Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 527 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6751
Ce type, quand même...


6752
Magnifique. Belle guitare en plus.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6753
spa bon çà ?!!

6754

6755
Le trop rare David Torn

6756
Excellent, première fois que je vois Torn en video.
Tim Sparks est sympa, son jeu est grave assis et assumé, et il a un doigté bien à lui, j'ai l'impression d'entendre du picking old school mais en plus libre, moins collé aux cadences rockabilly, country... Il joue d'autres styles ou il reste dans ce qu'on voit dans les videos ?
6757
David Torn illumine le "secrets of the beehive" de David Sylvian -- j'ai aussi de bons albums de lui ("cloud about mercury" qui a vieilli, et "polytown" qui a de belles choses -- mais souvent j'ai du ma à le suivre, je trouve ce qu'il fait trop chargé

dans un genre un peu similaire, il y a Eivind Aarset
6758
Aarsedt c' est du tout bon, il est sur les derniers excellents albums de Jon Hassell et Andy Sheppard (chez ECM).

Chouette video, Jeanlours !
6759
et il a trouvé le nom de groupe que j'aurais révé de trouver avant lui : Electronique noire (et il est meme pas francophone )
Qui connait sinon le très bon 1er album solo d'adrian Belew "desire caught by the tail"? y'a des tres bonnes choses dedans, en guitare traité (sans ordi) -par contre les autres albums solo, beurk....
6760
Desire de Belew est excellent (mon frérot a eu longtemps comme musique de son répondeur 'the laughing clown", y' a pas mieux mrgreen ).
Mais j' aime bien aussi les autres Belew, même si il y a moins d' inventivité, y' a toujours de bonnes choses à pêcher. 

Pour répondre à Head Minerve, Tim Sparks joue à peu prés de tous les styles, et a fait pas mal d' albums consacrés à la musique d' Europe centrale. Pour moi, un des maîtres incontestables de la guitare.