Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a produit cette etincelle musicale en vous?

  • 42 réponses
  • 20 participants
  • 800 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qui a produit cette etincelle musicale en vous?
Moi j'ai eu un coup de coeur pour deux musicien exeptionnels :aime:
d'une par une belle istoire musicale avec mon prof de musique et de chorale du calloège val d'huisne qui m'a fait découvrir ce que j'aime depuis toujours et qui me fait vivre (a savoir la musique en tout genre)
et d'autre part MONSIEUR filigan mon prof de guitare mais ausssi un musicen genial et un showman exeptionnel!!
je crois que se sont des personnes extraordinnaires qui m'on beaucoup aidé a réaliser mes rêves ils ont sû me dire quand ca n'allai pas et comment améliorer mon jeu ou mon chant
je dit pas que je chante bien ou que je joue bien (au contraire) mais je n'ai que 8.30 de cours de guitare derrrière moi et on va dire que je ne m'en sort pas trop mal en tout cas je fais de mon mieu
alors voila je voulais remercier ces deux grands Monsieurs de la musiqueet leurs dire que c'est grace a eux que j'aime autant ce que je fait
comme je m'arriverai jamais a leurs dire en face :oops: je l'crit la et peut etre qu'un jour ils veront ce message

et vous qui vous a fait aimer la musique????
kels sont vos groupes préférés vo influences??
Faites de la Zik et l'amour pas la guerre!
Afficher le sujet de la discussion
41
Ce qu'il y a de chouetto's avec le sujet de Véro, c'est qu'on n'est jamais hors-sujet vu qu'on y est tout le temps; wouaf !

Côté classique, entre 1.000 y'a pour moi Camille Saint-Saëns -lui, c'est mon idole totale-, les Couperin, plein de "pianistes romantiques" (Chopin, Shubert) et les Berlioz et autres Bizet -moi aussi-... Enfin bref, encore plein de coups dans la poire encore une fois !... A croire que j'ai du être punching-ball dans une vie antérieure.

Bah...Y'a trop de monde, c'est vraiment trop dur de résumer ou ça va prendre trois nuits entières, et ça n'a au final qu'un intéret excessivement limité pour ton thread.

Mais au fait, pourquoi poses-tu cette question ?

J'ai cru lire que t'approches les 15 ans, je suis positivement étonné de ta répartie et de ton humour.
Bon, à tout dire j'suis un peu moins fan de tes bas de jean's trempés dans les ruisseaux de la Ferté-Bernard (j'y ai dormi, un soir, en haut d'une côte je crois, un restau-hôtel style routier assez important), mais on ne s'ennuie pas une seconde avec tes récits.

En outre, l'hommage à tes mentors (au premier post) est particulièrement touchant. C'est assez rare pour être signalé je crois...
Et puis, ça n'empêche pas la franche rigolade deux minutes après...


S'lut !

Wouaf !
42
Pour moi en musique purement classique j'adhère à Mozart et surtout Beethoven. Après ce que je préfère en musique savante occidentale c'est la musique romantique avec Berlioz, Fauré, Mahler, St Saëns, Ravel et Debussy pour les impressionnistes. Je suis très séléctif concernant la musique contemporaine mais j'ai une admiration sans limite pour ARVO PÄRT, GORECKI, STEVE REICH, OLIVIER MESSIAEN.

Après il y a les musique anciennes... moyen âge, renaissance, baroque et là on a pas fini :?!:
43
Bon bah ce serai quand meme con que je donne pas mon avis vu que c'est moi qui ai posé la question!
alors on va dire que coté classique je suis a fond sur Mozart, Bizet, Chopin Vivaldi ( :aime: ) en plus moderne (la c'est plus du classique) le style piano bar j'aime bien enfin bon toute mes berceuses sont la j'ai juste oublié Brahms les danses hongroises (peut etre a cause de mes origines qui sait)

au fait message super simpa et emouvant de toilb ca fait plaisir de voir ca quand on voit comment on peut de faire demonter!! :mdr:

Citation : En outre, l'hommage à tes mentors (au premier post) est particulièrement touchant. C'est assez rare pour être signalé je crois...



j'ai parlé avec mon coeur... :oops:
Faites de la Zik et l'amour pas la guerre!