Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
@DarXyde : j’ai écouté ton morceau et j’aime beaucoup : l’integration de la Harpe Laser de Rendez-vous est un joli clin d’oeil
Dans mon morceau, l’effet de vocoder est « Revolution », pitché et lu à l'envers par le Roland S330.
Super sympa ton morceau KaeRZed !!! (coucou !)
J'aime bcp aussi celui de DarXyde
J'ai pas suivi l'histoire... c'était quoi le thème ? fallait refaire une partie de EON ?
Y avait des stems à télécharger et remixer ?
0
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1074Posté le 07/07/2020 à 09:46:48
Merci et coucou, C-Real !!
L'histoire était d'utiliser un (ou plusieurs) extraits tirés de l'appli EoN et de s'en servir comme base pour un remix / morceau original.
Pour les (malheureux) non possesseurs de l'application, des extraits étaient gracieusement mis à disposition sur le site de Jean-Michel Jarre.
Perso, ayant EoN sur mon iPad, j'ai pu me choisir des passages à la volée...
J'ai alors effectué mes choix / découpages / bouclages dans Soundforge, pitché / stretché tout ça dans Reason 10 en y ajoutant des pistes issues de Reason (principalement rythmiques) et de mes machines hardware préférées (K2000, JV880, NordModular, Virus, Prophecy, Neutron,...).
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 10:18:15 ]
C-Real
1140
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
1075Posté le 07/07/2020 à 10:06:43
Ah ok, merci !
x
Hors sujet :
Tu n'étais pas venu au Synthfest 2019 ?
Avec un ami, on avait fait showcase spécial "Zoolook"
0
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1076Posté le 07/07/2020 à 10:21:00
x
Hors sujet :
Eh non, j'avais eu un empêchement de dernière minute... J'ai appris pour le showcase "Zoolook".
Ça devait être très sympa !!
En tout cas, j'espère pouvoir me déplacer pour l'édition 2021 (si elle se fait en présentiel...).
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 10:21:27 ]
C-Real
1140
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
1077Posté le 07/07/2020 à 12:20:51
On va peut-être essayer de refaire une session en 2021.
Si elle se fait en vrai (et dans la nouvelle salle comme c'était prévu cette année), j'espère bien te voir là bas.
C'est pas tous les jours qu'on peut écouter les sons de l'album Zoolook "en vrai" !
0
gouji
4398
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1078Posté le 07/07/2020 à 12:37:51
Tsuut Tsuut ! Wanna Wanna Wannaoud !
1
C-Real
1140
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
1079Posté le 07/07/2020 à 12:58:21
Citation de gouji :
Tsuut Tsuut ! Wanna Wanna Wannaoud !
Bah vi tu as pu en écouter un peu, mais faut que tu passes nous voir, on a tellement + à te faire écouter !!
1