Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kikevoupréférez/détestez ? "nouvelle scène chanson française"

  • 64 réponses
  • 24 participants
  • 1 152 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Kikevoupréférez/détestez ? "nouvelle scène chanson française"
Parmis les chanteur-auteur-compositeur-interprète actuels kikevoupréférez ou détestez ?

A titre indicatif (on évite les rockers, sinon on va encore dire du mal d'indochine c'est sûr), ze nominated are :

Citation : delerme, biolay, Keren ann, Anaïs, bruni, Raphaël, M, Cali, Thomas Fersen, Da Silva, Dominique A, la Grande Sophie, Kimberlain, Sansévérino, Wriggles, Rappeneau, Dionysos, Mickey 3D, Arthur H, Clarika, Luke, Miossec, Benabar, Camille, Juliette, Camille Bazbaz, Pauline Croze, Olivia Ruiz, Katerine, Emilie Simon, Mathieu Boogaerts, Les Elles, Coralie Clément, Mano Solo...

Afficher le sujet de la discussion
31
--- Je connais, j'aime bien :

M
Thomas Fersen
la Grande Sophie (de moins en moins)
Camille (jusqu'à récemment, j'avais l'impression d'être un des rares à connaitre...)
Clarika
Anaïs

et aussi des fois :
Dominique A
Sansévérino

--- bof (j'aime pas tout le temps, mais des fois quand même si) :
Mickey 3D (comme LGS, de moins en moins)
Arthur H
Miossec
Boogaerts

--- Je connais, et j'aime pas :
Dionysos (enfin si, mais non... j'oscille entre l'exaspération et le plaisir quand je les entend...raaaaaah )
Biolay
Cali
Raphaël (pouah)
Kimberlain
Wriggles (beuuuurk)
Luke (pffff)
Olivia Ruiz
Benabar
Bruni
Mano Solo

--- Je connais pas / pas suffisement pour juger :
Juliette
Keren ann
Da Silva
Camille Bazbaz
Katerine
Emilie Simon
Coralie Clément
Les Elles
Delerme
Rappeneau
Pauline Croze


après, les arguments du genre "c'est hype/nouveau/actuel/boosté par le marketing, donc c'est forcément de la daube", je m'en cogne un peu, mais je conçois que ça puisse agacer... c'est dommage que le jeu soit autant faussé par

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32
J'ai Vincent Delerme à côté de moi qui me glisse :"quelle bande d'enculés sur AF".
Sacré Vince !
33

Citation : le niveau 0 de la musique


Pour moi ça serait le contraire car pour moi le but ultime de la musique serait que les musiciens jouent ce qu'ils ressente à l'instant présent. Quoi de plus chiant que de jouer toujours les mêmes notes/accords/mélodies de concert en concert. Quoi de plus naturel que de faire de la musique pour la musique et non pas pour le concert, pour l'album (qui est en vente), pour les fans (qui veulent toujours les mêmes morceaux) ....
Ceci est mon opinion, mon approche de la musique. Je ne critique pas ton point de vu man.

Quel est pour toi le niveau max de la musique ? Un certain style de musique ? Des groupes mythique comme Led Zep ? .... j'aimerai bien savoir. C'est pas pour faire un jugement :non: :8) C'est juste pour connaitre ton "point of view" comme on dit chez les mecs branchés :)
Loren pacou : [Site] [Myspace]
34
Pour moi le but ultime c'est le sublime évidemment, transpercer les tréfonds de l'âme de l'etre humain par de l'émotion, non pas par de la cacophonie ou de la performance scénique. Que ce soit sur scène ou en disque d'ailleurs.

Pour les concerts je te citerai les flaming lips par exemple ou bien mercury rev meme si là on frole l'indigestion

pour les disques pourquoi pas le second grandaddy.
Voualou
je connais pas pink floyd mais je me reconnais un peu quand j'entends un de leur fans en parler :D:

35
Salut à tous !

Les seules chansons françaises du moment que je connaisse sont ceux qui passent à la radio (en particulier RTL2 et rire et chansons), franchement j'ai tendance à changer de chaine à chaque fois qu'un nouvel artiste apparaît. Je pense que celui que j'aime le moins, c'est Raphaêl, le plus (parcequ'il faut en choisir un) ce serait Calogero (c'est pour dire... :bravo: ).
36
Moi c'est pierre desproges et coluche
celui que j'aime le moins c'est bigard

37
Moi c'est la pub Carglass.
Carglass répare, Carglass remplace.
:aime:
38
Vieille pioute

39
Sinon je cherche des musiciens pour m'accompagner.
Alors si vous rêvez d'une carrière à l'internationale n'hésitez pas.
40
Ok mister Fritz :)
Je vois se que tu veux dire. Je suis d'accord avec toi (pas pour bumcello cela dit). J'écouterai les groupes que tu site. Merci a++
Loren pacou : [Site] [Myspace]