discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 674 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Ema

Il a un jeu plus bluesy et travaille plus ses notes, désormais, comme pas mal d'ex pur shredder. Mais il a toujours eu beaucoup de bonnes idées... et n'a jamais joué dans Poison...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

grozeil

sonicsnap

pontchartrain

Susan Tedeschi, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, je trouve qu'à 50 ans elle n'a pas eu la carrière qu'elle aurait dû avoir avec cette voix et ce talent.

pontchartrain

grozeil

Y'a que moi que ça perturbe visuellement cette ligne au travers du manche? On dirait une corde cassée

gromeul

Lola Tance

sonicsnap

pontchartrain

Joli morceau et belle prestation de Yamandu Costa, guitariste que je n'avais jamais entendu. Merci Pontchartrain.

j'aime bien l'original également.
[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 13:35:17 ]

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

OverKraft, le rythme sautillant, ces syncopes, c'est propre à ce style de musique, il ne peut pas la jouer autrement.
Ce type est un maître des musiques folkloriques de tous les pays latins, qui présentent toutes des caractéristiques bien différentes; Pour moi pas seulement un guitariste, un extraordinaire musicien.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

JohnnyG

Dan Donegan a également pour moi un certain talent

sonicsnap

Ah sonic, ta mémoire te joue des tours, on a parlé plusieurs fois de Yamandu Costa, ici, sur le thread des musiques d'amérique latine ou celui du Brésil.
Oh, je ne m'inquiète pas encore trop pour ma mémoire. Vu la quantité considérable de musique que j'absorbe, et que souvent je découvre, chaque jour, il n'est pas étonnant que tout ne soit pas parfaitement imprimé..

zorglub28

Est ce qu'on a parlé ici de Nuno Bettencourt, talentueux guitariste d'Extrême. Qui propose des rythmiques solides et des soli qui veulent dire quelque chose ?
ça serait étonnant qu'on en ai pas parlé ... il fait d'ailleurs partie de mes gratteux préférés

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

JohnnyG

Bien sur il aurai pu en foutre partout avec talent. Juste choisir des notes qui sonnent bien, c'est hyper efficace.

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

JohnnyG

En fait j'ai même l'impression de l'inverse. Peut être un chouille sur produit.

Mr. Pool

Depuis quand joe Perry sonne propre ?
C'est pas faux, mais je trouve que le son de Nuno est pire...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 11:08:27 ]

JohnnyG

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

JohnnyG

- < Liste des sujets
- Charte