Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 896 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
651
C'est dommage que ce soit "tout ou rien", comme si on ne pouvait pas faire cohabiter des trucs en français et des trucs d'ailleurs

c'est dommage aussi de ne pas plus entendre bashung, dick annegarn, dominiqueA, françoiz breut, programme, jerome miniere, philippe poirier, flop...

ecouter des trucs français moi je suis le premier a le faire

mais j'aime pas plus la merde française que le merde anglosaxonne

et on nous sert quasiment que ça
652
Je suis pas du tout branché france de mon côté, quelque soit le style. A part Paul Personne, et le disque d'Ute Lemper produit par Art Mengo, le reste, j'accroche pas. Il y a des trucs sympas, comme Cabrel, mais ça reste des trucs sympas pour moi, pas des trucs que j'aime vraiment écouter. Je ne trouve pas que le français soit fait pour la musique, en fait...
653
Qd je dis "français" c'est un exemple...

cheb mami ou youssoun dour parlent anglais avec un fort accent de leur pays.
un gars comme alan stivell a fait une réelle carrière internationale dans le monde anglophone avec un accent à chier.
et d'autres...

et puis il n'y a pas que les chanteurs...
il y a les comiques aussi !

chirac a fait une vraie carrière internationale avec son accent anglais !
:lol:
654

Citation : alan stivell

Français, dans le cas de Stivell, c'est un hasard administratif... Comme je dis souvent, je suis de nationalité française, j'ai un passeport français, je parle même français, mais ça s'arrête là: je ne peux pas me sentir français avec les racines que j'ai. Et je ne suis pas le seul, j'imagine :clin:
655
Je pense que le druide voulait citer des gens qui ont une carriere internationale avec un anglais de merde - pas forcement que des francais
regarde bjork, quel accent!! et stina nordenstam aussi
certains groupes japonais aussi (j'adore "hikashu", puree l'accent c'est la grande classe!!)
et moi aussi, j'ai un accent de merde
bon d'accord ma carriere internationale, bon, c'est pas vraiment le top... :8)
656
Ca me rappelle un groupe français récemment réédité par Sony: les Dogs. Ca sonnait vraiment comme du pub-rock anglais, je me demande même si ça n'avait pas été enregistré là-bas. Le chanteur avait malheureusement un accent français assez prononcé. Le tube de l'époque, qui avait pas mal marché: Shakin' with Linda. J'aimais bien !

Et il y a notre Little Bob national! Pas français de souche, mais on s'en fout: ils ont fait le choix de chanter en anglais dès le départ, et s'en sortaient (sortent, ils existent toujours) pas mal.

Et dans le Rennes de ma jeunesse, il y a eu Marquis de Sade, qui mélangeait français, anglais et allemand. C'était très bien, ce qu'ils faisaient, mais on ne peut pas dire que ça a connu la gloire...
657
Détrompe toi, marquis de sade a connu un début de gloire internationale.
c'était méga branché ce groupe.
mais ils ont splité en pleine ascension pour une histoire de gonzesse !

sinon je suis d'accord avec toi pour stivell et ton analyse.
d'ailleurs, je la partage...
:clin:
658
J'aimerais bien savoir ce qui differencie:
sortie de disques a l'etranger
gloire internationale
carriere internationale

je me classe modestement dans la premiere categorie
mais "gloire", bon, c'est flou - les lyonnais de Bastard ont eu une audience internationale (chroniques, tournees + enregistrements a l'etranger) -
je mettrais marquis de sade dans le meme sac
un peu comme AIR et ST germain, la french touch- c'est connu et apprecie, mais "gloire internationale" c'est un grand mot pour nos groupes, non???
659

Hors sujet : Part en vrille ce sujet, non ?

demain la télé ça sera

si il fait trop beau, les gens iront en terrasse, puisque de toute manière, ce sera Christophe le vainqueur. (recadrage du sujet inside)
660
A la fin, j'espère que ca ne sera pas Christophe, sincèrement ... Je veux dire qu'il est très bon et qu'il mérite mieux que ça :lol: