Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a produit cette etincelle musicale en vous?

  • 42 réponses
  • 20 participants
  • 799 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qui a produit cette etincelle musicale en vous?
Moi j'ai eu un coup de coeur pour deux musicien exeptionnels :aime:
d'une par une belle istoire musicale avec mon prof de musique et de chorale du calloège val d'huisne qui m'a fait découvrir ce que j'aime depuis toujours et qui me fait vivre (a savoir la musique en tout genre)
et d'autre part MONSIEUR filigan mon prof de guitare mais ausssi un musicen genial et un showman exeptionnel!!
je crois que se sont des personnes extraordinnaires qui m'on beaucoup aidé a réaliser mes rêves ils ont sû me dire quand ca n'allai pas et comment améliorer mon jeu ou mon chant
je dit pas que je chante bien ou que je joue bien (au contraire) mais je n'ai que 8.30 de cours de guitare derrrière moi et on va dire que je ne m'en sort pas trop mal en tout cas je fais de mon mieu
alors voila je voulais remercier ces deux grands Monsieurs de la musiqueet leurs dire que c'est grace a eux que j'aime autant ce que je fait
comme je m'arriverai jamais a leurs dire en face :oops: je l'crit la et peut etre qu'un jour ils veront ce message

et vous qui vous a fait aimer la musique????
kels sont vos groupes préférés vo influences??
Faites de la Zik et l'amour pas la guerre!
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout petit ça a été Midnight Oil (10,9,8,7,6,5,4,3,2,1), le batteur et le chanteur me fascinaient, j'ai appris la batterie "dans le vide" avec eux... la claque qui m'a ensuite ouvert les oreilles, Living Colour "Time's up": à partir de là mon jeu de batterie a changé et surtout j'ai dévoré toutes sortes de genres musicaux....
32
La chance d'avoir un piano à la maison bien avant ma naissance, l'approcher, profiter de ces longues après-midis seul à la maison entre 3 et 6 ans (avant le CP obligatoire, avant j'y échappais) pour le manier, chercher des "trucs", et s'entrainer au boogie dessus.
Musiques de Pete Jonhson (un des plus grands pianistes de boogie des années 40) qui me mettait en trance à ces âges là.

Faire des impros quand mon tonton faisait les basses boogie typiques aux mains gauches."les notes à faire, tu vois, tu prends les deux triangles là (Do/Re D/ Fa et SOl / La D/ DO) tu rajoutes le truc au milieu (Fa D).
Et sinon vers 5 ans j'enregistrais avec un vieux magnéto-K7 pourrave coincé devant une des enceintes de la chaine, les Floyd qui passaient sur une radio lilloise.
Je m'étais pris tout Dark Side à l'époque.

Et des chocs...y'en a eu...pour les impromptus de Shubert autant que pour le 45t de Heldon "Soutien à la R.A.F." vers 7/9 ans.

La claque qui a tout remué là dedans : "Ommadawn" de Mike Oldfield, sinon MAGMA (dont Theusz hamtaak a bien servi un certain Ok Computer). Tout ça rencontré vers 15 ans.

La vie, c'est comme un train de montagne

33
Premier coup dans la gueule : Slade à la télé (télé en noir et blanc).
Pratiquement le même jour je crois : Johnny Hallyday sur les enceintes d'une fête foraine. Je veux donc une guitare.

Deuxième coup : Brel (découvert en disque -Olympia- complètement par hasard.
La claque de toute ma vie.
J'ai 7 ou 8 ans. Et, qu'à cela ne tienne : si je ne suis pas Hallyday, je serai donc Jacques Brel.

Troisième coup : Abba qui gagne avec Waterloo.
Bon. Ben quand j's'rai grand, je chercherai un groupe et on fera ça, alors...
On s'débrouillera.


Je quitte alors ma campagne belge et ma Mamy qui m'élevait; j'arrive à Lille, chez mon père, j'ai dans les 12 ans.

Ouh là; le changement de "climat" : KISS, AC/DC, un peu plus tard Van Halen, Judas Priest, Def Leppard, Motorhead, ZZ top, Téléphone puis Trust et entre deux Shakin'Street, pratiquement tout ça en même temps -et tout le gigantesque reste-!
Du coup : un an plus tard, première guitare (pensez donc; c'est quand même pas "ça" qui va m'faire peur !...).

Six mois après, ben... j'me dis que le prochain AC/DC se fera p't'êtr bien sans moi... Bah ! 13 ans et des bananes, j'suis pas encore trop vieux : j'ai l'temps d'voir venir : ça sera pour celui d'après...

... Et nous voici ce soir...

Ce ne fut pas Brel, non; pas Abba non plus. Mais bon sang ce que ça a été bon tout ça...
Comme on le dit parfois sur AF : "à refaire, je referais... les mêmes choix".


S'lut !
34
Tu doit etre pas mal amoché avec tous ces coups dans la tronche! :mdr:
Faites de la Zik et l'amour pas la guerre!
35
Et niveau classique vous aimez quoi?
Faites de la Zik et l'amour pas la guerre!
36
Surtout pas le classique periode louis XIV lully, trop carré militaire, :beurk:

musique renaissance, le son de la viole de gambe :aime:
37

Citation : Tu doit etre pas mal amoché avec tous ces coups dans la tronche!


Hors sujet : Y'a du vrai; Wouaf !...
Mais bon; y'a bien pire que ça dans la vie, va...

38
Faites de la Zik et l'amour pas la guerre!
39
Moi c'est tout le beethov de la fin de sa vie.
le romantisme, et l'explosion des règles du genres classiques instaurés par haydn et mozart avant.

sinon moi je me rappele plus pourquoi j'ai voulu faire de la batterie, mais quand mes parents en ont eu marre du bordel que je faisait avec celle que je m'était fabriqué, ils m'ont inscrit à des cours.et là, après quelques années, mon prof m'a fait jouer d'yer mak'er, je devais avoir 10-12 ans ... je la joue encore maintenant.
après c'est le collège, sum 41 a fond avec des potes dans le garage, et tout les groupes punk commerciaux mais que j'adore quand meme (blink 182 etc).
n'empeche que ça dur encore 4 ans après !!
40
Quand j'avais 7 ou 8 ans, les gamins a l'ecole ecoutaient jeanne mas, johnny, des trucs comme ça, alors bon j'etais pas trop branché musique....Puis j'ai entendu Steevy wonder a la radio :bravo: là, je suis devenu vachement musique...