@DarXyde : j’ai écouté ton morceau et j’aime beaucoup : l’integration de la Harpe Laser de Rendez-vous est un joli clin d’oeil
Dans mon morceau, l’effet de vocoder est « Revolution », pitché et lu à l'envers par le Roland S330.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
KaeRZed
11959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1074Posté le 07/07/2020 à 09:46:48
Merci et coucou, C-Real !!
L'histoire était d'utiliser un (ou plusieurs) extraits tirés de l'appli EoN et de s'en servir comme base pour un remix / morceau original.
Pour les (malheureux) non possesseurs de l'application, des extraits étaient gracieusement mis à disposition sur le site de Jean-Michel Jarre.
Perso, ayant EoN sur mon iPad, j'ai pu me choisir des passages à la volée...
J'ai alors effectué mes choix / découpages / bouclages dans Soundforge, pitché / stretché tout ça dans Reason 10 en y ajoutant des pistes issues de Reason (principalement rythmiques) et de mes machines hardware préférées (K2000, JV880, NordModular, Virus, Prophecy, Neutron,...).
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
KaeRZed
11959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1076Posté le 07/07/2020 à 10:21:00
x
Hors sujet :
Eh non, j'avais eu un empêchement de dernière minute... J'ai appris pour le showcase "Zoolook".
Ça devait être très sympa !!
En tout cas, j'espère pouvoir me déplacer pour l'édition 2021 (si elle se fait en présentiel...).
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 10:21:27 ]
C-Real
1131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1077Posté le 07/07/2020 à 12:20:51
On va peut-être essayer de refaire une session en 2021.
Si elle se fait en vrai (et dans la nouvelle salle comme c'était prévu cette année), j'espère bien te voir là bas.
C'est pas tous les jours qu'on peut écouter les sons de l'album Zoolook "en vrai" !