Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 423 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1111
Citation de saltmilk :
x
Hors sujet :
Oldfield est toujours là, enfin presque... La suite de Ommadawn est sortie en 2017.

Je sais, je parlais de son exploration "techno", avec en point culminant sa reprise de Jeux Interdits style boumboum dans l'album non moins discutable Light and Shade (titre peut-être fort à propos :mrg:)
1112
Énormément de monde ont regardé (et semble t'il plutôt apprécié) sa dernière prestation virtuelle de Notre Dame, y compris ceux pas spécialement branchés musique électronique, et plutôt "grand public". Moi j'ai bien aimé, et Notre Dame, même un peu déglinguée est un super beau cadre. Apprécier de la musique, pour moi, c'est vague. Il m'arrive souvent de faire passer l’émotionnel et le ressenti avant la technique pure. Je crois que JMJ est un vieux routier respectable comme le sont les groupes de hard sexagénaires qui tournent encore aujourd'hui. Il ne veut sans doute pas refaire une autre fois Équinoxe ou Oxygène.
1113
je n'ai pas pu le regarder en entier. j'ai failli faire un avc doublé d'une crise d'épilepsie.
Franchement, je suis comme beaucoup d'entre vous, gamin on a rêvé, grandi on a muri .. et n'oublions pas aussi que désormais nous accédons au même machine que lui à l'époque. Virtuel ou pas.

Je m'explique, gamin, je me disais que jamais on pourrait avec un tel niveau de matos, et qu'on se limiterai toute notre vie à du matos cheap. Et ces sons, étaient novateurs, tout était novateur.
Puis, le temps est passé, nous avons muris musicalement, et pour ma part, c'est plus un côté nostalgique, nostalgeek lorsque j'écoute les "vieux albums", dont je kiff toujours autant les mélodies etc. Et maintenant, qu'est ce qu'on voit ? une bouillie EDM bof bof que tout le monde peut faire. En gros, ce serait pas JMJ, mais JF (moi en l'occurrence) qui fera exactement pareil, et là, tout le monde dirait "mais c'est quoi cette grosse merde nase, musicalement !!??? c'est à chiiiieeeerrr".

Après, attention, je ne chie pas sur JMJ, j'ai bien aimé le dernier equinoxe et je l'ai trouvé vraiment très intéressant par rapport aux dernières productions. Mais vraiment, les lives je pige plus.

Mais bon, ça reste une icone et pour ça respect for ever.

On parle de vangelis ??? je pense pareil ... après, je suis peut être con aussi :mrg:
1114
En fait il doit y avoir quelque-chose de l'ordre de la maladie du Nobel, mais pour musiciens :mrg:
1115
ben merde c'est quoi la maladie du nobel ?? :8O:
1116
x
Hors sujet :
De très (trop) nombreux prix Nobel ne se sentent plus pisser après avoir eu leur prix (et le gros chèque qui va avec) et se sentent légitimes et experts en tout et n'importe quoi (y compris complotisme, pseudo sciences et pseudo médecines), quitte à laisser tomber la science pour appuyer leurs affirmations pétées.
Depuis le covid, Luc Montagnier en est un magnifique exemple. (mais il avait commencé à lâcher les élastiques bien avant)


Peut-être qu'on a un biais de "validation définitive" après avoir été reconnu comme père fondateur d'une mouvance artistique du même acabit chez les artistes :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 10:38:52 ]

1117
Citation de jfhome :
Après, attention, je ne chie pas sur JMJ, j'ai bien aimé le dernier equinoxe et je l'ai trouvé vraiment très intéressant par rapport aux dernières productions. Mais vraiment, les lives je pige plus.

Copain :bravo:
1118
Insuportable ce live. Ca passe sur un dance floor d'Ibiza, mais pas musicalement
1119
x
Hors sujet :
Citation :
Depuis le covid, Luc Montagnier en est un magnifique exemple


Jean marie Birad aussi ... haha nan je déconne. Mais au delà de sa connerie, j'ai fait un voyage en TGV avec lui (le hasard) et c'est un mec charmand au demeurant. Mais là .. très con me semble t il.
1120
Il a eut le prix Nobel JMJ ?