Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a produit cette etincelle musicale en vous?

  • 42 réponses
  • 20 participants
  • 801 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qui a produit cette etincelle musicale en vous?
Moi j'ai eu un coup de coeur pour deux musicien exeptionnels :aime:
d'une par une belle istoire musicale avec mon prof de musique et de chorale du calloège val d'huisne qui m'a fait découvrir ce que j'aime depuis toujours et qui me fait vivre (a savoir la musique en tout genre)
et d'autre part MONSIEUR filigan mon prof de guitare mais ausssi un musicen genial et un showman exeptionnel!!
je crois que se sont des personnes extraordinnaires qui m'on beaucoup aidé a réaliser mes rêves ils ont sû me dire quand ca n'allai pas et comment améliorer mon jeu ou mon chant
je dit pas que je chante bien ou que je joue bien (au contraire) mais je n'ai que 8.30 de cours de guitare derrrière moi et on va dire que je ne m'en sort pas trop mal en tout cas je fais de mon mieu
alors voila je voulais remercier ces deux grands Monsieurs de la musiqueet leurs dire que c'est grace a eux que j'aime autant ce que je fait
comme je m'arriverai jamais a leurs dire en face :oops: je l'crit la et peut etre qu'un jour ils veront ce message

et vous qui vous a fait aimer la musique????
kels sont vos groupes préférés vo influences??
Faites de la Zik et l'amour pas la guerre!
Afficher le sujet de la discussion
21
:coucou: On vient confesser notre origine mellowmaniaque ici ?

Je chantais tout depuis ma tendre enfance:britney spears attitude:, des airs de JM Jarre (c'est dingue tous le monde est passé par là dans le topic ?), Pauline Ester, David Hallyday :oops: , Club Dorothée,... et vers treize ans, le truc qui m'a fait vraiment fait kiffer le chant, c'était Powwow :noidea:
Je chantais en boucle les albums, truc de 'nouf !
Pour ce que je m'en souviens en tout cas (pas facile la question du sujet) :?!:

Pour la guitare, Satch, d'où la signature, mais je sais que j'ai été bercé par les Scorpions, donc ça vient pitêt de là...

Ah oui, je kiffe à donf Kim Wilde, trop de souvenirs. :aime:

Oh 'tain M Jackson aussi depuis tout petit !
bon je laisse le relais là... :fleche:
22
Kurt Cobain c'est un bon moyen pour donner envie de jouer de la guitare :D: . C'est à la mode, pas compliqué et ça sonne (pour ceux qui aiment bien sûr :8) )
23
Pour moi niveau star & cie c'est Jimi Hendrix,Ritchie Valence et Metallica qui m'on donner envie de jouer de la grat, et au niveau de mon entourrage c'est mon cousin Batteur exceptionnel et quelque amis grateux qui mon poussé à vaincre ma féniantise pour me prendre en main niv Zik :bravo:
24
Et les chorales rock ça interesse personne?
pourtant yen a des bien... :bravo:
Faites de la Zik et l'amour pas la guerre!
25
Le premier cd que je me suis acheté avec mes sous, c'etait Ok Computer...
Je suis le premier a dire que ca a completement changé ma facon de voir la musique...Et c'est aussi evident que si ca avait pas été ce cd la, j'ecouterais surement pas la meme chose aujourd'hui, ou pas de la meme facon...
En tout cas, je les remercierai jamais assez pour m'avoir montré clairement que la musique etait si importante
26

Citation : c'etait Ok Computer...



Effectivement cet album de radiohead représente pas mal de chose pour beaucoup de monde. On peut certainement dire qu'il y a eu un "avant" et un "après" Ok Computer.
D'ailleurs je le recommende à tout le monde personnellement.
27
Ave, moi c'est passion ans warfare de steve vai. Le son, les ambiences, ça m'a scotché. J'ai couru acheté une guitare et depuis j'suis accro. Le divorce me guette tellement j'suis accro... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Il n'y a que vai qui m'aille
28
Contente de voir autant de reponses surtou une... :clin:
je pensais pas que tu le lirais un jour mais bon en tout cas je le pense sincèrement
Faites de la Zik et l'amour pas la guerre!
29
Moi c'est Jean-Michel Jarre qui m'a donné envie de jouer du clavier.
La première musique que j'ai joué à l'oreille était Rendez-vous 2 sur mon bon vieux Kawai X20. :clin:
30
Enfant courant dans le parc un jour d'orage, je fus transpercé par un éclair blanc et j'entendis le rire d'Amadeus.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)