Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 660 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6481
Azzy, je sais que tu es fan du bonhomme, je sais pas si tu connais cette video, elle m' a bien fait marrer:
 
6482
Certaines "imitations" sont vraiment impressionantes! En particulier David Gilmour, Mark Knopfler et Tom Morello...
C'est quand même là qu'on se rends compte qu'il y en a un dans le lot dont le son et le style sont vraiment inimitables! (je pense au dernier de la liste)
6483
+1 et -1 à la fois. C'est très bon dans l'ensemble mais parfois un peu inégal. Par exemple le Satriani j'ai pas vraiment trouvé bien imité. Mais le Gilmour
6484
Sympa!

J'ai eu un live de zappa à une époque ou il faisait ça a la fin du set, imitations d'Alvin Lee (très très reussie), Al di Meola et je ne sais plus qui...
6485
son imitation de morello est bof.....il reprend juste un riff presque à l'identique
et pis hendrix, c bof aussi

et blackmore, il est où?
et buchanan il est où?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6486

Citation :
Blackmore il est où?

Dans ton fondement




Citation :

buchanan il est où?

dans ton cul

6487
Hendrix est la seule qui ne me convainque vraiment pas. Les autres sont plus ou moins caractéristiques, mais on imagine toujours que le type en question ait pu jouer ça. Eric Johnson par exemple c'est assez criant.
6488

rasko > ouep j'avais déjà vu la vidéo, c'est là qu'on voit que le bonhomme il a transcrit des solos pendant des années pour "Guitar Techniques" magazine.

cortmgm > si j'me souviens bien c'est les lecteurs qui avaient du "élire" les guitaristes à imiter.

par contre moi je trouve l'imitation de hendrix plutôt réussie, les moins réussies pour moi sont gilmour (il utilise les gros bends de 2 tons et le même genre de plans que lui, mais ça reste quand même assez loin au niveau du toucher je trouve), derek trucks (mais bon lui pour l'imiter faut y aller) et Zakk Wylde (qui a part les grosses harmoniques et la wah n'est pas très reconnaissable).

Par contre knopfler, steve vai, satriani (meme si c est pas exactement les memes plans, le reste y est), Scofield, van halen,... On s'y croirait presque.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6489
Derek Trucks ? Non, plutôt le + grand slideman, à savoir Sonny Landreth.
6490
c'est donc pour ça que j'reconnaissais pas derek trucks

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ