Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 551 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6821


Dyens qui joue du Gilespie, m'a fallu presqu'un an pour trouver celle-là, bref c'est sympa.

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 18:59:32 ]

6822
mouarf, très peu pour moi. noidea
6823
HeadMinerve: amateur de Graham Coxon? Passke lui, typiquement, j'adore

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

6824
Ouais il est très lofi dans ses albums solo, et du coup il a bien exploré les sonorités de sa gratte dans le genre crunchy dégueu (il me semble qu'il a même créé ses propres effets guitare, du coup impossible à repiquer !). C'est une ex qui m'a fait découvrir, et même si j'apprécie pas forcément le mix de ses albums (pour le coup trop lofi pour moi, jeunot qui aime les prods un peu plus compressées, avec modération qd mm), je respecte vachement sa démarche.
D'ailleurs n'aurais-tu pas du Coxon a me proposer (hormis Blur) ? Ça fait lgtps que j'ai pas suivi ce qu'il fait.
6825
Dyens, ce qui m' impressionne le plus, c' est la dynamique, les nuances dans son jeu.
6826
Bein on se retrouve pas titulaire d'une des deux classes de guitare au CNSM pour rien, dommage qu'être si imbu de lui le rende si piètre pédagogue.

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 22:33:49 ]

6827
Citation :
J'avais envie de parler de John Squire (Stone Roses)  ou de Robert Smith, mais je crois que c'est plus trop l'endroit... 

On est là pour parler guitare, mais si c'est pour limiter le sujet à Hendrix en boucle, ça va vite devenir chiant à creuver non?
Je ne connais pas la moitié des gratteux dont on parle ici, mais je suis bien content de découvrir de nouveaux trucs, de nouveaux sons, de nouvelles influences même.

Alors oui, Robert Smith, Jonny Greenwood, Tom Morello, Serges Teyssot-Gay, David Gilmoure, ce sont tous des gratteux hyper interressants et pas démonstratifs, mais y a-t-il encore des choses à dire ou à apprendre sur eux?
6828
J'hesite pas à dire que, oui, Robert Smith est un de mes guitaristes préférés - ça fait pas avancer le debat, mais ça me fait plaisir
c'est tjs bien de le dire, parce que c'est pas quelqu'un auquel on pense de suite, il n'est pas vu comme guitariste mais comme chanteur songwriter -- et pourtant... un peu comme Prince (bien que je prefere de loin Robert smith), qui est super interessant comme guitariste
6829
Citation de 8.5 :
Alors oui, Robert Smith, Jonny Greenwood, Tom Morello, Serges Teyssot-Gay, David Gilmoure, ce sont tous des gratteux hyper interressants et pas démonstratifs, mais y a-t-il encore des choses à dire ou à apprendre sur eux?

Ok pour Hendrix, Gilmour, Brian May, etc...qui sont géniaux mais "classiques" (je vous avouerai qu'en plus j'ai pris l'exemple d'Hendrix pour en citer un connu mais je ne connais quasi pas son oeuvre)

En revanche pour Robert Smith, Greenwood ou même Teyssot-Gay (très bon exemple d'ailleurs), je suis désolé mais ces mecs ne sont pas considérés par le public comme de "grands" guitaristes; ils font partie d'un groupe, ils apportent un son, on les trouve très bons etc, mais jamais ces mecs feront des lives seuls sur une scène à 60 ans, genre Gilmour ou Clapton. Et c'est justement là que je trouve super intéressant d'en parler: les sortir un peu de l'enrobage du groupe, essayer de voir et de comprendre ce qu'il apportent réellement. Si je vous dis Robert Smith, la première chose qui vous vient à l'idée ce n'est pas "grand gratteux", loin de là. Donc moi j'essaie de voir plus loin.

Et sans vouloir vexer personne, je considère quand même que la débauche de dextérité et de technicité sur ce post peut aussi être tempérée par le simple "feeling" de mecs certes plus connus, mais qui se la pètent un peu moins sur leur instrument. Enfin ça c'est un point de vue très personnelmrgreen
 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

6830
Citation :
c'est tjs bien de le dire, parce que c'est pas quelqu'un auquel on pense de suite, il n'est pas vu comme guitariste mais comme chanteur songwriter -- et pourtant... un peu comme Prince (bien que je prefere de loin Robert smith), qui est super interessant comme guitariste

merci jeanloursmrgreen , dont j'ai vu la réponse après avoir posté la mienne...100% d'accord!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio