Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 449 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6501

Dans des univers tres differents:

 Django, parce qu'il est un des seuls à avoir créé un style musical à lui tout seul, et pour sa virtuosité jamais gratuite..  certains de ses dignes descendants également ,tels Tchavolo shmitt ou angelo Debarre..

 Clapton ( époque Cream) , parce que c'est lui qui m'a donné vraiment envie de jouer de la gratte, et parce que même après bientôt 20 ans de guitare, si j'ai parfois l'impression de pouvoir jouer ses morceaux, il me suffit de les réécouter pour réaliser que je suis encore très loin du compte..

Marcel Dadi, pour sa générosité musicale et la préoccupation constante de partager le savoir qu'il avait accumulé; les tablatures fournies avec le disque, ça reste, il me semble, un cas unique..

Lightnin' Hopkins, pour le blues sans fioriture..

Il y en aurait beaucoup d'autres mais le sujet de ce post n'est pas d'être exhaustif..





 

6502

Denny Dias et Jeff "Skunk" Baxter de Steely Dan, une sacrée équipe...

 

 

6503
Pour moi, difficile donner un guitariste préféré. Tout d'abbord, Hendrix me vient à l'esprit car il a quand même pas mal révolutionné la guitare. Imaginez, il est mort à que 27 ans, s'il était vivant que serait la guitare? question qui restera sans réponses.
Autrement, le petit John Frusciante se débrouille pas mal en ce moment. Pour ma part, c'est plus sa créativité qui me renverse en particulier avec son dernier album "The Empyrean".

Niveau technique, je pense que Buckethead est assez fort, même si ses premiers albums sont presques inaudibles! (sons de robots et trucs comme ça!!! ).
Bref difficile de faire un choix, sans oublier ceux des années 60/70 qui n'ont pû sortir qu'un ou deux album et dont on ne peut donc pas juger le niveau!

rockanthologie.free.fr

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 14:48:35 ]

6504
Encore Derek Truks :

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6505
Ah Buckethead, c'est exactement pour ce que tu cites comme raisons que je n'ai jamais su sauter le pas d'aller acheter un album. Pourtant dieu sait qu'il a fait de magnifiques chansons:

https://www.youtube.com/watch?v=adV8-_hgL4g

https://www.youtube.com/watch?v=z30msLIhEf4

https://www.youtube.com/watch?v=RsIzou8bYyk

J'ignore aussi ce que valent ses lives, si quelqu'un connait un bon album et un bon live de lui, ça m'intéresse.
6506
Romero Lubambo ! Extraordinaire de musicalité !!!
 
6507
6508
chouette mais un peu répétitif dans son chorus.
6509
6510

la beauté de son solo est à la hauteur de la grâce de son visage.