Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kikevoupréférez/détestez ? "nouvelle scène chanson française"

  • 64 réponses
  • 24 participants
  • 1 155 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Kikevoupréférez/détestez ? "nouvelle scène chanson française"
Parmis les chanteur-auteur-compositeur-interprète actuels kikevoupréférez ou détestez ?

A titre indicatif (on évite les rockers, sinon on va encore dire du mal d'indochine c'est sûr), ze nominated are :

Citation : delerme, biolay, Keren ann, Anaïs, bruni, Raphaël, M, Cali, Thomas Fersen, Da Silva, Dominique A, la Grande Sophie, Kimberlain, Sansévérino, Wriggles, Rappeneau, Dionysos, Mickey 3D, Arthur H, Clarika, Luke, Miossec, Benabar, Camille, Juliette, Camille Bazbaz, Pauline Croze, Olivia Ruiz, Katerine, Emilie Simon, Mathieu Boogaerts, Les Elles, Coralie Clément, Mano Solo...

Afficher le sujet de la discussion
51
Ce que faisait Arthur H était fantastique.
Maintenant, ça fait deux albums que j'accroche pas du tout, et -of course- ça fait deux albums qu'il commence à rencontrer un certain succès commercial.

Tant mieux pour lui, parce que tous ses anciens albums sont des merveilles.

Le dernier en date qui m'a propulsé sur Mars, c'était "Les pieds Nickelés" dans Madame X. Mais ça commencait à s'électro-branchouilliser.

S'il arrive à faire comme Mike Oldfield tant mieux : des tas de merdouilles tant qu'il faut des sous, et un bijou de temps en temps quand c'est possible.

La morale, c'est qu'il faut être "prostitute-musician" (en anglais ça l'fait mieux) pour réussir. N'importe finallement qu'à coté vous soyez une bête, ou que vous soyez au max de vos possibilités.

Je suis convaincu qu'Obispo peut faire des choses fantastiques à coté, mais bon..à quoi bon ? Faire plaisir à une bande de rouspéteurs difficiles comme la plupart des afiens ? S'il s'éclate sur son piano tout seul et que ça lui suffit tant mieux s'il bouffe à coté.

Ce qui m'insupporte, c'est plutôt les cancrelats qui n'ont rien de particulier, qui se greffent sur la carrière d'un autre et joue à "l'artiste" en jouant de la coke ou en sniffant du piano dans une soirée mondaine.

Enfin ça...à la limite avec de la chance, ils y restent ! Ca fait du ménage.
(Fritegrec, c'est assez radical ces propos là ?? :clin: )

Des noms proposés...il y a Delerm qui ressemble pour moi à du Higelin ultra-sceptisé de l'époque "l'amie de l'ennemie public n°1", "Mille milliard de mouches" etc. Comme pas mal d'autres nouveaux dont j'oublie le nom.

C'était laquelle, il y a 2ans à tout casser, une chanteuse qui avait un clip dans lequel elle parcours la seine sur une péniche ?
C'était aussi du sous-Higelin pur sucre.

Enfin, on se défoule, mais tout autant dans l'ombre ils font des merveilles..va savoir s'ils ne seraient pas sur ce site, avec des compos décalées qui feraient la joie de ceux qui laissent des critiques ??

J'ai bien cru un moment que 12ax7 était ni plus ni moins que Raphaël qui se défoulait !
D'ailleurs..j'ai encore un doute.

"Ma" scène française c'était Couture, Bashung, Higelin, Novembre, Thiefaine, Jonasz dans ses anciens moments...mais les nouveaux dans l'ensemble..berk.

La vie, c'est comme un train de montagne

52
Moi je croyais qu'a recouvrance il y avait toujours a boire moi je croyait qu'a recouvrance ca fermait un peu plus tard.
brest même!!!!!!!vive miossec à mort delerm et benabar
53
DAMIEN "L'ART DU DISQUE" CHEZ RECORD MAKERS
https://www.recordmakers.com/
54
Dom janvier => pour faire une liste comme ça, tu lis que les Inrocks ?

:oops2:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
55
:zzz:
on parle de ce qui est labellisé "la nouvelle scène française", c'est le sujet. :bravo:
56
On n'a pas encore cité Ben Ricour ici? pourtant, en voilà un qui s'est créé un registre assez personnel, entre la folk, la "nouvelle scène" sans le côté parfois chiant, et la bidouille électronique (sur scène, il s'accompagne de samplers mais ça sonne moins "électronique" qu'Anaïs par exemple). En concert, il assure drôlement bien tout seul, et en plus il est assez sympa et ne se prend pas le chou! Déjà je vote pour lui!
en vrac.., ensuite, bon.. Delerm j'avais bien aimé son premier album, mais rien qu'à entendre les extraits du second ça m'a fait tellement ch.. que j'ai d'abord cru à une caricature! Fini, j'écoute plus, ça me prend la tête!
Dionysos, c'est la classe à l'état brut.
M, j'y peux rien, je reconnais à 100% que ce garçon a du talent, excellent musicien, compositeur, excellent pédagogue, et tout, et tout... mais ses chansons me font autant d'effet qu'une piqure de moustique sur un rhinocéros adulte.. je ne peux même pas dire que j'aime pas, je ressens juste rien, pour moi c'est vide, dommage.
Camille, elle est originale, tellement d'ailleurs que je trouve qu'elle se la pète (cfr les dernières Victoires où elle était carrément insupportable avec ses "gniaaaahgzzzmbblllll" en guise de remerciements), je supporte pas sa voix, je la supporte pas tout court!
Bénabar, ben là je trouve que son écriture et son humour me le rendent plutôt sympathique; je trouve qu'il a du talent.
Dominique A, ben lui c'est dans la catégorie des incontournables, point final.
Olivia Ruiz, elle a beau se répéter un peu dans ses chansons (je commence doucement puis je m'énerve vers la fin), j'adore son dernier single (celui où elle chante "écorché mon ptit coeur tout mou" mdr)
Luke, bon, oui quelques singles plutôt efficaces, mais bon, on est encore loin derrière Eiffel question personnalité.
Tryo, je peux pas saquer, c'est de la démago à deux balles pour djeuns pseudo-rebelz "l'alcool c'est pas bien mais le joint c'est super, la télé-poubelle c'est nul sauf si c'est nous qu'on est dans l'émission bien sûr"...a rgh! enlevez-les moi please!!!

bon, tout ceci n'a finalement été écrit que dans l'unique but de me défouler (mon ordi a déjà planté 3 fois cet aprèm et j'avais besoin d'un exutoire :mdr: ), les opinions ci-dessus sont les miennes en cet unique instant présent, n'engagent que moi et sont susceptibles de changer, mais bon, parfois ça fait du bien de cracher un peu!

(ha oui, ça me fait penser à "crachons veux-tu bien" et par conséquent à Miossec, ben oui, il faut quand même aussi dire du bien des gens qui le méritent! à sa santé!)
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
57

Citation : Tryo, je peux pas saquer, c'est de la démago à deux balles pour djeuns pseudo-rebelz "l'alcool c'est pas bien mais le joint c'est super, la télé-poubelle c'est nul sauf si c'est nous qu'on est dans l'émission bien sûr"...a rgh! enlevez-les moi please!!!



Bah ma fois, le démago, est ce celui qui a dit que le CPE serait la solution ?

Je ne sais pas, mais tryo, c'est peut être pas le groupe nouvelle scène française, ça fait plus de dix ans que ça tourne leur manège ......

Remarque Total, la france-Afrique, c'est encore plus vieux.

Donc quelque part, tu as raison, Tryo, ce n'est que des jeunes cons rebellz....

T'es qu'un trou du cul démagogisé l'oli pop. Au fait tu skates ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
58

Citation : ben oui, il faut quand même aussi dire du bien des gens qui le méritent! à sa santé!)



ouais mortel, Miossec, clair que si t'es pas amoureux t'écoutes pas....

Ta d'autre référence nouvelle scène ??

c'est vrais que ça fait du bien cracher à la gueule de quelqu'un ......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
59
Le dernier Miossec est difficilement écoutable en entier. Y'a vraiment du pas bon. :??:
60
Je n'ai jamais cherché à avoir raison ou pas, j'ai juste donné mon avis sur quelques artistes déjà cités. Bisnort, en attendant que tu fasses la différence, tu me copieras 500 fois "je ne dois pas proférer de grossièretés quand je suis à court d'arguments". Allez, hop, au coin. (Je m'en tiendrai là, ce genre d'empoignade ça me fatigue et j'ai passé l'âge)

Dom Janvier, pour Miossec j'avoue m'être arrêté aux deux ou trois premiers, il faudra que j'écoute la suite..
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.