Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 597 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6761
c'est vrai qu'elles sont bien ces deux vids de Sparks
6762
Un standard Suuny, ok, la maîtrise de l'instrument est assez étonnante (même si le résultat laisse de marbre et manque cruellement d'âme à mon goût). Ayez le courage d'attendre 1'21 sinon c'est easy listening.



J'y connais rien de chez rien en jazz-rock, c'est bon ou c'est naze ça (encore Greg Howe) :



[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 16:21:01 ]

6763
Mouais Greg Howe j'ai jamais trop adhéré, j'aime ni son son ni son touché, et son phrasé ne m'a jamais grandement passionné non plus.

Son vibrato "slidé" par contre est très sympa, d'ailleurs tout le monde le lui a pompé pour le replacer de temps en temps (moi le premier mrgreen ).

Ceci-dit son album extraction se laisse écouter, ya même de vrais bons morceaux dedans et puis son impro sur sunny vaut pas mal le coup mdr

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6764
Faut dire qu'il a quand même un putain de son de ouf le greg
6765
un putain de son de ouf très bof quand même

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6766
Citation de rasko :
Aarsedt c' est du tout bon, il est sur les derniers excellents albums de Jon Hassell

'tain tu aimes Hassell, aussi? ça commence à faire un paquet de points communs!! de quels albums parles-tu? je me suis arrêté à Fascinoma (sublime, d'ailleurs)
6767
je connaissais Howe que de réputation, je suis pas déçu, il aurait bien joué dans Steely Danmdr
6768
Je sais déja que cette vidéo va faire "jazzer" parce que médiocre duo mais bon.
De plus l'un des deux interlocuteurs est la tête de turc de ce sujet.
Pas grave. Le but c'est de rappeler Tony MacAlpine à votre bon souvenir.

https://www.youtube.com/watch?v=8uY-3TXeTZM

La vidéo numéro 2 devrait plus plaire, le dénommé Dennis Chambers à l'air d'avoir son public sur ce sujet.




[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 17:24:26 ]

6769
Citation :
Tony MacAlpine
Citation :
bon souvenir

noidea 


"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6770
Haha je kiffe vraiment Chambers, il est énorme à tous les sens du terme; ça faisait longtemps que j' avais pas vu Brunel. McAlpine (de cheval), bof quel son affreux, c' est vraiment le type qui ne joue que sur des plans. Je préfère Howe, même si ça me transcende pas.

Howe dans Steely Dan ? pourquoi pas le gros suédois ?

Jeanlours: je me disais la même chose, qu' on se retrouve sur pas mal de musiciens...
Je ne connais pas bien Hassell, lr disque dont je parlais est celui chez ECM cette année: "Last Night the Moon Came Dropping Its Clothes in the Street", très chouette.