discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 064 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 398 vues
- 914 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
sonicsnap
Joe Perry est certainement très bien placé dans mon top des guitaristes!
JohnnyG
Il y a assez peu de déchet dans cet album.
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
Dick Wagner et Ian Hunter aux guitares !!! La voix de Lou Reed !! Sweet Jane !
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 14:46:20 ]
sonicsnap
@JimJim@
En plus, c'est un chanteur exceptionnel, un compositeur à la limite .... du génie, oui.... ou de la folie

Rifki
Mais chez les canadiens je préfère Jeff Waters du groupe Annihilator. Surtout les deux premiers albums. Comme Townsend, il a un coté "décalé" qui colle bien à sa virtuosité. Les groupes canadiens ont un quelque chose en plus d'original.
Pretextat
Les groupes canadiens ont un quelque chose en plus d'original.
Ce sont un peu les belges des Américains .
Linn Sondek
Oui Silverfish! +1000! Ce disque est génial. Ce fut d'ailleurs un de mes premiers trente trois tours. Mais quand je l'ai fait écouter à mes potes, sûr qu'ils allaient craquer, il m'ont dit "il chante faux le chanteur!" Pour moi, tout est au top dans ce disque. Wagner et Hunter sont de sacrés tueurs!
J'étais, à la fin des' 60 et tout début 70 assez fan du Velvet Underground et, à ce titre, j'avais trouvé les reprises des titres de ce groupe absolument hors de propos dans ce contexte Hard Rock . Je peux même aller jusqu'a dire absolument horribles. Aujourd'hui je ne pourrais plus écouter les albums du Velvet mais "Rock'Rock'n roll animal" passe plutôt pas mal. De l'effet du temps qui passe sur des passions bien légères....
Supper's ready!
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 13:59:53 ]
sonicsnap
miconmac
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
sonicsnap
miconmac
Apparemment il avait régulièrement besoin de régler des comptes avec ses anciennes vies, et sa propre célébrité
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
grozeil
sonicsnap
fuzzstone
longtemps garder puis revendu sur la bay y'a une bonne quinzaine d'année a bon prix, il ne manque pas a ma discothèque.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
fuzzstone
pour revenir sur le sujet et en faisant le lien avec louis raide, un grand guitariste peu reconnu qui joua un certain temps avec le dandy new yorkais, Robert quine a qui l'on doit les riffs assassins du Blank Generation des Voidoids, quelques LP pas dégueux de lou reed dont le très bon Live in Italy et qui sorti le live du velvet (the quine tapes) qu'il enregistra en 69 en suivant le groupe lors de leur tournée 69.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
kosmix
Apparemment, ce serait ça :
OK merci, je me suis arrêté à 1:17
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pretextat
Archy1
Ce n’est pas vraiment mon guitariste préféré mais je l’apprécie vraiment beaucoup et je n’en ai pas trouvé la trace dans ce post.
Un des morceaux de l’album qui me l’a fait découvrir il y a un bout de temps...
[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 18:29:50 ]
sonicsnap
sonicsnap
'tain, ça c'est de la guitare rock!!! Les solos déchirent tout!
[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 21:25:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte