Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 122 vues
- 164 followers

bimole

KaeRZed

Et j'ai élargi mes horizons : Tangerine Dream, Kraftwerk, Enigma, Mike Oldfield, Art of Noise, Alan Parsons, Alan Wilder... Tout en continuant à écouter Jarre en parallèle.

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 23:19:55 ]

DarXyde

moi de JMJ je suis passé à Boards of Canada et la j'ai reçu ma grande claque !
J'ai bien aimé l'album "Geogaddi"
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

kosmix

Un morceau qui a toujours super bien fonctionné sur moi question "envoyer du pâté", et j'assume totalement son coté super formaté, ringard et confortablement vintage, mais c'est L'Orient Express. (les remplissages de batterie me font sauter de joie)
Idem pour les chants magnétiques 2, d'ailleurs jes les adore tous les 2 sous leur version du concert en Chine, avec le même set d'instrus.
Équinoxe, Chants Magnétiques et Concerts en Chine : là il était vraiment au top notre Jean-Mimi, quand je les écoute j'en ai des frissons

Il se peu aussi que mon enthousiasme pour ces albums vient simplement du fait que mon père les a achetés et écoutés quand j'étais enfant (j'avais alors entre 3 et 7 ans).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

Il y a certains titres d'artistes que j'adore mais que je ne peux plus écouter sans être profondément triste ou déprimé...

CO5MA

iktomi

CO5MA

Dans le même esprit (et quelqu'un en parlait) je suis passé de Oxygène-Equinoxe à Albedo 0.39
Big baffe aussi, même si c'est pas la même approche. Le Grec me paraissait plus brouillon, plus foutraque, mais aussi plus bouillonnant et plus aventureux !
Ben oui, bouillonnant, foutraque, aventureux: c'est bien l'esprit grec en général! J'adore

Et pour en revenir à ce grec là, j'aime bien ce que tu dis car c'est vrai qu'à côté de Mike Oldfield (que j'écoutais religieusement, adolescent), je trouvais la musique et les compos de V bien plus organiques et terrestres (bon, c'est le cas aussi des 4 premiers albums de Sir Oldfield, quand même)

iktomi

KaeRZed

gouji

Bref il me semble qu'il est vraiment dans le consensuel grand public jusque dans le rythme de ses compositions qui n'est jamais agressif.

En gros tu penses qu'en allant pas dans les extrêmes tu te contentes de peu et que tout ça n'est pas très intéressant d'un point de vue intellectuel ? Tu hiérarchises donc l’intérêt ? Il faut être agressif ou transgressif pour être intéressant ? Son titre avec Snowden m'agresse la tête à chaque fois. Faut il qu'il se mette au gabber ??
Boards Of Canada ne fera jamais du AC/DC, Napalm Death ne fera pas du AIR.
Consensuel ?? en écoutant autre chose que ses titres les plus connus (en gros ce qui se cache dans les albums) tu trouveras des choses non consensuelles...
Bref

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 09:37:02 ]

KaeRZed

Et puis après tout, même si ça l'était... J'écoute de la musique pour me faire plaisir, rien de plus. Si j'ai un plaisir consensuel, qu'il en soit ainsi. J'assume.

alex.d.

KaeRZed

iktomi

Avant JMJ, il n'y avait pas de JMJ
Il est devenu sa propre référence.
Mais maintenant on attend peut-être trop de lui qu'il fasse du JMJ pour qu'il s'ose faire autre chose.
Je songerais toujours à l’illustratrice Tanxxx, qui un jour a décidé d'enfin sauter le pas de changer de style, trop étouffée par les éternelles demandes de "faire du Tanxxx".
Dans un autre registre, Blizzard qui tient tellement à plaire à sa fanbase qu'ils font tout et son contraire, sans vision claire...
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 11:27:17 ]

KaeRZed

iktomi

BluePoint

Visuellement c'était très dépouillé et peu fournit.
Difficile de voir de quoi il jouait réellement - à part sa harpe - et s'il était accompagné ou pas ...

CO5MA

Citation de iktomi :Bin en ce qui me concerne, les morceaux en question, je me fais violence de temps en temps, mais même après presque 20 ans, ça ne change rien... C'est chiant.
Et quels sont ces morceaux, si c'est pas trop indiscret?
Chez moi il y en a deux majeurs que je ne peux écouter sans avoir la boule au ventre et les larmes qui montent directement:
Rachel Song de Vangelis et le thème de Camille de Georges DelerueRachel Song c'est surmontable, mais le thème de Camille pas vraiment

iktomi

C'est pas indiscret, par contre c'est incroyablement cliché, mais c'est lié à une période où j'écoutais ça avec des personnes très (très) proches avec qui par la suite ça s'est fini en eau de boudin... (euphémisme)
Cendrillon, et la Bombe humaine, de Téléphone... oui je sais
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 13:52:20 ]

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

CO5MA

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 14:02:27 ]

CO5MA

Sans méchanceté aucune, le vrai problème autour de Kebu, pour moi, c'est que quand je le vois, je vois Olivier de Kad et Olivier.
Du coup, je pense Kamoulox et je vois "Jean Luc Synthétiseur, j'habite à Vesoul. Je collectionne les vieilles quiches au jambon et j'ai un CAP de redresseur d'italique"

jeremy19450

une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 14:14:41 ]

iktomi

Sauf que tu peux pas parce-qu'Annie Girardot mettait de l’aspartame dans ses yaourts. (règles nationales)
stou
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 14:20:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte