Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 741 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1011
Je n'ai pas trouvé le moyen de connecter mon casque VR noname puisqu'il était sous android, et je n'ai pas trouvé d'appli fonctionnel Steam pour cela. Je me suis donc connecté par PC, ce qui enlevait un peu de cet intérêt d'immersion, avec en fond sur mon grand écran la diffusion live sur Youtube.

J'ai eu la chance de me retrouver dans une salle d'attente avec de nombreux français, Américains/anglais, un peu de polonais et russes avec qui j'ai pu échanger. J'ai été agréablement surpris du caractère bon-enfant et cordial de la chose (généralement on a des gros lourds et des frustrés venant se déchaîner voir déverser leur médiocrité comme dans tout les chats internet). J'ai pu constater au travers de ces échanges que les salles semblaient accueillir autour de 70 personnes chacune.
Il a fallu comme prévu se déconnecter/reconnecter au moment voulu pour pouvoir rentrer dans la salle de concert enfin ouverte. J'ai pu constater une différence de graphisme entre la version VRChat et la version live Youtube, peut être un carré VIP sur ce dernier mais je n'ai trouvé aucune info là dessus (qui sait, peut être aurons-nous un jour le making-of de cet Evènement). Aussi il y avait un décalage temporel entre les deux médias de presque 10 seconde, le son était correct. Un bug d'affichage sur la scène faisait que la silhouette de J-M Jarre se retrouvait sous les synthétiseurs et non au dessus; même en faisant un respauwn de son avatar, cela ne réglait rien bien que l'on se retrouve dans une autre salle avec d'autres membres. Je trouve dommage que l'interaction entre les avatar et Monsieur jarre soient très basique (pas de cris/sifflements/applaudissements) et j'avais un peu de peine pour lui bien que les avatars lui envoyait des émoticônes en silence.

En terme de qualité des graphismes, je ne sais pas de quoi est capable le moteur de VRChat. Je ne sais pas si les concepteurs étaient limité en temps ou en technique. J'ai trouvé acceptable pour une première du genre pour Jean Michel Jarre. Je ne sais pas comment le projet est né, le temps que cela a pris et les conditions... Mais j'aimerais beaucoup savoir :D:

Avec tout cela, bravo Monsieur Jarre. C'était bien tenté :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 22:47:49 ]

1012
Citation de jfhome :
bon, pour ma part je ne me suis pas connecté car je ne voulais pas installer toutes ces merdes sur mon ordi. est ce que le concert est sur utube ou autre à tout hasard ? (bon j'avoue, je suis fénéant je n'ai pas encore googleïsé) :oops2:


Oui, au post 996 de ce même sujet.
1013
Citation de KaeRZed :
j'ai tout de même passé un bon moment


Au final, c’est pas ça le plus important ?

Xavier
1014
@gouji, je ne voulais pas semer la pagaille, dsl.
:boire:

@xavierbzh : tout-à-fait, l'essentiel est de se faire plaisir. Le reste....
:cobra:

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 14:50:11 ]

1015
@DarXyde : j'ai cru lire dans un article que, entre l'idée et la réalisation, il s'est passé 3 semaines..
Donc, compte tenu de ce délai, je trouve que ce n'est pas si mal.
1016
1017
Citation de KaeRZed :
@DarXyde : j'ai cru lire dans un article que, entre l'idée et la réalisation, il s'est passé 3 semaines..
Donc, compte tenu de ce délai, je trouve que ce n'est pas si mal.

C'est presque à l'arrache avec le confinement !
Je pense qu'il ne faut pas trop se plaindre :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1018
Dans tous les cas, même si les morceaux inédits sonnent tout de même "EoN generated" (qui, de toute façon, est du Jean-Michel Jarre...), même s'il y a eu des soucis techniques, même si cela aurait pu être visuellement plus joli...
La démarche était (je pense) de célébrer la fête de la musique malgré la situation actuelle et de créer un moment convivial autour d'une performance live et gratuite. Donc, effectivement, il ne faut pas trop se plaindre et plutôt essayer de profiter au maximum... :bravo:
1019
Intéressant vos avis, idem pour moi qui suit un gros fan depuis que j'ai entendu Oxygène en 1976, j'avais 5 ans !:facepalm:
Je ne reviendrais pas sur la musique, c'était pas terrible pour moi mais c'est secondaire.
Ce qui m'intéressait c'était cette immersion virtuelle, là je crois qu'il faut s'interroger.
Il y a quelques années, on aurait dit génial, mais voilà, le covid, la crise climatique (38° aujourd'hui en Sibérie), les ressources qui s'épuisent !
Ma question; est-ce un concept d'avenir ?
Déjà je remarque que pour suivre ce genre d'évènement, il faut une bonne connexion, un bon smartphone très récent et un casque virtuel (400 balles si tu veux un truc qui assure déjà pas mal), bref, viable ?
Attention, je ne critique pas, je m'interroge à voix haute en tant que musicien et citoyen. Artistiquement, il y a des choses à creuser là-dedans mais à une époque où est tous comme des cons derrière nos écrans (en concert je ne supporte déjà pas les mecs qui filment et tchatent sur leur IPhone plutôt que de juste profiter du moment.
Bref, ne vaudrait-il pas mieux recréer du lien social ? Regardez après le confinement, tout le monde avait besoin de sortir, de reprendre une vie, le café du quoi, la petite salle de cinoche, le restau, ...
:?!:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 18:14:36 ]

1020
@DarXyde.. Alors ? Finalement ta vidéo pour l'EoN Contest n'est plus disponible ? Où peut-on aller l'écouter ? :mrg: