Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 243 vues
- 164 followers

bimole

sonicsnap

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 16:27:14 ]

sonicsnap

d6da2kc

pas mal de soucis, un son bien pourav surtout sur les quais de Saône.
apparemment un problème d'enceinte HS...

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

totounet

sonicsnap

titipol

sonicsnap

DarXyde

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

titipol

Plutot sympa, en effet les banks JMJ, son connu mais retouché par un pote, qui par contre a créé les deux banks Vangelis, Kitaro, etc avec des sons de banks récupéré ici ou la, mais repris, !

DarXyde

sonicsnap

updownleftright

Les morceaux/albums/live que j'ai les moins appréciés sont ceux où il tente de miser sur le combo "père de la techno française" et "dans l'air du temps". C'est peut-être ce qui m'a vite fait zapper son live à l'Elysée, ou Teo&Tea. Dès qu'il tente faire danser les masses, il y a quelque chose qui ne joue pas dans ses arrangements, voire compositions.
Et c'est dommage, parce qu'il peut être un formidable architecte sonore! J'ai pris un pied énorme en découvrant l'album Zoolook, certains morceaux isolés (quel est le chiffrage de Chronologie part 1?), ou encore Amazônia.
Cela ressemblerait à une opposition "Jarre ambient" vs "Jarre rythmique", mais même pas: Oxygène 8 ou encore Zoolookologie sont soutenus, mais j'ai l'impression que chaque élément est à sa place, qu'il n'y a pas de son rentrant en conflit avec un autre...

titipol

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 16:33:50 ]

sonicsnap

Inversement le truc qui me donne des boutons direct quelque soit le mix, c'est par exemple "Fourth Rendez-Vous", le "tube" pour faire danser dans les mariages..

Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 22:23:14 ]

sonicsnap

DarXyde

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 23:24:49 ]

falkenmaze

ou au volant a fond la caisse, de nuit dans la brume .![]()
avant ou après la gnôle ?

titipol

sonicsnap

titipol

BBmiX

Citation de Arkonis :
La meilleure période de JMJ à mon sens est sur toute sa durée avec Michel Geiss.
Pour ma part, c'est le fruit de leur collaboration qui a donné le résultat qu'on en connait.
Depuis la fin des années 90, on voit bien que la soupe n'est plus la même, et ce qui étaient des
mélodies, des lignes rythmiques sont devenues un empilement de sons électroniques
Voila . les 2 premiers albums , après ...
La quintessence du " c'était mieux avant " ...

Et surtout à l'époque du premier ,il y avait quoi en face français ou étranger ... on écoutait la zic sur des petit poste radio ou avec un haut parleur autoradio inclus...
Et quand un pote à acheté le premier walkman , avec une K7 de JMJ , qu'il m'a mis le casque sur la tète j'ai découvert :
LA stéréo !!! méga claque , sensation , immersion , et rien que pour ça , merci Jean MiMi . et l'amour des sons synthétiques aussi

(-; Be Funky ;-)

noiZe

Et quand un pote à acheté le premier walkman , avec une K7 de JMJ , qu'il m'a mis le casque sur la tète j'ai découvert :
LA stéréo !!! méga claque , [...]
Idem je me souviens du passage d'un jet (sur la K7 Houston/Lyon je pense)
- < Liste des sujets
- Charte