discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 776 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
grozeil
will_bru
Ah si, Unglued, les couplets c'est les mêmes !
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 17:40:18 ]
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
will_bru
Polaroil
Clair, j’ai pris une bonne vieille claquasse des familles . Et le pénible Gary Cherone a le bon goût de ne pas trop en faire
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
will_bru
Vous avez tous vu la vidéo de Rick Beato ?
Non, pourquoi dis tu ça ?
crystal
Tommy EMMANUEL, belle musique en stand up sur guitare sèche.
George BRASSENS, souvent copié, jamais égalé, et en plus il chante...
Keith RICHARDS et son open de sol, pour les amateurs de R&R
Jeff BECK, toujours original et super bien fait
Angus qu'on ne présente pas plus...
Malcolm qui n'est jamais bien loin.
Les bluesmen atypiques: Albert et sa flying V renversée/ante, L'autre Albert avec son capo et son open de Fm, Freddie avec sa gratte sur une épaule et ses onglets métalliques, BB qui insiste a faire du blues en majeur, John Lee et ses mesures à géométrie variable.
Samantha Fish, pas une pure guitariste mais je suis amoureux...
Et d'une manière générale ceux qui ne confondent pas l'Art et le sport...
Ema
Toujours en forme... J'aime bien le style en allé retour étouffé sur le solo de Rise, c'est une de ses marques de fabrique et pas simple à maîtriser (très... métronomique).
Après, Rise est globalement un peu trop "calibré" pour moi, mais il faudra aller écouter le reste de l'album...
sonicsnap
Pretextat
3LEK
Samantha Fish, pas une pure guitariste mais je suis amoureux...
J'ai failli oublié Laura Cox
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 14:28:50 ]
sonicsnap
TC Hotrod
Dans La Grange, elle en met quand même un paquet à côté...
sonicsnap
Pretextat
3LEK
Oui, Laura Cox pas révolutionnaire mais hyper éfficace, vu 2 fois j'étais sur le cul, suis fan, c'est carré, ça joue fort et bien surtout avec la formation identique a la vidéo
Orianthi dans " La Grange " yes sacrement à coté comme le dis sonicsnap "Trop d'enthousiasme sans doute.."
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 19:09:47 ]
Ema
sonicsnap
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
Ema
Anonyme
Orianthi, je ne connaissais pas.
Elle a beaucoup été sous les feux de l'actualité au moment de la disparition de Mickaël Jackson, vu que c'était elle sa lead guitariste en prévision de la tournée This Is It. On la voit beaucoup dans le film éponyme qui en retrace les répétitions, et elle y était nettement plus éfficace que dans ce que l'on voit là.
sonicsnap
will_bru
- < Liste des sujets
- Charte