Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 775 réponses
  • 209 participants
  • 274 320 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2776
Y a quand même des pépites dans oxygen through O2 je trouve... Bon elles font pas du tout jarresque... C'est peut être pour ça :facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2777
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Oui, le "80-85" de Yello! Je l'ai, il est excellent, son magnifique! Cela dit, ça ne m'empêche pas d'écouter aussi les mix originaux. C'est différent, quoi.

Le remix de "Daily Disco" est excellent je trouve (je crois que c'est la version du film ciné épisode pilote du dessin animé Cobra)... Par contre version originale (surtout l'intro) de "Vicious games" et "Desire" for ever.

Oui parce-que j'ai pas d'avis sur les remix de Jarre, je devais dormir quand ils sont sortis :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 08:44:28 ]

2778
Dans la série des dispensables, il y a "The Symphonic" qui se place bien, aussi.... Je n'avais pas vraiment accroché. Ni au concept, ni au résultat.
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais écouté Yello, mis à part le célébrissime et incontournable "Oh Yeah !", entendu dans le film "La Folle Journée de Ferris Bueller". Il faudrait que je comble cette lacune. Un conseil d'album par lequel commencer ?
2779
x
Hors sujet :
TOUT ! J'ai découvert avec la compile "Essential" :bave:
Leur dernier album Point est très bien je trouve, du pur Yello classique sauce 2021.

The Symphonic c'est un truc officiel ?? (jamais écouté, ces versions symphoniques d'albums sont souvent ratées)

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 09:49:56 ]

2780
"The Symphonic", je ne crois pas que ce soit officiel. Mais c'est en effet bien raté, avec une instrumentation souvent très bizarre. Je sais bien que les sons ne peuvent pas être les mêmes, mais si ça ne colle pas au niveau de l'attaque, c'est très dérangeant.
2781
Je ne pense pas que cela officiel non plus. Et c'est tellement rassurant que cela ne le soit pas... :bravo:
2782
x
Hors sujet :
Ce qui est marrant avec Yello, c'est que toutes les 3 ou 4 pistes, tu te dis "rho tiens celle-là je l'ai entendue dans le générique d'un magasine TV (S.A.X :mrg:), ha et celle-là en fond de spectacle, et celle-ci pour une pub pour des bagnoles !"
Perso j'ai découvert avec "80-85 The new mix in one go", mes albums préférés c'est Stella, Baby et Zebra. (Jungle Bill, et Drive/Driven :bave:)

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 12:23:19 ]

2783
x
Hors sujet :
KaeRZed > Le fameux "80-85 The new mix in one go" dont nous parlons est tout indiqué pour commencer avec Yello. Malheureusement, je crois qu'on ne le trouve pas en streaming. Sans ça, "Claro Que Si", "You Gotta Say Yes To Another Excess", et puis d'accord avec iktomi: "Stella", "One Second", "Baby", "Zebra". Tous ces disques sont sur Spotify et sont vraiment épatants. Tu nous en diras des nouvelles!
2784
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Le fameux "80-85 The new mix in one go" dont nous parlons est tout indiqué pour commencer avec Yello. Malheureusement, je crois qu'on ne le trouve pas en streaming.
A moins de 4€ en très bon état sur Momox, je pense que je peux faire un effort. Je vais y réfléchir... Merci pour vos conseils ! :bravo:
2785
x
Hors sujet :
Ce matin, j'évoquais ici-même mon attente du prochain album de Vangelis...
J'ai été entendu !! :mrg:

Album Disponible le 24/09... :bave:
2786
x
Hors sujet :
KaeRZed > A quatre euros le "80-85", ne réfléchis pas, fonce! C'est un grand album!
2787
x
Hors sujet :
il me semblait bien que Vangelis avait un album a venir :bravo:

Manque plus que la suite d'électronica, le 3 et on est bon pour 2021 !! :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 18:09:51 ]

2788
Ou alors, dans la continuité d'Equinoxe Infinity, un Chants Magnétiques 6-11... (40 ans cette année). :mrg:
2789
Ça ne serait pas surprenant. C'est parmi les morceaux que j'ai le plus écouté je pense. (et ma mère est fan du 5)
Tiens sinon, pour une fois, le titre français contient un jeu de mot absent du titre anglais. (chants magnétiques)
2790
Citation de iktomi :
Tiens sinon, pour une fois, le titre français contient un jeu de mot absent du titre anglais. (chants magnétiques)
Un petit privilège francophone... :clin:
Concernant Chants Magnétiques, j'aime beaucoup les parties 1 et 4. J'adore le 2, mais plutôt dans la version des Concerts en Chine, avec le superbe solo de Dominique Perrier (si ma mémoire est bonne). C'est d'ailleurs cette version avec solo qui a été refaite en studio dans la compilation "Planet Jarre"...
2791
Le 2 est un de mes titres préférés de Jarre, et en effet surtout la version live en Chine.
2792
meuhnon, la meilleure, c'est celle là :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2793
et en 1988...

c'est qu'on avait pas des masses de mémoire dans nos machines :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2794
Pour les Chants Magnétiques, je plussoie allègrement KaeRZed et iktomi pour le 2 en Chine.. C'est vraiment un des très bons moments de Jarre!
2795
Et bin je suis content d'avoir découvert Bombjack sur Amstrad :mrg:
Et j'ai raté Captain Blood, j'étais directement passé sur Commander Blood. Il s'en sort pas si mal question qualité de son, surtout sur un mix aussi chargé qu'Ethnicolor. Bon le remix en lui-même par contre... C'est selon chacun, hein :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 19:51:14 ]

2796
Je me souvenais de Captain Blood mais Bombjack... :8O:
2797
Aaaaarg Bomb Jack c'est insupportable ! :mrg: saloperie de 8-bit (bon même l'originale c'est quand-même pas sa meilleure compo)

Je me souvenais de Captain Blood sur Amiga, chouette ambiance, la musique de Jarre y a bien contribué :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 20:11:37 ]

2798
Citation de kosmix :
bon même l'originale c'est quand-même pas sa meilleure compo

Citation de sonicsnap :
Pour les Chants Magnétiques, je plussoie allègrement KaeRZed et iktomi pour le 2 en Chine.. C'est vraiment un des très bons moments de Jarre!
Aahh... Les goûts et les couleurs... :mrg:
2799
J'ai pas dis que c'était sa meilleure, je m'en fiche de ça, c'est une de mes préférées, c'est comme l'Orient Express, c'est du rythme pur, c'est nostalgique et viscéral. Na ! :P:

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 20:20:26 ]

2800
Ah oui... Orient Express... Encore maintenant, je me surprends à prendre du plaisir à le jouer : un son brassy sur le k2000 et c'est parti ! :bravo: