Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 274 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour le dernier Bjork, j’admire l’approche et le travail mais je dois reconnaître que les chansons m’ont passablement saoulé.
72

Citation :
Et l'album de camille je suis tombé dessus par hasard, et ca a été une plutot bonne surprise...


Il faut dire qu'on attend beaucoup de quelqu'un comme bjork, vu qu'elle place tout le temps la barre très haut, on peut être déçu en découvrant le résultat...

Citation : Nyl : dit moi qui fait de bonnes paroles en france, il y en autant que les doigts des mains du capitaine crochet.


j'écoute pas de chansons française...
Le tordue, Noir désir, Thomas fersen (c'est léger mais y'en a des bien foutues), Thiéfaine, je sais pas moi, des gens comme ça...
j'oubliais le hip hop, y'en a des fortiches.
73
Dhermite ils ont des bonnes paroles :mrg:

oki je :fleche:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

74
Moi je persiste à dire que le travail sur la langue de Le fil est du bon et beau boulot. Ah oui mais il n'y a pas de message, c'est vrai les Français sont très friands de messages, des choses à dires tu vois,ds putains de trucs que c'est vrai que ça se passe comme ça dans la vraie vie, bref du journalisme quoi, et et et et et surtout monosème, surtout monosème.
75
C'est vrai que je l'attendais au tournant...mais je pense qu'objectivement, meme si ca avais pas été bjork qui avait sorti medulla, j'aurais applaudi la technique, la voix, l'originalité, mais c'est tout...ca me touche pas franchement, ya pas une seule chanson que j'aurais vraiment aimé avoir ecrite sur cet album (generalement, c'est a ca que je me repere pour savoir si j'aime vraiment un album :mrg: )
76

Citation : Pour le dernier Bjork, j’admire l’approche et le travail mais je dois reconnaître que les chansons m’ont passablement saoulé.



j'ai eu la même impression, mais finalement, au fur et à mesure des écoutes et puis en voyant le documentaire, j'ai un peu changé d'avis... J'adore quand on utilise la voix humaine de toutes les manières possibles, c'est en ce sens que je préfère medullà à "le fil"; je préfère le côté plus extrême de bjork (je dis pas que c'est mieux, jusque j'aime la démarche)
77

Citation : Ce tissu d'amalgame et de lieux communs m'impressionne.

Oui cela s'appelle une caricature.....et d'apres moi cela resume grossierement ce que j'entend par "bobo".
Et toi c'est quoi ta definition "nuancee" du mot?
78

Citation : Ah oui mais il n'y a pas de message, c'est vrai les Français sont très friands de messages,


pour ma part rien à voir avec ça (je m'intéresse quasiment qu'à la musicalité du chant, pas au sens)

j'ai le livret là haut (j'ai acheté l'album), je peux citer quelques exemples de paroles de camille assez peu formidables.
Mais je te crois sur paraole (je te fais confiance sur ce sujet) si tu dis que quelques unes sont biens foutues.
79

Citation : POur ceux qui arrivent sur ce thread, je récapitule les conversations en cours

Medulla vs Le fil
Les paroles du Fil sont elles de bonnes Paroles
Est-ce que Camille c'est de la musique pour bobos, si oui en quoi c'est chiant, et c'est quoi un bobo d'abord.
Est-ce que Camille chantera avec H&K?

80

Citation : ca me touche pas franchement


pareil, disons qu'il me touche bizarrement. Il est assez "inacessible", loin des codes pop classiques (contrairement à homogenic avec ses harmonies assez évidentes et facile à écouter)