Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 533 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6721
Monk à la guitare: tout un programme
Et vu comment le type assure ça fait envie...le genre de truc où tu n'entends pas la guitare
mais vraiment la musique.
J'aurais aimé l'entendre en solo jusqu'au bout.
Et puis sa guitare elle fait sacrément envie
Bon merci pour le tuyau !!!!
6722

moi j'ai trouvé ça très chiant noidea

(pourtant brad mehldau d'habitude j'adore...)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6723
je viens de découvrir WILCO et son guitariste lead

un jeu bien particulier, un son bien psyché, un ptit côté John Cippolina.........des solos travaillés et inspirés

c'est vraiment très bien....

z'en connaissez d'autres des guitaristes de ce style?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6724
Nels Cline est assez unique...
J' aime Ben Monder:

 
6725
C'est presque indigeste ce morceau. Ça peut être pris comme un compliment hein, dans le sens où ça t'emmène pile là où le gars veut t'emmener. Ça me rappelle des parties de Cheval de Frise, dissonant en jouant "autour" d'une corde à vide. Intéressant j'irai checker d'un peu plus près les deux noms que tu viens de mettre.
6726
j'ai retrouvé la video de metheny
6727
Je ne me souviens pas qu'on ait parlé ici de Fred Frith - et pourtant, quelle claque j'ai prise quand je suis allé voir "step accross the boder" au ciné quand il est sorti (ce qui ne nous rajeunit pas)
Il est difficile de trouver des videos interessantes de lui sur le net, car un extrait, hors contexte, ne lui rebd pas justice

celle-ci est excellente - le truc posé au dessus du sillet est un micro, qui lui permet d'amplifier ce qui se passe entre la main (ou tout autre objet) et la tete de manche - ce qu'on entend à 2'00-- le jack normal de la guitare est relié à une pedale de volume, ce micro à une autre, et il dose à volonté - le passage de l'un à l'autre en cours de jeu donne des resultats carrement inouis, au sens premier du terme

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 19:23:51 ]

6728
il joue de la basse dans Naked City lui, hein ...

c est assez génial ...
6729
oué;  il a fait un "groupe" aussi, "Massacre", avec Bill Laswell et je ne sais plus quel batteur --- et une foultitude de projets, solo ou non - le cd "step across the border" est une des pierres d'angle de ma discotheque,et une des fondations de mon parcours musical...
6730
C'est le guitariste attitré de Pierre Boulez, non ! C'est du grand n'importe quoi quand même, après un Metheny tout en finesse   ...

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 11:06:14 ]