Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 631 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
7221
+ 1000 pour D. Gilmour,  he's my favorite, surtout avec Pink Floyd, allez une petite video :

Viva la musica !!

7222
Et mon deuxième, c'est Jimi Hendrix, forcément et bien non : il m'a fallu du temps pour apprécier ce guitariste d'un autre planete, un petit morceau impressionnant:
https://www.youtube.com/watch?v=w8vL2RQ_ZJM

Viva la musica !!

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 14:47:43 ]

7223
maitrise absolue de la wah-wah

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7224
tiré du Film Jimi Hendrix, ce titre ma toujours laissé sur le cul...a l'opposé de la debauche de Wha et autre Fuzz...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7225
oups il manque la video



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7226


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7227
Il a bien fait de la refaire. La première prise est bien foireuse. Bon, elle a pas l'air facile à jouer la 12 cordes.
7228
Il a bien fait de la refaire. La première prise est bien foireuse. Bon, elle a pas l'air facile à jouer la 12 cordes.
7229
.... "foireuse" .... faut quand même se renseigner sur les conditions d'enregistrements... c'est improvisé.. c'est pas sa gratte..... donc au début, il tâte....

Ce 19 décembre pendant un séance photo on donna une guitare à Jimi et on lui demanda de jouer quelquechose pour la caméra. Il commence puis s'arrête au bout de quelques instants pour reprendre l'intro, et ensuite, c'est parti !
La bande originale ne fut retrouvée qu'en 1993 et remastérisée par Eddie Kramer.

 

7230
t'es sur de 1993?

parce que j'ai eu ce titre a l'epoque en vinyl sur la bande original du film jimi hendrix ( double LP ) au debut des 80's . la pochette reprenait d'ailleur l'image.. wink


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.