Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 157 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
511
les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
512
:clin: Vivement le prochain
513
Electronica il y avait du très bon, notamment avec Rone, The Heart Of Noise, qui est pour moi du pur Jarre à l'ancienne d'aujourd'hui :bave: Les titres avec Air ou Fuck Buttons sont bien aussi, par exemple.
Mais il y a aussi des trucs...disons...:facepalm:
Un gros fourre tout inégal quoi.
Et le mastering du 1er est horrible ! Agressif et distordu :non:

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 23:16:34 ]

514
Pour moi, une des signatures de Jarre, c'est l'album concept, avec les titres enchaînés, les sonorités et thèmes cohérents d'un bout à l'autre.
Electronica, c'est exactement l'inverse, comme un gros patchwork sans fil conducteur. Ce n'est pas déplaisant à écouter sur le moment, mais je m'aperçois que je les écoute finalement très peu.
515
Moi j'ai arrêté après les concerts en Chine :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

516
Moi aussi je me suis un peu éloigné de sa musique. Après « En attendant Cousteau » je n’ai plus vraiment accroché. D’ailleurs je me suis toujours demandé si il n’avait pas sorti cet album pour rester dans le thème marin et surfer sur le succès du grand bleu.
517
Juste après pour moi avec Chronologie.
Cependant, l'autre jour j'ai écouté géométrie of love. Très downtempo. Sur le coup, je me suis dit que je m'étais trompé et c'était pas du Jarre. plutôt bien cet album.

518
Moi c’est aussi et surtout qu’à la fin des années 80, musicalement je suis passé complètement à autre chose.
519
Idem, je trouve que vangelis est resté constant jusqu'à mythodea. Après je trouve cela assez ennuyeux.
520
Citation de alex.d. :

Electronica, c'est exactement l'inverse, comme un gros patchwork sans fil conducteur. Ce n'est pas déplaisant à écouter sur le moment, mais je m'aperçois que je les écoute finalement très peu.

Exactement ça ! C'est pour ça que j'évoquais le titre avec Rone. C'était, je trouve, un super point de départ pour quelque chose de plus complet. L'ADN était là (et l'univers de Rone s'accorde bien !)

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 11:06:37 ]