Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Camille - Le Fil

• 367 réponses
  • 32 participants
  • 5 099 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
151
Je vis la même chose que Jeanlours mais je ne suis pas certains que le phénomène soit récent. Il a toujours existé pour moi.
152

Citation : Tu dois au moins être fonctionnaire pour avoir autant de nana autour de toi au boulot....

et meme peut etre dans l'education nationale??!!
bon,elles son,t super sumpas mes collegues, je dis pas de mal, hein
mais y'a toute sles tranches d'age (de 25 à 55) et c'est le meme topo
une qui dit "j'ecoute de tout"et se dit ouverte, ne connait meme pas miles davis (jamais entendu le nom)
deux fans des enfoires
quatre qui sont allees ensemble voir yannick noah
et le seul mec, 50 balais, fan des pink floyd, ten years after, qui me raconte ses trips de jheunesse en concert!! ça me change!! il connait meme soft machine! l'oiseau rare!!
153
He oui les gars faut se faire une raison : non seulement camille et emilie simon c'est de la (biiippp!), mais en plus elle ne reveillera pas la conscience des masses laborieuses.....
154
Oui mais quand "pale septembre" passe a la radio, c'es tcomme "je dis aime", ça apporrt ede l'art au miieu de cette maree de commerce, et moi je dis que c'est bien
(je deteste M, a part cette chanson)
y'en a d'autres, hein - mais crachons pas sur ces chansons
155
Soft machine....Heureusement que les mâles relevent le niveau :langue:
156

Hors sujet : tu permets que je bande ?
mais c'est génial rascalpo

il est où que je lui paie un pot!
157

Citation : "il ya deux sorte de musique, la bonne et la mauvaise". Je suis plutot d'accord avec ça. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est bon.

Je trouve cette phrase un peu douteuse :noidea: . Le "bon" n'est pas du tout indépendant du fait qu'on aime ou pas (au contraire il en est tributaire). Ou alors on s'appelle Platon...
158
Je leur aio meme jamais dis que je suis musicien, les reactions des collegues ça me faisait presque du mal: "mouias c'est bizarre", "snobisme", "rien compris" "ça me fait penser au grand bleu" etc...
j'ai préféré oeuvrer dans l'ombre :demon:
je parle de fred frith, l'air de rien - je profite d ela mort d'ali fazrka toure pour leur en parler et mettre des bouts de mp3 sur les ordis du bureau, je vante "l'imprudence" de bashung, gainsbourg, Flop (qui a ecrit un texte sur les modes d'emploi bien avant celui de Juliette qui les faisait tant rire l'autre jour, alors je leur dit, comme ça elles apprennent qu'il existe des petits labels, des gens qui vivent pas de leur musique mais en font encore à 40 ans etc...)
C'est marrant, en litterature, ciné, on trouve tjs des collegues ouverts (cad "ouverts comme nous"!) mais JAMAIS en musique
159
A Paul si on repartait un moment sur Platon comme au bon vieu temps de nos envoles lyriques sur la starAc (sur un thread de Camille ça se tient...)...c'est vrai cette phrase est douteuse.

Hors sujet : Faite chier a changer de pseudo tous les 3mois apres je realise pas avec qui je parle, j'ai mis 3 plombes pour realiser que je me frittait avec Rascalpo, autant de temps avec toi Paul

160
T'as raison faut eduquer l'education nationale!
161
Pour certains,
eduquons
est une insulte
:mdr:
162
Hé Ducon!!
jamais pensé!!
excellent!!! :volatil:
163

Hors sujet :

Citation : Faite chier a changer de pseudo tous les 3mois apres je realise pas avec qui je parle, j'ai mis 3 plombes pour realiser que je me frittait avec Rascalpo, autant de temps avec toi Paul

désolé karlos, mais comme j'ai ouvert un espace compo, je voulais utiliser mon pseudo musical (nyl), et pas le nom d'un vrai écrivain. j'ai gardé auster pour laisser un indice. C'est Platon qui a éveillé tes soupçons? :mrg:

164

Hors sujet : Excellent j'avais pas vue ton espace compos, faut dire que je suis pas sur AF systematiquement (aujourd'hui j'ai pris la dose... ) des que j'ai du temps je passe y jeter une oreille attentive...

165

Hors sujet : ecoutez aussi ce que fait Cyclyk, electrominimale, vraiment tres bien!!on n'est pas vraiment potes (on le deviendra, sur!!), je le connais que sur le site, c'est pas du piston!! mais c'est un gars cool qui fait de la bonne zique

166

Hors sujet : je vais jeter une oreille tiens.

167
Pour revenir au sujet, chaque album de camille enterre en créativité la discographie intégrale d'Emilie Simon. On joue pas du tout dans la même cour pour moi, mais alors pas du tout.
Est ce qu'on compare la créativité à l'oportunisme?
168
Un seule moyen de savoir laquelle de Emilie Simon ou de Camille est la meilleure.
Le combat en petite tenue dans la boue.

Prochainement en DVD.

J'achette !!!!

Elle est certes bien entourée, mais elle est quand même un peu créative emilie simon. Pareil pour camille.
j'accroche moyen pour les deux. J'attends de voir. Elles n'ont que 2 albums à leurs compteur. Je pense qu'il faut 10 an minimum pour qu'un auteur se révèle à lui même, et atteigne son Climax.

Mais de toute façon l'opportunisme ce n'est pas une mauvaise chose dans le monde musical. Trouver l'opportunité, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver si tu souhaite vivre un jour de ta musique. :|
169

Citation : qu'il faut 10 an minimum pour qu'un auteur se révèle à lui même

10 ans à partir de quand? pourquoi 10 ans? pourquoi elle est opportuniste Emilie Simon?
170
Les 10 ans dont tu parles, c'est 10 ans de carriere apres le premeir disque?? sans ça, c'est un "demi artiste"??
parce que si c'est ça, adieu "are you experienced", "led zep", "in the court of the crimson king" "the piper at the gates of dawn","confusion is sex", "at action park" "five leaves left" et autres premeirs albums terribles!!
171
Tiens, puisqu'on parle de chanteuses, vous avez ecouté ça?

superbe de bout en bout!!
172
10 ans de pratique à partir du moment où quelqu'un mise sur toi.

Dans les exemples que tu me cites, les musiciens comme jimmy hendrix, jimmy page, robert fripp étaient musiciens de concert ou de studio avant de sortir leur album. Ils étaient déjà dans le métier.
Ils se sont pas dis tiens je vais faire de la musique et le lendemain je sort un disque qui va marcher.

C'est un long processus, il faut être entouré. Et pas un peu. A tous les niveaux.
173
Elle a de belles pommettes
c'est qui ?
174
Il en a été dit des choses dis donc.
MOi je suis d'accord avec jene sais plus qui qui disait Camille, Emilie Simon M,, bah ça ne joue pas dans la même cour que Sardou & CO. Evidemment il ne faut pas écouter que ça, evidemment il y a toujours du perfectible mais bon.

Citation : j'accroche moyen pour les deux. J'attends de voir. Elles n'ont que 2 albums à leurs compteur. Je pense qu'il faut 10 an minimum pour qu'un auteur se révèle à lui même, et atteigne son Climax.

Souvent oui, Radiohead, Bashung qui a encore mit plus longtemps. D'autres après leurs premiers albums, ça fait pschitt.
175
C'est emiliana torrini
sublime album pop acoustique intimiste
à la stina nordenstam un peu