discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 014 667 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Head Minerve
Francis Melboufles
-Liam-
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Head Minerve
D'ailleurs n'aurais-tu pas du Coxon a me proposer (hormis Blur) ? Ça fait lgtps que j'ai pas suivi ce qu'il fait.
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 22:33:49 ]
Anonyme
J'avais envie de parler de John Squire (Stone Roses) ou de Robert Smith, mais je crois que c'est plus trop l'endroit...
On est là pour parler guitare, mais si c'est pour limiter le sujet à Hendrix en boucle, ça va vite devenir chiant à creuver non?
Je ne connais pas la moitié des gratteux dont on parle ici, mais je suis bien content de découvrir de nouveaux trucs, de nouveaux sons, de nouvelles influences même.
Alors oui, Robert Smith, Jonny Greenwood, Tom Morello, Serges Teyssot-Gay, David Gilmoure, ce sont tous des gratteux hyper interressants et pas démonstratifs, mais y a-t-il encore des choses à dire ou à apprendre sur eux?
Anonyme
c'est tjs bien de le dire, parce que c'est pas quelqu'un auquel on pense de suite, il n'est pas vu comme guitariste mais comme chanteur songwriter -- et pourtant... un peu comme Prince (bien que je prefere de loin Robert smith), qui est super interessant comme guitariste
-Liam-
Alors oui, Robert Smith, Jonny Greenwood, Tom Morello, Serges Teyssot-Gay, David Gilmoure, ce sont tous des gratteux hyper interressants et pas démonstratifs, mais y a-t-il encore des choses à dire ou à apprendre sur eux?
Ok pour Hendrix, Gilmour, Brian May, etc...qui sont géniaux mais "classiques" (je vous avouerai qu'en plus j'ai pris l'exemple d'Hendrix pour en citer un connu mais je ne connais quasi pas son oeuvre)
En revanche pour Robert Smith, Greenwood ou même Teyssot-Gay (très bon exemple d'ailleurs), je suis désolé mais ces mecs ne sont pas considérés par le public comme de "grands" guitaristes; ils font partie d'un groupe, ils apportent un son, on les trouve très bons etc, mais jamais ces mecs feront des lives seuls sur une scène à 60 ans, genre Gilmour ou Clapton. Et c'est justement là que je trouve super intéressant d'en parler: les sortir un peu de l'enrobage du groupe, essayer de voir et de comprendre ce qu'il apportent réellement. Si je vous dis Robert Smith, la première chose qui vous vient à l'idée ce n'est pas "grand gratteux", loin de là. Donc moi j'essaie de voir plus loin.
Et sans vouloir vexer personne, je considère quand même que la débauche de dextérité et de technicité sur ce post peut aussi être tempérée par le simple "feeling" de mecs certes plus connus, mais qui se la pètent un peu moins sur leur instrument. Enfin ça c'est un point de vue très personnel
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
-Liam-
c'est tjs bien de le dire, parce que c'est pas quelqu'un auquel on pense de suite, il n'est pas vu comme guitariste mais comme chanteur songwriter -- et pourtant... un peu comme Prince (bien que je prefere de loin Robert smith), qui est super interessant comme guitariste
merci jeanlours , dont j'ai vu la réponse après avoir posté la mienne...100% d'accord!
- < Liste des sujets
- Charte