Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 631 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1071
1072
@DarXyde : j’ai écouté ton morceau et j’aime beaucoup : l’integration de la Harpe Laser de Rendez-vous est un joli clin d’oeil :mrg:
Dans mon morceau, l’effet de vocoder est « Revolution », pitché et lu à l'envers par le Roland S330.
1073
Super sympa ton morceau KaeRZed !!! (coucou !)
J'aime bcp aussi celui de DarXyde ;)

J'ai pas suivi l'histoire... c'était quoi le thème ? fallait refaire une partie de EON ?
Y avait des stems à télécharger et remixer ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

1074
Merci et coucou, C-Real !!
:boire:

L'histoire était d'utiliser un (ou plusieurs) extraits tirés de l'appli EoN et de s'en servir comme base pour un remix / morceau original.
Pour les (malheureux) non possesseurs de l'application, des extraits étaient gracieusement mis à disposition sur le site de Jean-Michel Jarre.

Perso, ayant EoN sur mon iPad, j'ai pu me choisir des passages à la volée...
J'ai alors effectué mes choix / découpages / bouclages dans Soundforge, pitché / stretché tout ça dans Reason 10 en y ajoutant des pistes issues de Reason (principalement rythmiques) et de mes machines hardware préférées (K2000, JV880, NordModular, Virus, Prophecy, Neutron,...).
:cobra:

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 10:18:15 ]

1075
Ah ok, merci !
x
Hors sujet :
Tu n'étais pas venu au Synthfest 2019 ?
Avec un ami, on avait fait showcase spécial "Zoolook"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

1076
x
Hors sujet :
Eh non, j'avais eu un empêchement de dernière minute... J'ai appris pour le showcase "Zoolook".
Ça devait être très sympa !!
En tout cas, j'espère pouvoir me déplacer pour l'édition 2021 (si elle se fait en présentiel...). :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 10:21:27 ]

1077
On va peut-être essayer de refaire une session en 2021.
Si elle se fait en vrai (et dans la nouvelle salle comme c'était prévu cette année), j'espère bien te voir là bas.
C'est pas tous les jours qu'on peut écouter les sons de l'album Zoolook "en vrai" !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

1078
Tsuut Tsuut ! Wanna Wanna Wannaoud ! :mrg:
1079
Citation de gouji :
Tsuut Tsuut ! Wanna Wanna Wannaoud ! :mrg:

Bah vi :mrg::mrg: tu as pu en écouter un peu, mais faut que tu passes nous voir, on a tellement + à te faire écouter !! :clin::clin:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

1080
Je sais je sais :clin: