Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 650 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1061
Surtout qu'est-ce qu'il irait faire dans cette galère ?
J'ai de gros doutes sur la capacité du gouvernement actuelle à lutter contre les groupes d'intérêts, les lobbies et les intérêts des puissants. Quand on voit le bide de la taxe GAFA, ... on a de gros doutes sur la mise en place d'une politique culturelle qui facilite la création et la diffusion de la production artistique française et européenne.
Il existe pourtant des solutions.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1062
Citation :
Il existe pourtant des solutions.
Maxxou32 président.

1063
Après, que l'on apprécie l'artiste ou non, Jean-Michel Jarre est plutôt quelqu'un d'engagé : Unesco, AFEM, CISAC...
Il ne se contente pas de faire bouger du potard dans l'obscurité de son studio... :clin:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Jarre#Engagements
1064
Oui, après ministre de la culture c'est une autre histoire, il n'y a que des coup à prendre, pas sur qu'il en ait envie. :mrg:
1065
100% d'accord.
Je serais même rassuré que cela reste à l'état de rumeurs, histoire de continuer à le voir uniquement en tant qu'artiste et non en tant qu'homme politique... :roll:
1066
Oui, le problème ce n'est pas de faire de la politique, on est citoyen et on veut tous trouver des solutions pour sauver la planète, améliorer la vie de tous les jours, résoudre le problème de la faim, de la pauvreté, développer l'accès à la culture, ...
Le problème c'est la politique en France et ses carriéristes omnipotents, faire de la politique devrait n'être qu'une étape et ne pas durer 20 ans ! Sans oublier qu'il faudrait un véritable contrôle par le peuple, plus de démocratie directe et de participation citoyenne, mais on y va, c'est fini la politique de grand papa. De plus en plus de citoyens veulent contrôler l'action des élus.
Si JMJ s'engageait pour mettre en œuvre un programme pour la culture, encore faudrait-il qu'on lui donne les moyens et qu'on ne l'arrête pas parce qu'il attaque de gros intérêts de multinationales "vampires".
On a vu ce que cela a donné avec Hulot, il a pas tenu longtemps !
Comme disait Chichi "les promesses n'engagent que ceux qui y croient"! C'est bien ça qu'il faut changer en faisant comme les athéniens au Ve siècle avant JC qui avaient inventé le tribunal de l'Héliée pour juger les hommes politiques en sortie de charge: tu avais promis ça, tu ne l'as pas fait, tu dégages !
Cela aurait le mérite de pouvoir se débarrasser des menteurs et des corrompus !

https://philo-lettres.fr/grec-ancien/justice-athenienne/

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 18:18:58 ]

1067
Ma vidéo est diffusé

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1068
Mon morceau est sur SoundCloud :
1069
J'aime beaucoup :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1070
Moi aussi !
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel