Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 208 vues
- 164 followers

bimole

gouji

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 11:03:27 ]

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

BBmiX

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 23:02:49 ]

kosmix

BBmiX

Mieux qu'un aie faune , j'te dis

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 23:29:28 ]

Maxxou32

Perso:
1/ Oxygène
2/ Equinoxe
3/ Les concerts en Chine
4/ Zoolook (excellent et novateur si on se replace dans l'époque)
5/ Rendez-vous
6/ Les Champs Magnétiques.
L'album Révolutions est très intéressant mais je trouve qu'il a bien vieilli. Après, bof, ... peut-être Oxygène 14-20 et Equinoxe Infinity. J'aime bien la collaboration avec M83 (Glory) pour le Film Interstellar. Jean-Michel Jarre vient de mettre en ligne Herbalizer.
Old School et Electronica

DarXyde

Je le trouve assez jarresque en fait.
D'ailleurs ya un vieux sample pourri dedans qui gâche tout. Dès que j'ai le temps je le gomme avec Spectralayer pro... Il m'énerve et n'a pas sa place je trouve !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 11:25:29 ]

sonicsnap

DarXyde

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

sonicsnap

titipol

Et oui il est en trop..

ph modular

J'aime bien la collaboration avec M83 (Glory) pour le Film Interstellar.
Il ne me semble pas qu'il y ai un rapport avec Interstellar (dont la BO est signée Hans Zimmer, comme souvent chez Nolan)

sonicsnap

Maxxou32

Citation de Maxxou32 :J'aime bien la collaboration avec M83 (Glory) pour le Film Interstellar.
Il ne me semble pas qu'il y ai un rapport avec Interstellar (dont la BO est signée Hans Zimmer, comme souvent chez Nolan)
Oui, la fiche wikipedia sur JMJ nous dit: "Le 16 mars 2015, il annonce la sortie proche d'un nouvel album via les réseaux sociaux, et présente un extrait de celui-ci, Glory, présent dans le film Interstellar Movie Time Capsule Film en collaboration avec le groupe français de musique électronique, M83."
Le titre fait référence au clip et non au film de Nolan dont Zimmer est le compositeur.
Pour répondre à Sonicsnap, à l'époque le son de M83 était vraiment intéressant dans cette vague french touch. Cette collaboration avec JMJ a donné quelque chose d'inédit entre les "anciens et les modernes".
Il a eu du flair et cette collabo est plutôt bien réussie.

sonicsnap

Je le réécouterai plus tard.

Anonyme

Maxxou32

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 02:10:08 ]

sonicsnap

kosmix

Anonyme

La vidéo:
Excellent ! Merki

kosmix

bbop

Ouaip, trinquons à la santé de la planète
Au moins avec son concert à l'Elysée, il a pas consommé beaucoup d'énergie avec ses synthès...
Bon (mauvaise blague mise à part), je suis ce sujet depuis le début. J'ai un rapport très ambiguë avec JMJ :
- D'un coté si je fais de la musique c'est en grande partie grâce à lui : un copain m'a appris à jouer 4ime rendez-vous sur mon PSR yamaha avec les deux mains et ça a été la révélation. Ensuite, j'ai acheté un songbook, et je savais jouer un paquet de trucs de lui...
- D'un autre coté, je trouve qu'il a fait plein de trucs moyens, voir merdique (mais les goûts/les couleurs etc). Pour résumer, je suis fan des concerts de chine (ma première rencontre avec JMJ), d'oxygène, de zoolook et en partie d'equinoxe et de revolution. J'ai lâché à la suite "d'en attendant cousteau" (pourtant introduire des steel drum était une bonne idée). Ensuite, j'ai vaguement écouté des trucs, mais sans enthousiasme. Paradoxalement, je trouve rendez-vous très nul... Va comprendre !
Bref, tout ça pour alimenter le sujet qui en résumé (si j'en juge par vos différentes contributions) pourrait s'appeler "pourquoi on aime... ou pas JMJ ?"
Bonne soirée,
PS : pour info et contextualiser, je suis un vieux (presque 50 ans), j'ai vu son concert à la défense et j'avais des VHS de Houston et des Docks, que j'ai regardé à les user jusqu'à la corde...

sonicsnap

je trouve rendez-vous très nul
Idem.
je suis fan (...) d'oxygène, de zoolook et en partie d'equinoxe et de revolution.
En gros, idem

DarXyde

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 01:11:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte