discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 689 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Anonyme

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

bluexav

Pour ma part :
- Jimi Hendrix
- Prince
- Frank Zappa
- Bill Frisell
- Mike Stern
- John Scofield
- Pat Metheny
- Roy Buchanan
- Marc Ribot
- Adrian Belew
- Rober Fripp
- Fred Frith
- Elek Bacsik
- les deux de Fugazi
- Albert King
== Polymerick BlueXav ==>>
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:04:49 ]

Vickibaum

très beau et ..ébouriffant. Fait vraiment penser au premiers morceaux du o afros sambas de Baden Powell.
+100 Yamandu Costa est un de ces virtuoses comme le Brésil nous en sort un tout les 50 ans. la relève de Baden Powell en plus virtuose et peut être un peu moins poétique.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 22:48:42 ]

ElVicente

Vraiment quelque chose! C'est plein de notes mais on suit quand même sans trop de peine ce qu'il raconte, et il a une espèce de liberté avec son instrument...

La chose qui m'a le plus choquée c'est quand je l'ai vu ramasser son écharpe en plein morceau et sans que ça s'entende et au milieu d'une suite de doubles croches ébouriffantes...

Quel extra terrestre...

grozeil

J'adore comment il tourne autour de la mélodie en la réharmonisant, c'est captivant

NiNee

Il est bon le bonhomme !!!!
   Il est bon le bonhomme !!!! Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

Vickibaum

Merci de la découverte. je vais suivre le bonhomme. Technique d'une formation classique et fusion entre le classique et le Jazz. (feu) Roland Dyens a un successeur
 Merci de la découverte. je vais suivre le bonhomme. Technique d'une formation classique et fusion entre le classique et le Jazz. (feu) Roland Dyens a un successeur 

Vickibaum

DrixLab

Tomo Vertigo

Sinon : Jeff Beck, Slash, Gilmour, Fripp, Belew, Zappa, Bettencourt.
Dans les super techniques : Christophe Godin, Hassan Hajdi...
Il y en a trop pour tous les citer ! ...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

sqoqo

Ma foi, pas mal

Dantehicks

Sinon, pour revenir au sujet, j'hésite entre Neil Clark des Commotions et Greg Brown de Cake
Greg Brown , j'adore!!

sonicsnap

Dantehicks

(Aie pas sûr la tête…)

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 11:30:39 ]

Dantehicks

Vickibaum

will_bru

Il est très bon ce guitariste. On l'oublie toujours malheureusement.
 Il est très bon ce guitariste. On l'oublie toujours malheureusement.In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vickibaum

J'ai beau avoir 40 années de classique derrière moi et avoir écouté et regardé pas mal de guitaristes, je suis sur le cul.
ce gamin est un extra-terrestre. le son obtenu avec sa guitare est tout simplement fabuleux.

Anonyme

Ex ante

Bon, évidemment, avec des mains normales plutôt qu'avec ces bébés alien, c'est plus tendu...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
- < Liste des sujets
- Charte