zakk que j'apprécie aussi...avec moins de disto que le zakk, en plus....


Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6492
Citation :
c'est donc pour ça que j'reconnaissais pas derek trucks


Azzy c'est pourtant simple :
Sonny Landreth >> Intello / Boston
Derek Trucks >> Bouseux / Arkansas



Mon slideman favori reste malgré tout David Lindley.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6493
Premières idées : Jonny Greenwood, Tom Morello, Jimi Hendrix. 3 univers différents, 3 créatifs de génie.
6494
de toute facon tous des nuls!!!!!!!!! Le seul!! l'unique!! Celui qui a digerer hendrix et survoler les virtuoses genre 20notes a la seconde (satriani,van halen, steve vai....) et qui est malheureusement mort en 92 !!!
STEVE RAY VAUGHAN !!!!!!!!!Feeling et virtuosité!!!!C'est lui!!!!!dans le blues on est bien d'acord
Meme Clapton disait ne pas pouvoir le suivre dans les solos sur scene...
Bref je dit ca pour faire ch... tout le monde de toute facon c'est Jimi Page le meilleur!!!
Enfin , The Edge est enorme et vraiement particulier !!!
Debat sans fin!!!!C'est GENIAL!!!!!!!!!!!!!
6495
Y a pas débat relis le titre : votre guitariste préféré. Après si c'est le dernier manchont du quartier rien à foutre. C'est ton tien à toi préféré. 

Et puis on découvre des guitaristes, d'autres manières d'appréhender l'instrument, etc.

Le meilleur... Et les gars, c'est de l'art pas de l'athlétisme !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6496
Je découvre Guthrie Govan grâce à ce sujet, et la vidéo "mimics the greats" est sympa comme tout.
Comme will-bru le dit, chacun le sien. Le but est de découvrir des nouveaux noms peut-être. Quel album de Guthrie Govan me conseillez-vous ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 21:38:06 ]

6497
Petrucci pour la technique et les compositions
Gary moore pour le feeling
Eric johnson pour le jeu en général, son identité musicale*
Christophe godin pour les idées folles et l'approche sympa de la gratte
Charlie sahona pour le prog francais
django pour le mythe
Thomas dutronc
gilmour
le gratteux d'element 80 pour les gros riffs


Si j'en choisissais un, Petrucci car il m'a fait découvrir la gratte, et pour la polyvalence de son jeu et son talent de compositeur...

an artist is a jocker

6498
récemment (re)découvert les floyd, avec leur live "Pulse", j'ai halluciné en voyant Gilmour avec un pedal steel, c'est vraiment ENORME...
ça m'a l'air compliqué à jouer comme instrument mais qu'est-ce que c'est classe
6499
Citation :
Quel album de Guthrie Govan me conseillez-vous ?
Il n'a fait qu'un album solo pour le moment : "erotic cakes" c'est un peu plus rock que ce qu'on peut voir sur youtube, mais ça reste vraiment chouette (enfin moi j'aime beaucoup, déjà pour le jeu du gars, puis en plus ses compos sont souvent assez sympa à écouter, ce qui est rare dans le monde de la guitare instru).

Sinon il a joué avec Asia, GPS (la suite d'Asia), the young punx (groupe d'électro-live englais très sympa), the fellowship (un quartet jazz-funk), et peut-être d'autres.

A part ça il y a une volée de vidéos de lui sur youtube qui valent le coup d'oeil, tu as l'embarras du choix

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6500
Merci