Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 569 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6831


Citation :
les sortir un peu de l'enrobage du groupe, essayer de voir et de comprendre ce qu'il apportent réellement.

Alors là je comprends pas bien. Un bon et grand guitariste peut tout à fait être un zicos entièrement dévoué et dédié au jeux en groupe. Je comprends pas cette distinction.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6832
> Liam cantrell
tout à fait ok avec toi sur ton post de 11:26:21 
sauf pour
Citation :
la débauche de dextérité et de technicité

car je trouve que justement ce topic a réussi à dépasser ça depuis un bon moment, et on trouve de tout, ce qui me plait bcp
l'autre jour j'ai eu envie de poster Kid congo Powers, le guitariste de Gun Club - mais j'ai pas trouvé de video potable --- je l'aurais fait sinon, et pourtant c'est loin d'etre un technicien; mais quelle classe sur "preaching the blues" "jack on fire" ou "sex beat" (rhhaaa, celui là, )


[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 11:39:22 ]

6833
+1 pour le Kid !
6834
6835
Citation de will_bru :
Alors là je comprends pas bien. Un bon et grand guitariste peut tout à fait être un zicos entièrement dévoué et dédié au jeux en groupe. Je comprends pas cette distinction.

Heu justement, je suis d'accord avec toi en fait, mais j'ai dû mal m'esssspliquer...là, dans ce topic depuis un moment, y'a que des mecs seuls ou presque; moi j'ai envie de parler de ceux qui SONT dans un groupe, qui apportent un son à un groupe, ou du charisme, ou des riffs, que sais-je encore; et en parler, ça veut dire "isoler" le gratteux simplement d'un point de vue des commentaires: "ah oui, lui il apporte ci", "lui il joue comme ça"...mais c'est tout! Je suis parfaitement d'accord, justement, pour dire qu'il y a des grands gratteux dans des groupes, qui sont pas toujours reconnus, contrairement aux solistes qui personnellement me gonflent nettement plus, et qu'on adule.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

6836
Et sinon jeanlours, okaye, j'ai sans doute un peu vite "cliché-isé" ce topic...sans doute y trouve-t-on des pépites de feeling!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

6837
Si tu remontes dans le temps, on a quand meme cite pas mal de piliers de groupes : neil young souvent (un peu à part mais bon), Lee ranaldo et Thuston Moore, robert fripp, malcolm young (moi en tout cas, j’en ai souvent parlé, plutot que d’angus)… on aurait pu peut etre citer plus Andy Summers dans Police, d’ailleurs, ou Bob Mould dans Husker Du… 
6838
LiamCantrell >> En fait je viens de te relire, et j'ai compris que tu disais l'inverse de ce que j'avais compris (je suis clair ou pas ?) mrgreen Sorry.

Pareil que jeanlours, je trouve que ce qui fait le SON d'ACDC, c'est vraiment cette rythmique à la Malcolm. Y a pas plus caractéristique. Alors que les solos d'Angus... Bon en live ça fout le feu, mais en général j'écoute la rythmique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6839
j'ai oublié Steve Abini, dans Shellac!! honte à moi
6840
Citation :
je trouve que ce qui fait le SON d'ACDC, c'est vraiment cette rythmique à la Malcolm. Y a pas plus caractéristique. Alors que les solos d'Angus... Bon en live ça fout le feu, mais en général j'écoute la rythmique.

+ beaucoup, le swing de folie que ce cochon de Malcolm arrive à faire passer en trois accords, ça me fout sur le cul à chaque fois!