Camille - Le Fil
- 367 réponses
- 32 participants
- 4 408 vues
- 31 followers
LeChatMechant
un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.
Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...
(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)
vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Anonyme
Citation : Oui effectivement je ramene cela a une bête lutte de classe parcequ'on recent derriere tous ça le mepris des uns pour les autres.... la variete "grand public forcement idiote" contre la chanson de "bon goût" alors que dans le font la difference (si on enleve les fioritures) n'est pas si flagrante.
Ah, ok, tu répond donc au mépris par le mépris ... bon choix, on va avancer avec ça...
Pour ma part, je suis très content qu'il y ait la variétoche, parceque de temps en temps il y a des trucs bien qui s'en dégagent, et puis la variétoche ça touche facilement plus de monde, et la culture c'est tout de même mieux quand tout le monde en profite. Ok, il y a du déchet, mais ça a le mérite d'exister, et il y a des trucs bien.
karlos73
Citation : tu répond donc au mépris par le mépris ... bon choix, on va avancer avec ça...
Citation : t'as pas plus naze comme arguments?
Anonyme
Citation : je te retourne le compliment....
Ah? et à quel moment j'ai manifesté du mépris contre la variété?
Ce que je conteste, c'est ta phrase stupide soutenant que camille c'est juste de la zique pour "flatter le bon goût lisse d'une certaine categorie sociale priviligie"...
Que t'aimes pas Camille, c'est parfaitement ton droit, mais justifier ça par le fait que Camille c'est pour les nantis et Lâam pour les pauvres, c'est con.
Nyl auster
Citation : c'est beaucoup plus vivant que le dernier bjork, et les paroles sont particulièrement poétique,
je suis un des rares défenseurs de Medullà mais j'adore cet album. il contient des perles (il faut trier un peu), et le travail sur le son est impressionant.
Les paroles de camille, je trouve que c'est vraiment pas son point fort quand même.
Citation : Je kiffe bjork, mais par exemple je trouve le fil plus reussi et plus original que medulla
bin merde alors... pour moi c'est à 200% l'inverse. Y'a que moi qui aime medullà? c'es curieux. Je m'en suis largement inspiré dans mes chansons, il est tellement pleins d'idées... (cf ma chansons "james")
Nyl auster
VFred
Jules Joffrin
Citation : Oui enfin ceux qui peuvent pratiquer "les taux d'intérets" ce ont ceux qui rachetent des friches industrielles tranforme en loft hors de prix dans le 19eme parceque papa leur a prête suffisemment de fric pour ça....Apres ils font la loi dans le quartier parcequ'ils ont du ble tout en votant Arlette Laguillier pour se donner un genre.
Fuck les bobos!
Ce tissu d'amalgame et de lieux communs m'impressionne.
Jules Joffrin
MrKermit
Mais faut dire aussi que j'ai particulierement été decu par medulla: le travail sur le son est effectivement enorme, mais il manque tout le coté glacé mais humain des autres albums, malgres toutes les voix...
Et l'album de camille je suis tombé dessus par hasard, et ca a été une plutot bonne surprise...
La fouine
- < Liste des sujets
- Charte