Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 299 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1021
Citation de KaeRZed :
@DarXyde.. Alors ? Finalement ta vidéo pour l'EoN Contest n'est plus disponible ? Où peut-on aller l'écouter ? :mrg:


En effet j'ai vu un p'tit défaut sur l'image et je l'ai modifié. Je ne l'ai pas reposté pour ne pas spammer le forum.
C'est par ici: https://youtu.be/IIZabyxAfnk

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 12:33:43 ]

1022
Merci.. il ne reste plus qu'à attendre 6 jours.... :clin:
1023
J'ai écouté quelques mix sur la toile, c'est haut en couleur et en originalité... Je ne suis clairement pas de taille :mrg: pour gagner à ce niveau :facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1024
J'ai exactement le même avis me concernant.... Heureusement que je n'ai participé que pour le fun.
:mrg::8O::facepalm:
1025
Pareillement ! Et puis c'est pas tout les jours où on a le droit de faire un remix d'une célébrité sans être inquiété par la SACEM :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 18:18:55 ]

1026
C'est vraiment intéressant ce concept d'Eon, je trouve l'idée excellente. Plus intéressante que le concert en "réalité augmentée". L'interaction en musique reste une grande idée difficile à réaliser. Le rôle de l'IA ici est intéressant car on part d'abord d'une création musicale humaine, bravo !
On pourrait aller encore plus loin en intégrant des variations qui seraient réalisées "live" par l'auditeur, voir diffusées en direct ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 12:58:23 ]

1027
Je suis d'accord sur l'intérêt d'EoN. Mais cela ne s'oppose pas au concert VR du 21/06. EoN est un projet à priori sur lequel il a travaillé pendant pas mal de temps, tandis que le concert VR est une initiative ponctuelle afin de palier aux circonstances actuelles empêchant de faire la Fête de la Musique.
En tout cas, tout cela prouve que, malgré les années qui passent, Jarre est toujours sur le qui-vive, à la recherche de nouveautés et d'innovations...
:mrg:

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 15:47:00 ]

1028
Oui, c'est certain, ce que j'apprécie aussi c'est son combat pour les artistes compositeurs, sur la juste rémunération du travail pour créer un album et sa méfiance vis à vis des plates formes de diffusion. Le retour du vinyle pour ça est une bonne chose, mais qui vend encore des cd (à part les anciens comme moi qui continuent à acheter cd/vinyle) ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 17:35:54 ]

1029
Des vieux comme moi, par exemple.
Par exemple, j'ai appris que Vangelis prépare un nouvel album ("Juno".. en rapport à la Nasa, pas aux synthes Roland...) , prévu d'abord en dématérialisé puis en CD plus tard, coffret "deluxe" avec un bouquin. Du coup, je serai probablement bon pour passer deux fois à la caisse.

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 17:45:48 ]

1030
Oh jolie ! J'écoute et si ça me plaît vraiment j'achète le CD...
Wait Vangelis

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde