Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 594 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
7101
Ah oui c'est vrai, et puis les différences d'oreilles toussa.. mrgreen

Ceci dit je peux boire autant que Lukather je pense, j'essaierai d'envoyer une video.

Suite à une collaboration, Lukather était comme un petit garçon devant Jeff Beck, au point de revenir au vibrato traditionnel sur ses Music Man. Et là je reviens sur ce que j'ai dit sur Beck, car pour le coup il s'était bien foutu de lui, en disant qu'il le suivait partout comme un petit chien.

Désolé pour ce trollage "potins"


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7102
Nouveau critère, nouvelle preuve de connerie:
Citation de toutalegout :
haha !   regarde plutot les doigts de l 'homme ,au moins c'est francais ca !

7103
Rhooo, mais il veut pas nous lacher le gros lourd là??? va t'en, t'es pas beau et on t'aimes pas!!!!
7104
Citation :
haha !   regarde plutot les doigts de l 'homme ,au moins c'est francais ca !

c'est surtout bien chiant.

Par contre j'commence (surement un peu tard) à douter là.
Toutalégout serait il un fake?
7105
Je doute aussi, par contre dans la mesure où la "blague" tourne au pourrissage d'ambiance, ça devient très lourd
7106
ben non, c'est le but du troll noidea
7107
dead combo, un duo portugais
pas un virtuose, loin ,très loin de là
mais des ambiances

7108
C'est bien sympa comme ambiance. Tiens, il a piqué le galurin de slash .
Le son fait un peu "podxt" mais c'est cool comme duo.

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 16:08:52 ]

7109
TREY SPRUANCE, les zamis...
C'est le patron de Secret Chief 3, c'était le gratteux/producteur de Mr Bungle.... Une légende, quoi.





Bon, la dernière, c'est le morceau que j'ai toujours rêvé de composer. J'ai presque l'impression qu'il est de moi, c'est dire!



Sinon, je ne peux que plussoyer 8.5 au sujet de Prince. Quand bien même on saurait ne peut pas aimer sa musique ou son style, il faut reconnaitre que le bonhomme sait à quoi sert une guitare, il a compris que c'est un instrument parmi d'autres... Pas de branlette de manche, donc, sauf si nécessaire. Y a une notion d'efficacité (voir d'objectivité!!) dans son jeux qui me plait bien. Foin de dérive  jazz-rock ou blues intégriste...Juste les notes qu'il faut.
Ce qui est bien pour un guitariste, c'est de  jouer de 4 ou 5 instruments pour bien se rendre compte!


[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 16:14:52 ]

7110

Un classique : Ry cooder / Vai dans crossroads. Paganini revisité, telecaster contre ibanez.
Quelques uns ne connaissent peut être pas.
Il y en a qui vont adorer .