Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kikevoupréférez/détestez ? "nouvelle scène chanson française"

  • 64 réponses
  • 24 participants
  • 1 153 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Kikevoupréférez/détestez ? "nouvelle scène chanson française"
Parmis les chanteur-auteur-compositeur-interprète actuels kikevoupréférez ou détestez ?

A titre indicatif (on évite les rockers, sinon on va encore dire du mal d'indochine c'est sûr), ze nominated are :

Citation : delerme, biolay, Keren ann, Anaïs, bruni, Raphaël, M, Cali, Thomas Fersen, Da Silva, Dominique A, la Grande Sophie, Kimberlain, Sansévérino, Wriggles, Rappeneau, Dionysos, Mickey 3D, Arthur H, Clarika, Luke, Miossec, Benabar, Camille, Juliette, Camille Bazbaz, Pauline Croze, Olivia Ruiz, Katerine, Emilie Simon, Mathieu Boogaerts, Les Elles, Coralie Clément, Mano Solo...

Afficher le sujet de la discussion
41
Dom Janvier,
c'est pour faire quoi ? Du live tout de suite ou créer des compos et des sons ?
Si c'est la seconde : le travail à distance c'est possible ? Car je suis équipé en matos de repicage de gratte et j'aime apporter mes idées sur des bases déjà établis.
Sinon Bonne zic ++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
42
Non moi je travaille pas à distance.
J'ai besoin de toucher les gens.
Dsl.

Hors sujet : Un conseil : n'écoute jamais une frite. surtout grec

43
Ben pour moi, déjà la Nouvelle scène fançaise ressemble pas beaucoup aux noms proposés... Pour moi le coté Dandy ou le coté "le Mouv'" me gonfle un peu.

"Ma" Nouvelle Scène Francaise ressemblerait plutôt à :

On s'Fait une Bouffe (bon ok c'est mon groupe mais je le cite quand meme :clin: )

Thierry Romanens
Tit' Nassels
Gérard Morel (quoique pas si nouveau que ça)
Bruno Bazinet.


Quant à Ceux que j'aime pas... M à part qu'il se débrouille bien à la gratte le reste m'indiffère, je vois pas en quoi il est si original qu'on le dit... Je le trouve à des années lumieres de son père !

L'album, ou plutôt le single d'Anais, ou comment faire un disque formaté Le Mouv' a partir d'un morceau pourtant sympathique.

Bon, bref, pas vraiment d'accord avec les propositions avancées donc. :clin:
44
OK.
D'autres rebels ?
45

Hors sujet : Ouai moi aussi je préfère faire du son live c'est sur. Mais c'était histoire de tomper une seconde fois mon groupe en entretenant une relation à distance quoi.... tant pis....

Loren pacou : [Site] [Myspace]
46
Ha la la , la scene francaise actuelle : d'un coté , des branleurs pseudo rock'n'roll qui singent les guignols en "The" ; de l'autre , des mecs qui croient que faire la musique la plus chiante possible leur donnera un cachet "ecorché vif" & intello ... :aime:
47
Assez fan de Bénabar (pas trés original je sais) ... totalement antipathique à Raphael ( les dépressions ça se soigne, pas besoin d'en faire un album ou alors faire du blues) ... Calogéro, ... et tout un tas de trucs chiants à crever qui m'obligent à ne plus écouter la radio.

Bien entendu vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi. Ce n'est que mon point de vue.

EDIT : viavant à Paris et souvent fourré à Saint Germain des Prés, la nouvelle scène ça me fait penser à un truc pour touristes justement à Saint germain. Le ptit côté "intello parisiano-parisien qui s'adresse à l'élite qui pense" ... c'est gravissime. C'est typique du dépressionnisme français, ça donne une mauvaise image de notre pays et nous fait passer pour des cons. Au même titre que le Hooliganisme est mauvais pour l'image du fiottebaule, la Nouvelle Scène est déplorable pour le paysage musical français.

J'aime pas, je le dis et j'assume.

Merci Universal de nous pondre encore de la merdasse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48
Heu on peut mettre Jean Louis Murat dans la nouvelle scène française ?
:mdr:

ok, je sors :fleche:
49

Citation : Moi c'est pierre desproges et coluche
celui que j'aime le moins c'est bigard

Ceux que j'aime le plus : les inconnus ! :aime: Le moins : y'en a plein mais je connais pas leur nom parcequ'ils me font pas rire, mais je citerais quand même les Deschiens.
Sinon Bigard fait parti de mes préférés :clin:

Citation : Ha la la , la scene francaise actuelle : d'un coté , des branleurs pseudo rock'n'roll qui singent les guignols en "The" ; de l'autre , des mecs qui croient que faire la musique la plus chiante possible leur donnera un cachet "ecorché vif" & intello ...

:mdr:
50
Un artiste français :
DOM JANVIER - titre - Non, rien

Voilà, la sobriété, l'efficacité.
J'espère qu'il va être géné en lisant cela :clin: