Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 390 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6731
Citation :
C'est du grand n'importe quoi quand même,

je savais en postant ça que j'aurai ce genre de réponses.... c'est un  peu triste quand meme de voir que quiconque joue de son instrument pour en faire autre chose ("something else", comme avait dit Coleman il y a dejà 50 ans) se voit d'office exposé aux quolibets... essaye de l'ecouter sans le regarder, si ça te gene de voir un guitariste faire ça - essaye de te dire que c'est de la musique, pas de la guitare... tu y entendras des timbres, du rythme, effectivement plus proches de la musique contemporaine qu'autre chose, mais pas du n'importe quoi, enfin j'espère
6732
Citation de jeanlours :
"Massacre", avec Bill Laswell et je ne sais plus quel batteur

Fred Maher
6733
Voui ben désolé de ne pas être politiquement correct, je dis ce que je pense et je n'aime pas du tout  ! Mais je n'empêche personne de trouver ça au choix:
-génial
-original
-avant-gardiste, etc...

J'aime bien les gars qui essaient d'emmener leur instrument là où personne n'est allé mais à mon sens, il faut que ça reste un minimum musical voir mélodique, pourtant j'aime assez les trucs percussifs et dissonants mais là... Peut-être dans une autre vie d'ici 3015 ou 3020 ...

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
6734
Tu dis ça parce que tu ne sais pas ou est la deuxième baguette.

Sinon, z'en pensez quoi ?


de cette performance ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 17:49:02 ]

6735
Nuno, c'est un tout grand...wink
6736

Au risque de vous surprendre, j' ai toujours bien aimé Nuno, il a un petit plus au niveau de la créativité.

6737

6738
Y' a une chiée de gars qui jouent comme ça maintenant, et comme avec les shredders, la technique prend rapidement le pas sur la musique: quand Justin King accélère, son morceau ressemble plus à rien.
Ecoute Michael Hedges, le précurseur dans le domaine de ce traitement de l' acoustique, toujours musical et inventif.
6739
Citation de Raskolnikov :
Au risque de vous surprendre, j' ai toujours bien aimé Nuno, il a un petit plus au niveau de la créativité.

Pas surpris que sa technique ait ému un esthète amateur de son et de "construction".

@pit666, Justin King, c'est juste un roi... merci pour la vidéo...

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 20:09:45 ]

6740
Justin King, j'ai vraiment pas aimé...