Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 767 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1041
x
Hors sujet :
Citation de KaeRZed :
Citation :
Pas bien de jouer sur les mots :clin:
De toute façon c'est aussi cher


Oui, il est vrai que c'était une petite blagounette.. Mais, perso, je me suis trouvé mon iPad Air 32 Go en occasion a 250€... Et du coup, avec un dock, il est devenu un Expander : iSem, iMs20, M1, Wavestation, Rebirth,...
Et puis, pour revenir à EoN, Jarre n'y est pas pour grand chose : IOS a toujours été plus adapté qu'Androïd pour les applis audio et musicales. D'ailleurs, depuis la sortie d'EoN, une version Android est annoncée et... les problèmes de portage repoussent la sortie. Ce n'est pas du snobisme pro-Apple mais de réelles contraintes techniques liées à la gestion audio d'Android... :clin:

Comment tu récupère l'audio, ya moyen de rester dans le digital, ou tu sors en analogique comme un expander ? Je me suis jamais penché sur iOS mais vu tout ce qui sort, c'est vrai que le prix de la tablette est vite oublié...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1042
Chez moi, ça sort en analogique : j'ai un Alesis IO Dock 2, avec entrées/sorties audio et Midi.
Ça marche plutôt pas mal. Par contre, l'Alesis a quelques contraintes, comme la non gestion des messages Sysex en Midi.
Mais, dans l'ensemble, ça fonctionne bien. Et, lorsque l'on voit le prix des synthés, c'est assez sympa... :mrg:
1043
moi,
je me suis arrêté avec son truc sur la "swatch" je crois que c'était en 2000 ...
après çà,
je pense et crois que c'est la course aux effets aux machines aux synthés aux influences

je trouve une certaine transition avec Rone (JMJ ne l'a pas manqué)
Godin du groupe Air, aux inspirations plutôt difficiles a débusquer ;)

Rien ne s'invente, tout se transforme
comme en architecture :D
1044
Oui c'est Chronologie :mrg:
J'ai bien aimé celui-ci que j'avais acheté à l'époque en K7 à la Fnac de Lille :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1045
Je suis d’accord pour Rone, c’est un de ses bons descendants.
1046
Je ne connais pas Rone, mis à part le morceau présent dans Electronica (que j'aime bien)...
Je devrais peut-être m'y intéresser... :roll:
1047
Leur collaboration sur Electronica est le titre qui sonne le plus "Jarre de la bonne époque" selon moi.
Comme quoi...
1048
je reviens un peu sur mes propos , j'ai bien aimé AERO "si je me plante pas dans le titre:8O:" , qui est un album super bien travaillé avec la stéréo , le bruit de l’allumette qui prend feu à un moment donné ou le battement d'aile des pigeons le son est fabuleux :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1049
J'ai même la version 5.1 d'Aero, il me semble...
Le travail de spatialisation est plutôt bien fait. Parfois un poil démonstratif mais sympa quand même.
Cela dit, mis à part le travail de spatialisation et quelques inédits, il s'agit quand même plus d'une compilation que d'un vrai nouvel album, non ? :clin:
1050
La montre

vos-coups-de-coeur-musicaux-3024124.jpg

vos-coups-de-coeur-musicaux-3024125.jpg

Xavier